COVID: Concernant votre futur voyage à Cuba

Forum Cuba

Il semblerait que tu n’aies pas envie de faire des recherches, de peur de devoir me donner raison, ou par déception ?

Je n’ai pas envie de me refaire mes recherches. Je tombe sur des articles lors de recherches, par hasard, pas toujours concernant Cuba. Je ne me rappelle plus à quelle occasion j’étais tombé dessus, ça ne date pas d’hier, même pas d’après le Covid. Le sujet m’avait touché, mais pas vraiment intéressé.
Pour la Roumanie, au moins, ils ont l’équivalence. Pourquoi ne vont-il pas à Cuba ? Plus cher, moins bonne formation, pas d’équivalence ?

Il semblerait que tu n’aies pas envie de faire des recherches, de peur de devoir me donner raison, ou par déception ?

Je n’ai pas envie de me refaire mes recherches. Je tombe sur des articles lors de recherches, par hasard, pas toujours concernant Cuba. Je ne me rappelle plus à quelle occasion j’étais tombé dessus, ça ne date pas d’hier, même pas d’après le Covid. Le sujet m’avait touché, mais pas vraiment intéressé.
**Pour la Roumanie, au moins, ils ont l’équivalence. Pourquoi ne vont-il pas à Cuba
[/quote]
**

Ben… le souci c’est que j’ai recherché… et que je n’ai rien trouvé!
Mais bon, puisque je n’imagine pas que tu dises des choses sans en avoir la preuve… dès que tu auras le temps (puisque tu dis que tu l’as déjà fait, ce devrait être un jeu pour toi) tu me donnes tes liens…
A moins que, comme cela date d’avant le covid “Google” l’ait oublié!

Je serais vraiment déçu de ne pas te donner raison :slight_smile:

Merci par avance!

zapta.

Les cités françaises et les quartiers cubains sont deux choses bien différentes. J’ai passé une grande partie de mon enfance dans une cité. On jouait au foot dans le parc, faisait des lotos ou des petits spectacles dans la salle à côté, le marchand de glaces, avec son tricycle, était le moment tant attendu dès les beaux jours. Mon papy était gardien. Parfois, on allait faire quelques achats de bonbons à la supérette de l’autre côté des bâtiments. Je ne vais pas faire de détail sur la suite…la superette a fermé (régulièrement vandalisée). La salle de spectacle a pris feu, l’école maternelle aussi d’ailleurs. Tous les balcons des bâtiments ont été refaits et agrandis, tout est repeint. Depuis des années, même la police n’y rentre plus. Oui, l’état laisse les quartiers se dégrader, ça lui fait plaisir.

A Cuba, il y a de la peinture, et un très bon ciment cubain dont la moitié de la production est exportée. On préfère rendre beau chaque quartier touristique, et interdire aux agences de tourisme de passer par les coins délabrés, où parfois un bâtiment s’écroule, remplacé par un terrain vague.

Comparer une cité française avec un quartier de la Havane, faut le faire !

Bonjour,

Maintenant je comprends très bien que vous soyez déçu par l’élection de Biden, c’est votre opinion, elle est respectable. (Zapata 33)

Aucune déception. Comme je l’ai déjà écrit sur ce forum, Trump ou Biden “me da lo mismo…”. C’est une élection américaine qui concerne les citoyens américains. Ce dont je ne suis pas. Les élections à Cuba m’intéresseraient plus. Mais y’en a pas…

Maintenant penser que Biden a une baguette magique et va résoudre les défaillances structurelles de l’économie cubaine. Ça m’étonnerait.
Je m’amuse des sympathisants de gauche qui voit en Biden leur porte drapeau. En France Biden serait leader chez les Républicains ou les marcheurs. Certainement pas à LFi ou PCF.

Je suis heureux d’apprendre que les cubains insulaires préfèrent Biden. Mais perso, je ne pense pas que cela va améliorer grandement leur triste sort.
Vamos a ver…

C’est le PCC parti unique qui mène la politique du pays Cuba. Pas le congrès ou le Président des USA.
C’est pas Biden qui va défricher les champs de marabou pour planter des patates…

Hasta pronto.
Chavitomiamor

Je ne compare pas… ce qui me gêne c’est le côté “anthropologue” du voyageur (et cela ne vaut pas qu’à Cuba) qui va visiter et s’offfusquer du côté “extrême” du pays qu’il visite tout en ignorant, et c’est tellement plus confortable, les “rues d’Aubagne” ou fermant les yeux sur ceux qui dorment dans la rue.
Il faut lire et ne pas interpréter…

zapata.

Encore une fois, toi tu vas visiter Cuba, pas nous. Et qui t’a dit que l’on était pas offusqués de ce qui se passe en France ? Oui, les SDF et leur situation m’offusquent, peut-être devrais-je aller sur le forum France pour en parler. Hélas, ici, je suis sur un forum Cuba.

Ce qui m’étonne, c’est que certains veulent nous interdire de parler de quelque-chose parce qu’il existe pareil, en pire ou pas, chez nous. En fait, faut juste parler des belles plages et des cocotiers… bon, c’est bête, on n’a pas de cocotier en France métropolitaine.

Pour en revenir aux médecins, je m’aperçois que tu n’as pas trop cherché, avoue !

J’ai cherché pour te faire plaisir, et surtout pour être certain que mon esprit n’avait pas rêver.

J’ai trouvé un lien, plus ancien, qui parle d’un quart d’échec parmi les médecins cubains. Bon, 1 quart, ça te va, ou tu vas me dire que j’ai exagéré les chiffres ? Le voici : 16 médicos cubanos chumbaram nos testes

T’en pense quoi ? Dis-moi !

Je continué à cherché, car je suis certain d’avoir lu que le contingent de Cubains, ayant passé l’équivalence au Portugal, était le plus gros, et avait eu plus de 50% d’échecs.
Et j’ai trouvé un autre article, où là, les tests semblent s’être déroulé à Cuba.

Bien-sûr, il y a une partie à cause de la langue, mais hélas, pas que.

[quote]
Encore une fois, toi tu vas visiter Cuba, pas nous. Et qui t’a dit que l’on était pas offusqués de ce qui se passe en France ? Oui, les SDF et leur situation m’offusquent, peut-être devrais-je aller sur le forum France pour en parler. Hélas, ici, je suis sur un forum Cuba.

Bonjour !
Les autres sont des touristes . Pas vous . Vous y passez une semaine chaque trois ans mais vous nous donnez des informations de terrain . Puisée sur Google . Igual que igualdad .
Vous avez prouvé dernièrement que ça nous vous gène pas du tout de balancer des infos bidons .
KG allez vous proposer d’aller sur le forum France . Vous aurez des choses agréable à y raconter .
Parceque sur ce forum , déployer autant d’amertume et de méchanceté ne va pas vous aider à passer un confinement agréable .

Bonjour,

"Je ne compare pas… " (Zapata 33)

Mais en fait, on ne fait que ça !

Pour un mal-logé en France. Il y a en 1000 à Cuba.
Le problème est là !

Perso, de tous les cubain/es que je connais et qui ont émigrés en France, en Espagne, en Allemagne, en Autriche, en Angleterre, en Italie. Aucun n’a fait un retour à Cuba. Ils ou elles vont seulement “de visita” pour voir leur famille resté sur l’île.
Du coup j’en déduis que leur pays d’accueil doit être mieux que leur pays de naissance.

Hasta pronto.
Chavitomiamor

Bonjour .
Une twingo ! C’est pas sympa pour votre Pitt Bull . Il est très à l’étroit dans la Twingo . Non ?
Ne me dites pas que c’est juste à Cuba que vous possédez un Pitt Bull qui bouffe tout ceux qui approchent de votre maison ?
Quelle drôle d’idée d’aller acheter une maison dans un pays qu’on déteste autant !
Forcément , ça ne peut engendrer que de l’amertume !
Mais nous , on n’est pas là pour avaler votre pillule . Que d’égoïsme !
Et comme disait Marti : l’égoïsme est le mal qui ronge l’humanité .

Bonjour .
Le jour où vous ne viendrez plus passez six mois par ans en 2 voyages , on pourra peut être porter crédit à vos dires . Vous avez tout en France . Rien à Cuba . Qu’allez vous y chercher ?

Revenant …ton article date de 2009…et il faudrait comprendre le portugais…je le comprends un peu mais sans traducteur c est difficile…
Dans toutes les "dictatures "c est bien connu l opposition y est plus forte que dans les démocraties…puisque interdite elle est souterraine cachée mais très vivante …
A Cuba puisque vous connaissez bien l île il doit y avoir une opposition d extrême droite.je ne parle pas de l extrême droite des expatriés francais qui le sont tous en terre étrangère le casque sur la tête mais de l extrême droite cubaine.existe t elle ?..quand vous aurez le temps vous me répondrez …Sysy aussi peut me répondre a condition qu elle ne me réponde pas comme l exorciste avec les yeux qui tournent et la bave verte qui sort de la bouche…c est quand même étonnant comme on peut autant détester un pays et pourtant avoir adopté a 100% ses théories .parceque ce que dit Sysy “un seul peuple” ou il n y aurait ni blanc ni noir ni métis ni jaune ni rouge .“un seul drapeau” …“un seul slogan”…ça ne vous rappelle rien ? Moi si …ça me rappelle les décennies de lavage de cerveau des petits enfants cubains…en démocratie on a des peuples différents des drapeaux différents des slogans différents…Sysy est une vraie castriste …une pure cubaine…une vraie révolutionnaire communiste et une vraie anti démocrate …
Y a t il une extrême droite souterraine a Cuba …pas celle qui est au pouvoir comme dirait certains ,non l autre extrême droite la franquiste…quand franco est mort le cuba de Fidel a rendu hommage au dictateur comme aucun autre pays ne l a fait…franco qui détestait les américains autant que Fidel …à la mort de franco le gvt révolutionnaire de cuba a décrété 3 jours de deuil et les drapeaux ont été mis en berne sur tout le territoire…c est incroyable qu’on puisse honorer ainsi un criminel le pire criminel après Hitler…
Oui l île pulule de franquistes…

Je n’ai jamais lu sur ce forum que vous étiez indigné par les “régulés” du régime. Vous me semblez même plutôt tolérant avec le régime.

Un Serrano (présentateur TV) qui bave toute l’année sur les USA et qui décrit le cauchemar impérialiste. Alors lui interdire de s’y rendre. C’est plutôt lui rendre service en lui évitant un voyage en enfer.

Bonjour .
C’est bien . Les choses avancent .
Je pense que vous vous discréditez majestueusement aujourd’hui .
En effet , contester l’ objectivité de Zapata qui est selon moi le membre assez régulié qui a toujours fait preuve de cette objectivité qui vous fait tant défaut , est quand même grave .
Le problème est que ceux qui n’abondent pas dans votre sens n’ont que des défauts . Comme le sÿstème Cubain qui , pour vous , n’a que des défauts . Vous êtes tout simplement un extrèmiste . Tout homme , tout système , a du bon et du mauvais . Tout le monde sait ça .
Pourquoi vous ne voyez et allez jusqu’à inventer le négatif ? C’est quand même un sacré problème chez vous .
Cessez de vous laisser gérer par l’amertume ! Bien sûr que vous pouvez critiquer ce système , mais il faut être juste , honnête , et objectif .
Ça nous ferait du bien . Et à vous aussi . Oui , Serrano qui bave sur les usa toute l’année , et chavito qui bave sur Cuba toute l’année .
Quand le cuc va enfin disparaître pour votre pur bonheur , je vous suggère d’adopter ce nouveau pseudo . " Serrano "
Bon Dimanche

Bonjour .
Revenant au sujet initial .
Il y a des vols d’Allemagne pour Varadero depuis quelque temps .
Jusqu’á quand ???

Certains disent qu il n y a aucun touriste a Cuba…je viens de voir cuba a l instant a la télé au sujet de la tempête Eta qui vient de traverser l île…ils ont montré les sites touristiques des Jardines del Rey ou 600 touristes étrangers qui s y trouvaient ont été mis a l abri…et les 600 touristes on les a vus a la télé…!!!
Vu aussi la partie est de l ile ou on était évacué des milliers de famine …pour moi qui fait 45 kgs je les trouve bien gras et dodus tous ces cubains qui meurent de faim…peut être que c est moi qui crie famine…jajajaja…

Pas “des milliers de famine” mais des milliers de gens

600, quel chiffre ENORME !!!
ils ont parlé des russes qui sont arrivés avec le covid ?
Ah, c’est vrai, tu ne connais pas cuba et n’y est jamais allée …

Moi aussi suis rentré plusieurs fois dans ces hôtels, et d’autres à Cuba. Mais c’était pour profiter des toilettes. Seul le Habana Libre m’a refoulé. En France, je n’ai jamais été refoulé nulle part, mais ce n’était pas pour me rendre service, c’était certainement par pitié ou rejet !

Il faut aller à l’Inglaterra, en rez de chaussée et proche du centre ville.

Il faut aller à l’Inglaterra, en rez de chaussée et proche du centre ville.

**@**zerta…les russes comme les chinois sont partout dans le monde…les russes ça fait longtemps qu ils ont envahi l Espagne…et la mafia russe est omni présente en espagne…
Les Russes ont prévu de produire a Cuba un nouveau vaccin contre le covid a partir de novembre.ce n est un secret pour personne…vaccin qui serait diffusé aussi en Amérique latine…
Mais coup de tonnerre aujourd’hui ce lundi un labo américain Pfizer vient d affirmer que leur vaccin contre le covid serait efficace a 90%…a la guerre des labos que se livrent la chine la Russie l Europe et les usa, les USA pourraient être les vainqueurs .a suivre…

Ca faisait quand-même loin ! Dans ces moments-là, je me suis retenu et suis rentré plus tôt chez la belle-mère. Mon préféré reste le Florida, toujours super propre, le personnel toujours sympa…

Je l’avais loupée celle-ci !

600 touristes étrangers à Cuba ! Faut savoir de quoi on parle igualtat catalunya. Seuls certains gros pôles touristiques ont ouverts, et les touristes ne peuvent pas sortir de ces pôles, ni même les Cubains y aller s’il n’y travaillent pas. Un peu comme si tu disais qu’il y a plein de touristres en Espagne, et qu’en fait seule la grande île des Canaries pouvait en recevoir. C’était peut-être ces touristes que babelweb a vus dans une MLC de Santiago.

@revenant…et donc les touristes ne peuvent pas quitter leur pôle touristique et ne peuvent pas visiter l île…?..

Que je sâche non, le tourisme n’est pas complètement ouvert.

C est difficile pour les touristes. Ils auraient mieux fait de prendre des vacances ailleurs aux Maldives ou à l île Maurice… En lisant l histoire de l île j ai appris que c était la seule île des caraïbes à n avoir gardé aucune trace des peuples premiers de l île les guanajatabeys (amérindiens de l île). Leur histoire est super intéressante.jusqu à l arrivée des européens qui les ont décimé très rapidement en moins de 50ans…en les tuant ou par la maladie.pour faire d un paradis (j imagine) un enfer. En Guyane ou j ai vécu je n ai jamais voulu vivre avec mes congénères. depuis des années je suis en contact avec les enfants sioux qui vivent dans leur réserve au Dakota…les aborigènes d Australie, qu on a aussi déposséde de leur terre et de leur vie, disent que la vie c est comme le boomerang ce bâton qu on lance et qui revient vers vous…si tu lances du mal le mal reviendra vers toi… Si c est du bien tu auras du bien en retour…

Sujets suggérés

Services voyage