Crainte Visa On Arrival

Forum Vietnam

Bonjour,

Nous partons mi-décembre pour 2 semaines au Vietnam, n’ayant
pas eu le temps de préparer le voyage en personne, et n’étant jamais allé en
Asie, nous avons pris le choix de passer par une agence bien connue pour notre
1er voyage asiatique : Nouvelles Frontières. Je commençais à me
renseigner sur l’obtention du visa, et j’ai pris connaissance grâce à ce forum
de l’existence du Visa On Arrival, qui me parait plus rapide et moins cher que
les autres types d’obtentions de Visa.
Cependant, la conseillère Nouvelles
Frontières m’avait recommandé à la base action-visa (qui tarifie la procédure à
107€/personne + frais d’envois recommandé + envoyer le passeport (tout neuf). Je
rappelle donc Nouvelles Frontières pour savoir ce qu’ils pensent du Visa On
Arrival, et on me dit que les visa avant départ sont obligatoires, que tout le
monde fait comme ça, et qu’ils n’ont jamais eu un seul voyageur en « Visa on
arrival ». Que si je veux le faire, je peux (donc pas obligatoires ?)
mais que si je reste bloqué à la frontière, NF se déresponsabilisent et ne me
remboursera rien (ça peut se comprendre).

Alors je ne demande pas à ce qu’ils me remboursement, mais
je suis étonné quand elle me dit qu’ils n’ont jamais eu un seul voyageur qui
est passé par ce processus (qu’elle semblait connaitre)

Y-a-t-il quelqu’un ici parmi vous qui a déjà voyagé avec eux
et utilisé un visa à l’arrivée ? Cela peut-il leur poser un problème ?
Nous n’avons pas non plus envie que tout le groupe, fatigué de 12h d’avions, nous
prenne pour cible à l’arrivée parce que nous sommes les deux seuls à passer
avec un Visa à l’arrivée.

Petite question subsidiaire et HS : Quelqu’un saurait il
me donner une moyenne d’âge approximative du groupe sur lequel nous sommes
susceptibles de tomber ? (Nous avons moins de 25 ans tous les deux, et avons
un peu peur d’être à l’écart du groupe de par notre âge).

Bonsoir,

Il y a tous les âges chez Nouvelles Frontières, et je pense qu’il y a plus de “jeunes” et de demi-jeunes" que de retraités - le rythme des voyages est assez speed et ne convient pas vraiment aux gens d’un certain âge : ne vous inquiétez pas là-dessus.

Je comprends votre appréhension d’être les seuls à demander le visa on arrival sur un groupe - d’autant que vous ne passerez peut-être pas par la même file que les autres… quoique ce n’est pas sûr : je pense que Nouvelles Frontières fera une demande collective à son fournisseur de visa et que vous aurez à remplir les formulaires, que vous voyez seuls ou avec les autres… - ( Nouvelles frontières vous a-t-il demandé d’apporter des photos??)Ceci étant, tout le monde ou presque passe par le visa on arrival : c’est beaucoup moins cher et bien plus pratique. - ça existe et surtout c’est appliqué depuis maintenant au moins huit ou neuf ans - Le seul intérêt pour Nouvelles frontières, ce sont les intérêts sonnants et trébuchants que lui rapporte sa collaboration avec son fournisseur de visa… - tout à fait intéressante cette collaboration car c’est déjà plus cher à la base qu’'un visa individuel et comme c’est un groupe, il a en plus des prix…donc il fait le grand écart…

Cordialement - Tigre de feu

J’ai pris le visa sur place, j’arrive le 8 septembre. Comme mes amis dernièrement pour lesquels tout s’est bien passé. Prévoir 2 photos et 20 USD par personne. Pas plus long que les autres passagers en fait, même si quasiment tous les français prennent le On Arrival car beaucoup moins cher. En fait tu économises le coût de 3 jours sur place…!!

Merci pour vos réponses.

Ok, concernant le visa, je trouve quand même étrange que la conseillère Nouvelles Frontières m’affirme qu’aucun de leur client ne passe par ce processus d’obtention de Visa. Je pense tout de même que je prendrai en VoA. En appellant à l’avance la compagnie aérienne pour être sûre qu’elle accepte bien les VoA (j’ai lu sur le forum que certains ont du insister pour que les compagnies acceptent de les faire monter à bord).

Concernant l’âge moyen, j’avais plus tendance à penser qu’en général, on retrouve plus de personnes agées dans ce type de voyage (plus simple qu’un voyage sans agence). Mais il est vrai que si le rythme des visites et du voyage sont soutenues, la moyenne d’âge peut redescendre. Enfin, on verra :slight_smile:

Bonjour,

il vous faut être muni de la lettre de confirmation du visa on arrival à ,imprimer cette lettre,ou il y a vos nom et la date d’arrivée.

imprimer le formulaire,n3 pour l’immigration à votre arrivée,donc remplissez le

chez vous à l’avance pour gagner du temps.

à déposer sur le bureau de l’immigration sur les autres passports,et attendre que l’on vous appelle.

la lettre d’approbation du visa on arrival vous permet de monter dans l’avion;cela équivaut à 1 visa.

je vous joins le site de l’immigration c’est en anglais et vn;

en tous les cas imprimez cela en double exemplaires.

nf vous dit cela car ils veulent vous vendre le visa tout simplement.c’est bussness pas leur en vouloir,ils font leur boulot.

pour emplir le formulaire n3 ,vous mettz hotel pour l’hebergement,et tourisme.visa de " mois simple entrée.c’est le même tarif 1 mois ou 3 mois.$25

J’ai oubliais de joindre le lien pour le formulaire n3 à imprimer;

http://xnc.congan.com.vn/vietkieu-nuocngoai/bieumau-vietkieu-xnc/mldocument.2008-04-24.0786512754

c’est en anglais et vietnamien.

Bonjour Rangun,

Merci d’avoir confirmé très nettement les conditions du visa on arrival : ça va aider pas mal de nos co-forumistes et les rassurer.

Mais, bien que n’étant pas en possession des documents pour vérifier, il me semble que les frais d’immigration à l’arrivée pour le visa simple entrée, ce n’est plus 25, mais 45 $ - fais-je une erreur ? (ça a changé au premier janvier de cette année il me semble)

Bonne journée -

Cordialement - Tigre de feu

bonjour,

je n’etais pas tres au courant du changement de prix sur les visas,du coup oui le prix est de 45 usd pour simple entree.

je viens de recevoir ma réponse pour mes visasavec une lettre de l immigration en vietnamien je suis passée par vitnamvisas.com puis-je faire confiance et comment dois je procéder apres?

Bonsoir,

Je ne sais pas à quoi ressemble votre lettre d’invitation, surtout en vietnamien… - normalement votre agence vous dit quoi faire : je suppose qu’il faut que vous l’imprimiez après avoir vérifié que tous les noms sont OK. les dates ,etc…

Vous la prenez avec vous, les billets, vos passeports et les feuilles à remplir à l’arrivée (si l’agence vous les a envoyées.pour être imprimées et remplies aussi))… je sais qu’aca le fait, mais ce n’est pas obligatoire, alors sinon vous aurez à les remplir à l’arrivée à l’aéroport…

Vous emmenez une ou deux photos (2 pour être tranquille), vous prenez 45 $ par personne si vous avez demandé un visa d’un mois entrée simple, que vous donnerez à l’arrivée à l’aéroport en même temps que la lettre d’invitation,

Normalement c’est tout bon. - n’oubliez rien.

Cordialement - Tigre de feu.

Les visas " on arrival " au Vietnam sont une aberration que seuls quelques pays assez corrompus sont capables d’entretenir.

Je suis allé dernièrement au Vietnam en prenant un visa " on arrival". Cela n’a pas posé de problème. J’y étais allé plusieurs fois auparavant en prenant mes visas à l’ambassade à Paris. Galère et cher.

Mon épouse ayant des doutes sur la fiabilité de ce type d’obtention de visa, elle m’a demandé de me renseigner auprès de l’ambassade du Vietnam à Paris.
A l’ambassade, mon interlocutrice a descendu le visa " on arrival " ( normal ), mais elle m’a raconté des trucs du genre " un touriste avait pris un visa " on arrival " mais l’agence qui avait édité la lettre d’invitation n’était pas accréditée… et le garçon avait dû repartir immédiatement en payant son billet de retour une somme astronomique car les billets pris quelques heures avant le départ sont hors de prix…
De quoi donner envie de prendre un visa " on arrival".

J’ai du mal à comprendre comment le gouvernement vietnamien arrive à tolérer ce flou diplomatico - touristique.
Une chose est sûre. Si il y a des perdants dans ce petit jeu, ce ne sont pas les fonctionnaires vietnamiens, ni les agences " accréditées " par ces m^mes fonctionnaires.

Combien de temps ce comportement administratif de République bananière va durer… ?

Bon voyage.

merci a vous je dois avoir les bons docs car g en effet 1 lettre avec nos noms qui est tamponnée. si vous avez quelques bons plans ou conseils je suis preneuse, car nous ne partons pas avec 1 agence, nous faisons tout nous meme. merci encore

Bonsoir,

Je suis contente que vous ayez retrouvé la confiance dans votre lettre d"invitation et que tout se présente pour le mieux d’après ce que vous me dites.

Je n’ai malheureusement pas de bons plans à vous indiquer, n’étant pas versé dans le tourisme - les seuls bons plans que je suis capable d’indiquer…ce sont les hôtels ou endroits agréables que le hasard m’a fait découvrir - Il fût un temps où j’aurais pu vous indiquer des hôtels ou des gueshouses sur Hanoi en particulier… mais tout change très vite au Vietnam, tout se renouvelle et bien des établissements ont changé de gérant, sont même devenus autre chose que des hôtels…- vous m’en voyez désolé.

Vous pouvez sans beaucoup de risques vous adresser pour les excursions style Baie d’Ha-long, Pagode des Parfums (très joli et agréable à faire sur une journée) Tam Coc, dénommée la baie d’Ha-long terrestre, voire Sapa si vous avez du temps devant vous car il faut un minimum de trois jours compte tenu des deux nuits en train, à votre hôtel ou même simple guesthouse. - Il y a aussi des agences locales, tant à Hanoi qu’à Ho Chi Minh ville qui peuvent vous proposer tout un panel de visites tout à fait sérieuses et peu onéreuses en définitive.

Je vous souhaite un bon séjour - bien cordialement - Tigre de feu.

PS je vous précise bien que lorsque je parle d’agence, ce ne sont que des agences qui vous prposent des excursions à la journée ou au plus sur trois jours comme Sapa… pas de ces agences qui vous prennent en charge pour plusieurs jours ou semaines…lol

Bonjour,

OH oh, on a beaucoup parle sur le sujet - la sur le forum…
Sinon, ne vous en inquitetez pas car depuis plus de 4 ans, les gens preferent le visa a l’arrivee car c’est vite fait par internet ( 3 jours de travil maxi) et vous envoyez que les infos pas besoin d’envoyer les passeports a l’ambassade de Vietnam a Paris, en plus, ceci coute bcp moins cher ( a 60 USD maxi / visa)

chaque fois que mes amis francais visitant el Vietnam, je fais ce type de VISA pour eux.

Donc, pas de probleme et “let’s go ahead for this visa”

Bonne chance!

Chevalier

Bonjour,

Le cout pour le tampon visa a l’aeroport est de 45 USD / personne au lieu de 25 USD auparavant.
POur les photos, c’est de size 4x6 sur un fond blanc.

A vous lire!

Aventurier

Bonjour,

Merci à tous pour vos messages, nous allons du coup opter pour le Visa On Arrival, je suis rassuré et j’espère que ça passera sans soucis !

Merci !

Pas de problème…si vous ne choisissez pas une petite agence inconnue - tapez dans le connu… c’est un critère de sagesse et de tranquillité…

Bon voyage…- Tdf

Bonjour,
tout d’abord un grand merci pour toutes les infos échangées sur ce forum que j’utilise très souvent pour préparer mes voyages.
J’ai fait une demande de visa on arrival pour le vietnam et j’ai reçu la lettre d’invitation avec le tampon officiel sans erreurs nous concernant à part qu’il n’apparaît que mon premier prénom. En effet en remplissant la demande mon conjoint a oublier de préciser les deuxième et troisième prénoms qui apparaissent sur mon passeport (quelle idée d’en avoir plusieurs!). Nous avons alors contacté le site (recommandé par le lonely) visatovietnam.org qui nous a rassuré, mais j’ai encore un doute j’ai peur d’être refoulée à l’arrivée au vietnam… Qu’en pensez-vous?
Autre question, faut-il prendre un traitement anti-palud au vietnam?
Merci d’avance pour vos réponses

Caro

Je rentre du Vietnam avec mon courrier de ACA, je n’ai eu aucun problème pour le visa on arrival à Hochi Minh (10mn maxi ) et je suis repartie avec mon visa payé en $.

Merci pour ta réponse!

je rentre de mon voyage et effectivement le “visa on arrival” est un service qui fonctionne très bien, nous avons payé la lettre d’approbation 15 dollars sur internet puis 45 dollars en liquide à l’arrivée et nous avons attendu au max 15 min alors qu’il y avait du monde, les douaniers furent très efficaces. Et le fait que seul mon premier prénom n’apparaisse sur la lettre n’a posé aucun problème.

Une info qui pourra intéresser les routards souhaitant rejoindre Sapa, il existe une compagnie de Bus la “SapaExpress” qui relie Hanoï à Sapa directement (en 5-6h) par la nouvelle autoroute pour 13 dollars, vraiment pratique et confortable!

Cordialement

Caro (trop ravie de son voyage au Vietnam)

Sujets suggérés

Services voyage