Bonjour,
notre guide nous porpose un itinieraire par lequel il y a le Ngorongoro. Nous avons lu pas mal de chose mais nous n arrivons ps à nous décider.
LE guide nous propose cratere Ngorongoro, Tarengire, Lac Muryama et safari a pied vers le kilimandjaro. Si nous ne faisons pas le Ngorongo le prix chnge énormement donc on se demandait si il fallait vraiment le faire car on a vu que c’eatit un peu le “piege a touriste” est ce vrai? ou non ?
Merci
Bonjour,
Il ne faut pas réagir en terme de “il faut le faire ou non”.
Il faut d’abord savoir quelle est votre motivation dans ce voyage en Tanzanie !
Ceci étant dit, le Ngorongoro, c’est ce qu’on voit en couverture de tous les bouquins ou revues sur la Tanzanie, et cela finit par nous hanter l’esprit.
Pour ma femme et moi, aller au Ngorongoro devait être l’aboutissement d’un voyage dans ce pays et … ce fut la plus grosse déception en 4 voyages en Tanzanie !!
Je reconnais que le site est grandiose vu depuis le bord de la caldeira mais au fond … grosse deception en comparaison de tout le reste et en particulier si on compare au parc de TARANGIRE qui est mon préféré des parcs et reserves du nord du pays. (ceux que je connais !)
En plus, si on raisonne en terme financier c’est le plus onéreux de TOUS les parcs et reserves de Tanzanie (et en théorie on n’a le droit d’y rester QUE 6 h alors que les entrées dans les autres reserves sont pour 24h )…
Le Ngorongoro c’est le truc à Bobos. Il y a un monde fou dans ce cratère : par moments on se croirait place de la concorde.
Ce que vous economiserez en n’y allant pas vous permettra de rajouter peut être 2 jours au Tarangire et un jour à Manyara.
Consacrez plusieurs jours (4 ou 5) au TARANGIRE. C’est une immense reserve variée et très belle. On y voit vraiment beaucoup d’espèces animales et les gnous du Tarangire ne migrent pas: ils y sont à toute époque.
Dans votre cas c’est la réserve à privilégier.
Ce n’est que mon avis.
Je retournerai probablement en Tanzanie, mais jamais plus au Ngorongoro … pour ma part.
Qu’entendez-vous par “Safari à pied vers le Kilimanjaro” ?? Pas compris ce que vous vouliez dire.??
Salutations.
Puma
…
Les parcs Manyara et Tarangire sont effectivement très intéressants . Le Serengeti est la continuation au sud du Masaï Mara du Kenya : la frontière coupe cet IMMENSE plateau herbeux : voir photo .
Moi , j’ai bien aimé le N’Gorongoro car il y a un lac au centre avec une myriade de flamants roses , superbes , ce que les autres parcs n’ont pas .
Bonjour,
Info sur la reserve de Manyara:
http://safari-tanzanie.net/manyara-np#!40131147
Cette réserve est au bord du (grand) lac du même nom.
Il y a donc beaucoup d’oiseaux à voir au bord …
…
…
Infos sur la très belle réserve de Tarangire:
http://www.safari-tanzanie.net/tarangire-np?showall=1
…
merci, j’hésitais aussi pour Ngorongoro.
bonjour,
en effet ça se discute…
-c’est tentant vu que c’est souvent la photo d’accroche de chaque article sur la tanzanie…
c’est un joli environnement, confiné au fond du cratère. c’est aussi là ou vous verrez (peut être…) un rhinocéros.
-comme c’est “petit”, les 4x4 se suivent, et le bruit des moteurs rythmera votre excursion… peu de coins tranquilles surtout si votre chauffeur ne cherche pas a s’écarter de la piste principale, et encore je m’attendais à pire au vu de la description certains jours.
en effet c’est le parc qui a les droit d’entrée les plus chers… et pour 6h seulement. a ce prix là vous pouvez rajouter presque 3j d’entrée au Tarangire…
donc à faire peut être une fois, à refaire je n’y retournerai pas une seconde fois
si vous devez faire des choix pour raison de budget, évitez le, vous ne perdrez pas grand chose les autres parcs sont tous aussi magnifiques (et m’ont plus marqués au final)
à noter que pour acceder au Serengeti depuis Arusha (ou Tarangire et Manyara) vous traversez la “zone de conservation du Ngorongoro” sans descendre au cratère… mais quelques points de vue sur celui ci et une jolie route bien agrémentée d’animaux !
bon choix !
Bonjour,
Je confirme, et partage tout ce qui a été dit par Elisabeth, ci dessus (souvent dit ou redit par moi même depuis longtemps).
– Mieux vaut passer du temps à Tarangire … ou dans deux endroits distincts du Serengeti --Tout au nord et au centre par exemple –
Salutations.