Bonjour, amis camping cariste, je souhaiterais avoir votre opinion experte quant à mon projet.
Mon projet consiste à créer une aire de stationnement de nuit , calme, sécurisé, avec des emplacements spacieux et ombragés. Dans un premier temps je n envisage pas de créer une aire de service ( eau, électricité , et station évacuation des eaux souillées), mais juste un endroit où passer une nuit calme, agréable en toute sécurité.
Par contre je projette de mettre à votre disposition un bloc sanitaire ( douche à l’italienne et WC), de même cette aire de stationnement sera dotée d’un espace barbecue ombragé et d’un service livraison pain et viennoiserie pour vos petits déjeuner .A l’occasion, le soir, un petit apéritif dînatoire vous sera offert pour vous faire découvrir les produits régionaux . Ce petit paradis privé se situera dans le sud Ardèche aux alentours de AUBENAS.
Merci de me faire part de votre ressentis quant à ce projet.
Camping cariste-ment votre.
Cordialement
Anonyme2
Bonsoir “bienetre08”,
c’est une excellente idée car personnellement je passe pas loin au moins 2 fois par an mais ce genre d’idée a déjà été proposée sur ce forum et la question primordiale est : "ce sera à quel prix la nuité " ?
Il est vrais que nous n’avons pas spécialement besoin de vidanger les eaux sales et les wc pour un nuit mais cela veux dire que vous allez vous priver peut-être de camping caristes qui vont rester plusieurs nuits pour visiter la région.
Je pense que plutôt que de faire un bloc sanitaire il est préférable de mettre un robinet d’eau, une évacuation des eaux sales et une pour les wc. Cela vous coutera bien moins cher et sera plus efficace pour les camping caristes.
Seul “soucis” c’est de mettre l’électricité car il faut avoir une puissance compteur suffisante, un tableau adequat, poser des câbles en terre et avoir l’agrément, ce qui fait des dépenses tout de même importantes.
Lorsque je m’arête chez Lauribert, viticulteur entre Visan et Valréas (84) ( France Passion) il y a généralement beaucoup de c.c. et il n’y a pas de sanitaires mais il y a ce qu’il faut pour les vider les wc, les eaux usées et pour l’eau propre. Il a doublé sa surface d’accueil depuis son démarrage, à l’époque il n’y avait pas l’électricité, à présent elle y est et il fait payer 3 euros la nuit pour l’électricité.
Lauribert a été dans l’obligation de limiter la durée de stationnement à 4 jours maxi sinon les gens y resteraient encore plus et il n’y aurait pas de place pour les autres.