J’aurais besoin de votre aide quant a quelques informations concernant la création d’entreprise au Pérou.
Je suis en train de monter la boîte avec 2 amis péruviens et j’aurais voulu savoir s’il était possible que je sois dans les statuts de l’entreprise, autrement dit associée a part égal avec eux alors que je suis française et que je n’ai pas de carte de résidence péruvienne. Je suis encore étudiante, je partirais vivre la bas des que mon master sera terminé.
Dois-je faire une demande de carte obligatoirement avant de pouvoir le faire ? sachant que je ne pars encore 6 mois cette année (après 5 mois l’année dernière).
Ou y a t il une autre solution ?
Merci pour votre aide.
Cc
Anonyme2
bonjour Crn.camille ,
d’après mon expérience et pour résumer car une bonne image vaut toujours plus que de longs discours si tu comptes ouvrir une entreprise avec deux associés péruviens prépare-toi à acheter plusieurs cartons de mouchoirs et de crème contre les hémorroïdes.
Je te déconseils vraiment de le faire, tu n’auras aucuns droit et même si tu rentres dans les statuts de l’entreprise en payant 50 dollars us au bureau des immigrations pour avoir le droit de signer un document chez un notaire, tu ne sauras jamais majoritaire ou même égal qu’un péruvien dans les statuts de l’entreprise, tu n’auras en fait aucun droit et tes associés pourront faire ce qu’ils veulent.
Déjà que c’est sources de problèmes de le faire en France imagines-toi bien ce que tu risques de le faire ici.
Moi à ta place je chercherai à avoir mon visa d’étranger et j’ouvrirai une entreprise sac “anonyme” et sans associé, tu pourras te faire aider par un avocat spécialisé pour ton visa et pour ton entreprise.
Ne faits confiance en personne au Pérou et tout ira bien.