Bonsoir, nous avons la chance de partir en mai en crête pendant 15jours. Mon mari et moi allons voyager avec nos filles de 4 ans et 7mois. Ce sera le premier voyage de la plus petite et nous aimerions un logement proche de la plage mais également d un petit port (avec quelques restaurants et supérette). J aimerais pouvoir tout faire à pied. Pourriez vous me conseiller un village ou même un hôtel ou logement dans les environs de rethymnon et de la canee?
j aimerais faire une semaine dans chacune de ces régions.
nous allons également louer une voiture afin de vadrouiller au alentour.
je vous remercie par avance
Anonyme2
Bonjour
J’irais plutôt dans le sud, à Sougia par exemple. Le sud est plus typique, plus nature, moins envahi, même si en Crète le tourisme est raisonnable.
7 mois? Pas peur des pbms provoqués par l’avion pour les petits?
Salut
Sirta Kiss
jlma593
Bonjour.
Sougia, tout comme Lentas, a son charme par son côté isolé mais j’ aurais tendance à vous conseiller Paléochora ne fut ce que par sa plage de sable,la présence d’une pharmacie ainsi que d’un médecin et ce par rapport aux enfants.
Comme le signale Sirta-kiss, privilègez le Sud, plus préservé.
Si toutefois vous voulez rester dans le Nord, le village de Kalyves pourrait aussi vous convenir.
Visualisez ces différents endroits via les images proposées sur les moteurs de recherche pour vous faire une idée.
Bon séjour.
gerard_bx4
Bonjour Math,
Avec un enfant assez jeune, même si vous pouvez organiser un séjour très “libre”, il faut néanmoins penser à tout avant le départ.
Exemples :
A quelle heure arriverez-vous en Crète ?
Pensez à prendre de l’eau (dans la salle d’embarquement) pour faire boire les enfants à l’arrivée. (si c’est tard dans la nuit, vous aurez des difficultés pour en trouver à l’aéroport)
Comment prévoyez-vous le transfert de l’aéroport à votre premier logement ? (Voiture dès l’arrivée, bus, taxi ou transfert assuré par l’hôtel) Attention, le bus ne s’arrêtera certainement pas devant l’hôtel
Réservez votre premier logement et vérifiez qu"il y a un gardien de nuit qui pourra vous recevoir en cas d’arrivée tardive.
Etc …
La Grèce est un pays où il est possible de séjourner très librement, encore faut-il bien préparer son voyage. (sauf dans le cas d’un séjour de 8 jours en hôtel club, bien sûr)
Bonnes vacances,
Gérard
math27145
Bonjour
merci pour votre réponse quelles sont les problèmes provoqués par l avion pour les petits?
je vous remercie
math27146
Bonjour je vous remercir pour pour vos conseils. Il est vrai que voyager avec ses enfants demandent beaucoup d organisation. Nous atterrissons à 15h je compte 2h pour récupérer les baguages puis la voiture de location. Notre premier point de chute ne doit pas être à plus d une heure de route de l aéroport d Héraklion. C est pour ça que j aimerais m arrêter à rethymnon.
En mai est-ce qu il y a du vent sur les plages du nord?
je vous remercie
math27147
Bonjour
je je vous remercie pour votre réponse et vos conseils. J ai regarder le billage de Kalyves semble parfait.
gerard_bx8
Fin mai, ce n’est pas systématique mais il peut y avoir du vent du Nord qui génère des vagues en bord de plage.
Attention. Il y a sur ce forum quelques témoignages de noyades dues aux vagues et aux courants. Il faut juste être vigilant.
Gérard
glen-coe9
Salut
En efeft gaffe aux plages du nord, phénomène des baïnes. Soyez très très prudent(e)
Gilles
Anonyme10
Bonjour
Une branche de la famille est Corse. Un des gosses de la famille développait sans cesse des otites. D’après le corps médical, généraliste, ORL, le fait d’avoir voyagé trop tôt en avion (4 mois je crois) pouvait être l’explication de ces otites. Je vous fait juste part de mon expérience, je ne suis en rien ORL ou médecin, je ne sais pas si cela est général ou était spécifique à mon neveu… et je ne veux en rien vous décourager. Le petit a maintenant 20 ans … il va très bien. Peut être qu’un ORL lira cela et pourra vous en dire plus.
Sur le nord, qui n’est pas ma tasse de thé, il y a un patelin pas désagréable, Panormo, pas encore frappé par le tourisme de masse.
Agréable séjour en Crète
Sirta Kiss
Anonyme11
Re bonjour
Je reprends, qq ch m’ennuie, je m’en veux de vous avoir alerté peut être inutilement. Le pbm évoqué ne concernait peut être que mon neveu, et n’est pas général. Dans le doute, parlez-en à votre médecin lors de la prochaine consultation.
Sirta Kiss
math271412
Bonjour
ne ne vous en voulez pas! Ce n était ni un jugement ni une critique mais plutôt un avis et une expérience et c est ce que je suis venue chercher ici. Donc merci!
la plus part d entre vous me propose le sud. Est ce que le climat y est plus doux ? J aurais aimé ne pas faire de grande route (moins de 2h) d Heraklion, c est la raison pour laquelle je me cantonnais au Nord Ouest.
Connaissez vous le temps de route d Héraklion au sud ?
jlma5913
Ça change tout!
Si vous attérissez à Héraklion, oubliez alors Paléochora ou Sougia: près de 3 heures de route.
Kalyves et Panormos comme renseigné par Sirta-kiss pourraient vous convenir.
Rien ne vous empêche de ces endroits d’excursionner une journée vers le Sud: Paléochora depuis Kalyves; Plakias, Agia Galini ou Matala depuis Panormos.
Anonyme14
Ré salut math.
Dans le sud, à la verticale de Heraklion, pas grand chose, mais dans le Sud Est d´Heraklion, il y a quoi ch qui pourrait vous convenir: Mirtos. Bourgade sympa en bord de mer, avec toutes les commodités, comme on dit. Rooms, studios, appart, et mer avec grandes plages’ Doit y avoir un médecin et pharmacie , à vérifier, sinon ierapetra, grosse ville est à 20km environ, avec hôpital .
Heraklion Mirtos c’est environ 80km, de mémoire, et donc 1h30 de route, car les moyennes sont faibles en Crète.
Salut
Sirta Kissssss
Anonyme15
Re
Le Sud est un peu moins venté, il y fait un poil plus chaud. La côte nord à moins de charme. Sougia et paléhora sont un peu loin d’ heraklion. Comptez une demie journée, au moins.
Sirta
decouvrirlacrete-ch16
Bonsoir,
Effectivement, la mer est dangereuse et il ne faut pas prendre cela à la légère.
En 2017, la Crète a eu 53 morts suite à des accidents de voitures et 49 morts de noyades !!!
Les chiffres parlent d’eux-mêmes.
De mémoire, mais je les ai lu récemment dans la presse locale. Je peux retrouver les articles si jamais.
Bonnes vacances et profitez de cette magnifique ile et de ses habitants.
Olivier
Anonyme17
Bonjour,
Êtes vous partie ? Nous partons vendredi avec un bébé de 7 mois et je suis preneuse de vos conseils et avis !
Merci
math271418
Bonjour nous sommes rentré aujourd’hui. Dites moi, si je peux vous aider ?
Anonyme19
Bonjour,
Je pars du 6 au 13 juillet avec un bébé de 9 mois, avez vous des conseils? Où avez vous logé? Dans quelle agence avez vous louez votre voiture?
Merci