Souhaiterions commençé notre séjour par quelques jours en Crète pour nous diriger ensuite vers les îles du Dodécanèse sud.
En particulier Karpathos ou Halki ou même Rhodes (car peut être plus facile ensuite d’aller sur ces dernières).
Mais il nous semble impossible de relier ces îles en ferry !
Avons nous rater quelque chose ?
Merci
glykofiloussa2
Bonjour,
Kassos-Karpathos-Rhodes et Halki sont accessibles par une ligne régukière de ferrys qui partent d’Herakleion via Sitia (mais pas tous les jours , même en été).
Tous les horaires, les tarifs, les compagnies sont sur gtp.gr.
Depuis aujourd’hui, ils ont mis en place une nouvelle application avec le choix des ports et des destinations sur une carte, la navigation est aisée.
Bon voyage.
mistig3
je viens d’y passer plusieurs heures et impossible, j’ai beau essayer dans tous les sens mais rien de possible !
glykofiloussa4
ouvrez l’onglet “ferry schedule”.
Dans “location name” tapez le port de départ et celui d’arrivée (attention, le site n’accepte pas les variations orthographiques, il est visiblement configuré pour une transcription littérale du démotique). Ignorez “Port code”. Taper “search” une fois, le “Port code” apparait (3 premières lettres en majuscules) et retapez “search”.
J’ai inscrit heraklio (sans le n final) et karpathos.
J’obtiens des bateaux le mercredi et le samedi pour Pigadia et Diafani à 10h00, 10h40 et 11h00. Idem pour Rodos.
Retour le dimanche et mardi via Sitia.
Vous pouvez ensuite taper “route details & booking” pour avoir l’accès au site de la compagnie maritime.
Ulysse a mis 10 ans pour rentrer à Ithaque et il était grec,; on devrait quand même y arriver avant lui.
Bon courage.
glykofiloussa5
Pour halki, comme pour chios, il faut taper chalki et ça fonctionne…
mistig6
aprés x heures passées sur le site gtp: ouf !!! ça y est…
Arrivée à Rhodes (4 jours sur place), direction Simi (3 jours 1/2 sur place), retour sur Rhodes (pas le choix car pas de bateau direct) et direction le même jour vers Karpathos (4 jours 1/2 sur place), direction Chalki 53 ou 4 jours sur place) et enfin retour sur Rhodes (1 ou 2 jours sur place).
J’ai vraiment tout essayé avec jours et horaires et j’arrive à cet itinéraire, pas le choix pour le 2ème passage sur Rhodes !
Il n’y a plus qu’a trouver les hôtels.
Merci encore