Crète en Aout 2021 en ayant déjà eu le COVID

Forum Crète

Bonjour,

J’ai une question concernant les règles d’entrée en Grèce ; j’ai lu qu’il fallait l’un des 3 documents :

• Un certificat de vaccination complète achevée au moins 14 jours avant le voyage ;
  • Le résultat d’un test négatif au coronavirus Covid-19 (RT-PCR) de moins de 72 heures, ou le résultat d’un test négatif antigénique rapide de moins de 48 heures ;
  • ou la preuve de rétablissement de la Covid en présentant un certificat d’infection à la Covid, établi suite à un test positif d’un test de dépistage (par méthode RT-PCR ou antigénique) délivré par les autorités publiques sanitaires compétentes ou par un laboratoire publique ou privé agréé, da****tant de plus de 30 jours après l’infection et de moins de 180 jours.

Je comprends donc qu’une personne non vaccinée qui a eu le COVID dont le test positif date de moins d’un mois ne peut pas voyager en Grèce (exemple d’une personne testée positive au 14/07 par exemple) ?
Pourtant elle aura eu en France le pass sanitaire pour voyager dans l’UE puisque la règle est de 11 jours après le test positif ?
Pourriez vous me confirmer ma compréhension ?
Je vous en remercie
Aurélia

Bonjour

Tant qu’on a un pass sanitaire on peut voyager.
on ne vous demandera pas votre dossier médical.

Pourquoi alors est il annocé ce delai de 30 jours sur le site de l’Ambassade ?

Aucune idée… peut etre pour les gens qui ne veulent pas se faire vacciner…
Mais de toutes façons avec un pass sanitaire vous pourrez voyager.

Oui mais avec un passe européen, non? (soit avec un délai de 14 jours après la seconde dose et non 7 pour les personnes vaccinnées).

Bonjour
ma fille est dans ce cas certificat de rétablissement à la covid mais daté de moins de 30 jours
Il faut donc qu’elle fasse un pcr pour le vol aller ?
Est-ce que là bas il faut avoir un pas sanitaire pour aller dans les bars ? Les restos ? …

Merci

Bonjour

Oui test PCR

Pass sanitaire pour les restaurants en intérieur… mais vu que c’est l’été on mange tous en extérieur…

Sujets suggérés

Services voyage