Bonjour,
J’ai une question concernant les règles d’entrée en Grèce ; j’ai lu qu’il fallait l’un des 3 documents :
- Un certificat de vaccination complète achevée au moins 14 jours avant le voyage ;
- Le résultat d’un test négatif au coronavirus Covid-19 (RT-PCR) de moins de 72 heures, ou le résultat d’un test négatif antigénique rapide de moins de 48 heures ;
- ou la preuve de rétablissement de la Covid en présentant un certificat d’infection à la Covid, établi suite à un test positif d’un test de dépistage (par méthode RT-PCR ou antigénique) délivré par les autorités publiques sanitaires compétentes ou par un laboratoire publique ou privé agréé, da****tant de plus de 30 jours après l’infection et de moins de 180 jours.
Je comprends donc qu’une personne non vaccinée qui a eu le COVID dont le test positif date de moins d’un mois ne peut pas voyager en Grèce (exemple d’une personne testée positive au 14/07 par exemple) ?
Pourtant elle aura eu en France le pass sanitaire pour voyager dans l’UE puisque la règle est de 11 jours après le test positif ?
Pourriez vous me confirmer ma compréhension ?
Je vous en remercie
Aurélia