Nous partons en Crète 10 jours fin Décembre, et nous hésitons à louer une moto. Quelqu’un peut-il me dire quel est l’état des routes en hiver ? Peut-on envisager de visiter l’Ouest et le Sud de l’île en moto (nous serons basé à Chania les 5 premiers jours), ou bien les routes de traversée sont-elle inaccessibles à cause de la neige ?
Par ailleurs je serais intéressée par de bonnes adresses de chambre d’hôtes typiques et d’un prix moyen à Rethymnon, et sur la côte Sud. Merci d’avance,
Anonyme2
Bien entendu en dehors de fortes précipitations qui peuvent survenir, la moto en cette saison n’est pas le véhicule particulièrement adapté pour les déplacements. L’etat des routes en particuliers tout le réseau secondaire parfois déjà en mauvais état en certains endroits peut se révèler dangereux en deux roues. À cette époque je pense qu’une petite voiture de location fera largement l’affaire d’autant que le prix sera minimaliste à cette époque. Bon séjour à vous
glen-coe3
Sakut
A mon humble avis , il fait trop froid à cette période, ou alors, si tu es motard, amène tout ton équipement moto… sinon gla gla … En plus tu as de gros risque d’avoir de la pluie. Je te conseille plutôt une petite voiture (je suis motard)
Expérience personnelle : en mars avril ça caille vraiment en moto le matin.
Gilles
Anonyme4
Bonjour ,
j ’ ai remarqué que le revêtement des routes ( l ’ asphalte) est différent ; il est beaucoup plus glissant qu ’ en France, et si vous allez en décembre et peut être en moto ,vous aurez de grande chance au moins un jour de rouler sous une pluie bien drue, donc PRUDENCE !