Crète en septembre... quel temps?

Forum Crète

Bonjour je souhaite partir en Crète au mois de septembre, deuxième quinzaine du mois … Si vous y êtes déjà allé à cette époque de l’année, merci de me dire quelles sont les températures mini et maxi…

Difficile de donner une température mini et maxi :

Le matin, entre 18 et 21 et l’ après midi entre 22 et 28 … c’est un des mois les meilleurs de l’ année avec octobre , l’ eau de mer est encore très chaude suite à l’ été, et pas de pluie, et plus bcp de touristes…

@ +

comme l’a dit Christian il fait encore tres chaud a cet époque de l’année. j’y suis allée en septembre dernier, il fait fait tres beau je ne me souviens plus trop des température, par contre nous avons eu un jour pluvieux et un jour ou il ne faisait pas tres chaud durant lequel nous avons fait les gorges de samaria, c’était parfait comme temps…
bon voyage

Bonsoir Marina,

Juste quelques mots : en septembre, c’est toujours l’été en crète !!!
Franchement, la seule chose que j’ai constatée par rapport à juin ou août, c’est que les jours diminuent (si, si, sans blague).
Il peut y avoir une ou deux journées de pluie, surtout sur la partie nord : orages parfois violents mais qui ne durent que quelques heures, pas de quoi gâcher une journée.
Côté températures, parfois très chaud (+ de 30°C) mais de l’air (le fameux Meltemi, vent du nord qui souffle sur les îles).

Sinon les grands + en septembre : c’est l’arrière-saison, donc aucun problème pour se loger ; les locaux sont beaucoup plus accessibles que pendant la haute saison ; cette athmosphère de septembre est très particulière, comme dans toutes les îles grecques d’ailleurs : sérénité et convivialité propices à de fructueuses et enrichissantes rencontres.

P.S. :
Je rentre tout juste de Crète (Sud-Ouest & Gavdos) et il est possible que j’y reparte “trekker” en septembre !

Eric

Pour moi c est la meilleure période car la température de l eau est excellente par rapport à juin j y etait du 15 juin au 2 juillet et l eau était assez froide car nous avons eu très très chaud plus de 30 degrés En septembre les journées sont plus courtes mais c est si agréable de manger sous les petites tonnelles éclairées le soir C’est la 6 ’ fois que nous y allons,prenons un vol et une voiture à l aéroport et nous nous arrêtons ou nous voulons .A ces époques il y à de la place partout Nous y retournons la deuxième quinzaine de septembre Pour la location de voiture nous passons par auto wey impec Bonnes vacances à tous ceux qui partiront là-bas

Bonjour,

Le message est de 2006 ! Donc de 8 ans.

Je pense que depuis il y a eu réchauffement de la planète… ;o) !

Cordialement,

Christi@n

je pars dans une semaine, et je voulais savoir si le temps actuel est clément voir chaud, peut t’on profiter à la fois de la plage, des randonnées, et des soirées.
Je serais du côté de Panormos, vers l’Ouest,
Merci d’avance

Bonjour,

En septembre, la météo est encore très belle et douce.

Voici un lien qui te donne la météo de Chania sur 4 ou 5 jours.

http://meteo.gr/meteoplus/cf-En.cfm?city_id=21

C’est mis à jour toutes les 3 heures.

Cordialement,

Christi@n

merci bien vu

Sujets suggérés

Services voyage