Bonjour,
nous aimerions partir en crete au mois d’août durant 2 semaines
nous pensons louer une voiture pour pouvoir faire un maximum de choses.
Pourriez vs me donner les incontournables ?
De plus, j suis un peu perdue niveau hébergements, ou s’arrêter?
Combien de temps rester à tel endroit?
Nous arriverons été repartirons d’heraklyon
bouuuh pas facile l’organisation !!
giamour2
Bonjour,
Il faut d’abord savoir qu’au mois d’août, il y a beaucoup de monde en vacances en Crète, donc il vaut mieux prévoir un minimum les hébergements. Ensuite, il fait très chaud.
Je pense qu’il est bon de prendre en compte ces 2 éléments pour faire des choix de vacances.
Les incontournables sont ceux évoqués dans ce forum ou dans les guides. Après, ce sera selon vos goûts.
Bon préparatif. GI
glen-coe3
Salut Emeline """"nous pensons louer une voiture pour pouvoir faire un maximum de choses. “”"
Si vous voulez louer je vous conseille, Autoway , Autopapas, Europeocars … Autoway est un poil au-dessus. Pour août, ne pas trop attendre si on veut profiter de bons prix. Chez Autoway accueil francophone d’Annie. Leurs tarifs sont ok. Prendre la basique. Sinon, les bus sont présents partout et sont efficaces les locs auto aussi "De plus, j suis un peu perdue niveau hébergements, ou s’arrêter? “”"
Inutile de réserver, on trouve sans pbm, même en août. Gaffe peut être à Chania, Rethymnon Loutro… Loutro qui perd justement totalement de son intérêt en août car trop de monde. A Heraklion, pour arrivée et départ avion, je te conseille l’hôtel Rea. On pratique depuis 30 ans . Parfait. Mais il est conseillé de réserver en août: www.hotelrea.gr . Nous avons toujours trouvé un hébergement, sans jamais rien réserver … je n’aime pas les fils à la patte…
""“Combien de temps rester à tel endroit?”""
Je te conseille l’itinérant avec ta voiture, et si le coin te plaît, tu restes 1 ou 2 jours de plus. Les petits villages/port dans le sud sont merveilleux. En Crète inutile de réserver à moins d’être un anxieux de 1ère. Les hébergements sont annoncés par les panneaux “rooms”. Même dans les coins hyper perdus, tu as des rooms. Ce sont des hébergements simples, d’un très bon rapport qualité prix. Ne pas s’inquiéter une seconde au niveau hébergement… si par hasard c’est complet à un endroit, tu trouveras facilement … et vu que tu as une voiture “no problem”.
Je te conseille d’éviter la côte nord, trop de monde, de groupe, de club, de bétonnage. Idem Samaria, va plutôt sur les Gorges d’ Aradena .Je te conseille la rando (sans auto) dans le sud ouest, par exemple de Sfakia à Paléhora sur une semaine, avec quand même ferry entre Agia Rouméli et Sougia pour une 1ère.
En bref : je préfère , le sud-ouest, le sud en général, la pointe extrême vers Zacros, Kato Zakros, les montagnes au-dessus de Sfakia Anapouli (Lefka Ori) et l’intérieur de la Crète.
Ne flippe pas trop, inutile, ce pays est très très très facile en solo ! Le mode d’emploi de cette île est rapide à saisir. Nous on est plutôt rando, nature, mer (sans être fana de la plage …), montagnes, retsina et cuisine crétoise. Sur 15 jours on loue une auto 4/5 jours pour aller vers Zakros et pour le reste, on randonne dans le sud ouest…
Bonne route
Gilles