J’envisage de partir une semaine en Crète fin novembre début décembre mais plus je me documente et plus je m’inquiète :
La Crète est-elle désertée à cette époque de l’année ou peut-on encore bénéficier des visites des sites, des restaurants ouverts, de l’hébergement, d’un climat favorable ?
Merci de vos retours.
Il est certain qu’à cette époque en dehors des villes beaucoup de tavernes risquent d’être fermées.
Les sites et les musées sont ouverts, puisqu’ils accueillent aussi les scolaires… Il suffit d’ailleurs de regarder les horaires sur le site du ministère grec de la culture.
Pour le climat, ça peut être frais et/ou humide et/ou venteux, c’est un peu la loterie à cette période. La Crète a un climat méditerranéen, pas tropical…
francoise313
Il y a beaucoup de tempéte a cette période la saison debute fin avril début mai pour se terminé fin octobre ou mi octobre
Anonyme4
Bonsoir
Je suis en Crète et aucune tempête, mer calme, mer chaude, soleil chaud et nuit fraîches. On se baigne tous les jours, sans le moindre problème car l’eau a conservé la chaleur de l’été, et pourtant je suis frileuse! côte sud ouest. Pour l’ hébergement, si le proprio vit sur place, alors l’hôtel est ouvert toute l’année, ce qui fait qu’on se loge sans pbm, même si bcp d’hôtels sont fermés . De même les prix sont très bas, et les hôteliers et Resto aux petits oignons avec vous.
Sirta kiss
berenice5
mais oui!!!heureusement que la crete continue a vivre apres le départ du gros des troupes!!!oui il y a des restaurants ouvert!!oui il y a des chambres a louer!!oui il y a des voitures a louer!!oui la nature se refait une santé avec quelques pluies!!voila il faut se dire que l hivers c est plutot janvier et fevrier meme si parfois on s habille plus chaud qu en juin!
Anonyme6
Bonjour
Qq infos en direct.
Toujours pas de tempêtes. Températures très très agréables en bord de mer, baignades sans le moindre pbm puisque la mer a conservé la chaleur de l’été, et à la sortie de l’eau, pas de claquage de dents ! De temps en temps qq nuages. Parfois du vent. Dans les montagnes, plus de nuages, et plus frais dès que le soleil se cache, et hier matin, à Omalos, l’anorak était de rigueur… mais dès qu’on a basculé sur Sougia, baignades, et pas la moindre tempête en vue. On randonne dans les montagnes et il y a 2 jours, pour la rando Lyssos par exemple, T-shirt, lunettes de soleil, chapeau, crème solaire, car quand le soleil est présent, ça cogne.
Du coup face à l’affirmation de Françoise31, j’ai posé la question ici. Réponses: pas de tempêtes ici en novembre décembre. … Françoise d’où tenez-vous cette info?
Pour les Crétois, le temps en ce moment correspond à la norme. Mais on me dit qu’il y a plus de pluies en décembre, janvier, février. Il faut bien que la nature se régénère.
Françoise31, je crois bien que vous avez confondu Crète et Islande (il s’agit d’une boutade amicale).
Une fois le week end dernier passé, dès hier donc , des d’hôtels et restos ont fermé, comme par exemple l’excellent Galini de Sougia, mais rassurez-vous, même dans les bourgades, Sougia, Palehora, Elafonisi, etc, il ya tjrs de quoi se loger et manger. Des gens campaient sur la plage de Sougia, ils m’ont dit ne pas avoir souffert du froid.
Bonne journée . Quand je vois les températures en France, je suis très heureuse d’être ici !!!
Sirta Kiss
manonflafleurs7
Bonjour,
Merci infiniment pour toutes ces précieuses informations !!!