Crète - plus de raki

Forum Crète

Ah c’est sûr, quand on prend un raki en apéro, voire qu’on fait tout le repas au raki, on ne prend pas de digeo. :laughing:

quand on prend un raki en apéro, voire qu’on fait tout le repas au raki, on ne prend pas de digeo.

Même pas un p’tit ?

Oui mais alors un p’tit ouzo sec, ça l’fait aussi.

bonjour
quelle marque d’ouzo est il conseillé d"acheter en supermarché si l’on veut boire un ouzo bien frais sur sa terrasse?
cdt
jean-louis

Avant aller en Grèce la première fois, on me conseillait l’ouzo Mini. Depuis j’ai bu du 12, du Mytilini, du Barbayanni, du Plomari…

Hello,

l’ouzo de marque Plomari est vraiment super ; il y a aussi la marque Mini avec son étiquette verte, elle est bien aussi.
Un conseil important à respecter pour tous les apéritifs anisés ; ne JAMAIS mettre les glaçons en premier, non, vous versez l’eau en premier, pas trop quand même, juste suffisamment pour que l’alcool précipite, puis, à votre convenance, quelques glaçons.

C’est bon l’ouzo.(Le 12 tient aussi la corde, chiffres noirs, étiquette rouge.)

1 « J'aime »

Si vous allez à Lesbos un jour, visitez la distillerie Barbayanni. Un type passionné vous expliquera pourquoi son ouzo est bien meilleur que celui des grosses boites. Cela dit j’aime bien aussi le Plomari. On peut aussi goûter et acheter les 4 couleurs du Barbayanni. Et surtout il vous dira pourquoi il ne faut pas mettre de glacons comme dit précédemment, ça le mettrait limite en colère; on prend de l’eau avec glaçons dans une carafe et on verse en bloquant les glaçons c’est sa methode.
Je trouve que le Mini a un gout d’anis trop prononcé, avis personnel que je partage avec moi même.

bonsoir
et merci à tous pour vos conseils d’achat…je ne vais pas non plus oublier les pochettes à mettre au congel pour avoir des glaçons…
cdt
jean-louis

Hello
Le raki, en général systématiquement offert à la fin du repas, est même souvent servi dans une petite carafe, (cf image, empruntée sur le net ) ce n’est donc pas un, mais pls raki qui vous sont offerts.
Rappels pour certains(es): ouzo et raki sont 2 alcools totalement différents (difficile de croire que l’on puisse confondre si on est allé en Crète/Grèce)
Ouzo= alcool anisé genre pastis
Raki = alcool fort genre eau de vie.

Hello
Nous revenons hier de Crète et je peux vous affirmer que le tzikoudia (prononcer tzikouzia) est toujours servi en fin de repas (midi et soir), ainsi qu’un petit dessert (pastèque, raisin, gâteau ou glace), sauf bien sûr dans les usines à touristes type all inclusive !!!
Et sans le demander, et si d’aventure on a été sympa avec le patron (bonjour, merci, et qq mots en Grec), la 2ème tournée arrive (mais bon, ça c’est si on est costaud !!! petite contenance s’abstenir). Certains Grec en boivent pendant tout le repas.
Quant à l’ouzo, pas d’accord avec vous, je le bois qu’avec des glaçons (xoris nero).
Mais chacun fait comme il l’entend, c’est une affaire de goût.
Cordialement,
JP

Je suis rentré lundi, et je maintiens que ce n’est pas systématique. Et je suis pourtant capable d’aligner quelques mots de grec, notamment pour complimenter le chef.
Trop petites additions ?

Hello Data Wolf.
Ce n’est en effet pas systématique, mais disons que le raki est offert dans 98,251 % des cas. Perso, nous ne sommes pas de gros mangeurs et nos additions sont ridicules … mais raki + dessert , sont en général offerts.

Sujets suggérés

Services voyage