Bonjour et belle année … pleine de voyages!
croisons les doigts pour pouvoir partir en voyage cette année…
nous souhaiterions partir 15 jours sur fin mai faire la Crète, aller sur santorin, une autre île non définie encore et Athènes… sommes nous trop gourmand pour ce périple en 15 jours ou pas. Est. Ce que quelqu’un aurai déjà fait se périple pour nous expliqué l’itinéraires ? Il faut commencer par quelle destination ? Merci
Bonjour à vous, et bonne année 2022,
oui clairement, vous êtes trop gourmands pour ne pas dire gloutons, ah, ah !
Donc, Crète + Santorin + Une Île + Athènes en 15 jours, pas glop, pas glop.
Soit vous atterrissez à Athénes et vous faites une île ou deux , mais à mon avis pas plus, soit vous atterrissez en Crète et vous restez en Crète.
Voilà donc une base raisonnable de discussion, mais une fois de plus ce n’est que mon humble avis, c’est vous le boss.
Bonne journée,
votre dévoué,
Henri Olé
Merciii beaucoup pour cette réponse très clair!
donc, va falloir choisir maintenant entre Crète et Grèce alors!
Merciiiii
Ben oui, sur 15 jours il faudra nécessairement faire un choix ; si vous optez pour Ahènes et îles ou Athènes et partie continentale, pensez à poster sur le forum Grèce, et non sur le forum Crète.
Bonjour.Dans les choix possibles vous pouvez tout à fait sur 15j passer 3 jours à Santorin au départ d ‘Heraklion.Nous l’avons fait et c’est plutôt sympa si on veut se faire une idée de ce qu’est devenu Santorin.En atterrissant à Heraklion il suffit de choisir un hôtel près du port d’ où vous pourrez prendre le bateau vers 8h le matin pour une arrivée fin de matinée.La plupart des loueurs de chambres viennent vous chercher au port.Vous restez 2/3 jours puis retour Heraklion.La aussi les loueurs de voitures vous attendent au port.Ensuite c’est la visite de la Crête,Est où Ouest car même sur 15 jours, difficile de tout visiter.Nous avons aussi fait Naxos et Paros Antiparos au départ d’Athènes sur 15jours.Attention pour les îles grecques,passer d’îles en îles peut s’avérer coûteux ,chronophage ,et météorologiquement compliqué.Bonne année pleine de voyage.
Je pense également qu’il va falloir faire des choix. Néanmoins, il doit être possible de consacrer 2 ou 3 jours à Santorin et le reste à la Crète (en vous limitant par exemple à l’ouest de la Crète).
Je n’ai pas d’expérience de Santorin mais de l’ouest de la Crète, oui. Voici ce que nous avions fait en deux semaines. Nous aimons prendre notre temps (mais sur cette durée, on aurait très bien pu enlever 2/3 jours pour les consacrer à Santorin).
Notre récit de ce voyage est ici :
Bonne réflexion
Oui, merci, je n.y manquerai pas !! Belle journée à vous
Merci bp pour cette réponse!! Je vais vite regarder en détail sur votre lien, ça va beaucoup m’aider! Merci merci
Une mine d’infos formidable! Merci pour cette réponse !! Ça m’aide bp avec toutes ces réponses !!