crete vers santorin

Forum Crète

nous arriverons par avion à Héraklion le 10 juillet vers midi puis nous devons nous rendre le jour même à Santorin où nous avons réservé une chambre d’hôtel. Pouvez-vous me dire s’il y a des liaisons maritines à cette heure là ? merci

Regardez sur internet…

Bonsoir

Il va falloir patienter pour avoir plus d’informations et les horaires pour l’été 2011 (site GTP). En arrivant à midi en Crète, je ne suis pas certain que vous puissiez gagner Santorin dans la journée. Les dessertes ne sont pas journalières et le ferry , en provenance de Rhodes ou le bateau rapide au départ d’Heraklion partent habituellement le matin.

Il était inutile de réserver à cette période, mais simplement d’avoir quelques adresses en tête pour négocier votre logement avec les loueurs qui vous attendent à la sortie du bateau.

Exemple concret mi- juillet 2010 pour 3 nuits : chambre négociée sur place à 40 € pour 2 avec le petit dej alors qu’un canadien qui avait réservé 2 chambres par Internet dans le même hôtel pour sa famille a payé 80 € la chambre.

Yassas

Bonjour,

Comme dit dans le message précédent, à cette heure là cela me paraît peu probable, les départs sont normalement vers 9h30 le matin.

N’avez-vous pas d’autres possibilités, par exemple nous avons fait ce même séjour à l’arrivée en réservant deux vols “simple” le premier à destination de Santorin et le retour au départ d’Heraklion.

Autre possibilité, un vol vers Athènes et le ferry du Pirée vers Santorin, et au retour le ferry entre Chania ou Heraklion vers le Pirée.

Cordialement,

Yves

les bateaux de heraklion vers santorin partent uniquement le matin

ex. Megajet à 8h30 arrivée 10h45

il faut donc passer une nuit à heraklion

(voir site web de seajets)

C’est bien ce qui me semblait.

Je vous remercie.

j’ai fait un super voyage en crete au club marmara athina palace! la cerise sur le gateau à été mon escapade sur l’ile mythique de santorin, la majestueuse ex atlantide! les village de cette ile sont magnifiques, les plages au couleurs troublantes: sables noir, jaune, rouge , orange…nous rappelle le passé volcanique de ce bout de terre!! faut pas aller en crete sans y poser le pied!!

Nous y avons été en bateau rapide et le depart avait eu lieu le matin en debut de matinee…

sinon y’a des vols avec sky express (heraklion santorini)

Bonne idée effectivement de prendre l’avion entre heraklion et santorin.
mais pour trouver un site qui donne les horaires … bonjour
si quelqu’un a un tuyau je suis preneur aussi

Bonsoir,

Go voyages (et tous les autres comparateurs de prix style voyages-sncf, expedia …)

Bonne recherche,

Yves

J’ai fait une simulation sur Go voyages, le voyage couterait pour nous 5 (2 adultes et 3 enfants) 600 euros au mois de juillet. cela me semble quand même un peu cher.

Bonsoir,

Ce sont malheureusement les prix à cette période de l’année pour les vols intérieurs. Peut-être pouvez-vous risquer en regardant les couts de la traversée en bateau du Pirée vers santorin, car de Crète vers Santorin ce n’est pas vraiment moins cher, l’an passé pour le trajet simple santorin -Héraklion, il fallait 47€ par personne. Si mes souvenirs sont bons le trajet bateau simple entre le PIrée et la Crète devait être aux environs de 32€ pour les passagers “ponts”. Je suppose qu’il doit être du même ordre vers Santorin.

Cordialement,

Yves

PS attendez peut-être avant de bloquer vos trajets, il y a certaines compagnies qui ne sortent leurs prisx intéressant qu’en mars

Bonjour,

Petite précision : le coût donné par Yves 47 € est certainement celui du bateau rapide. Pour le ferry depuis Heraklion, le tarif moyen l’an dernier était en juillet aux alentours de 15 € en siège avec Anek lines.
Yassas

pour info, Go Voyages et autres comparateurs ne donnent évidemment pas les horaires et prix des vols directs inter-iles. je parle les vols directs dans les petits coucous à hélice qu’on voit sur le tarmac de l’aéroport d’Héraklion
ce sont ces vols-là qui sont intéressants. passer par athènes sur olympic airways ou aegean ne présente aucun intérêt en terme de durée ou de prix

Kalispéra,

L’année passée il y avait le ferry (lent) IERAPETRA qui partait d’Héraklion les dimanches à 17H00 vers Santorin, faut compter environ 4H30 .

“Normalement” ces trajets sont les mêmes depuis quelques années, en espérant que ça sera maintenu pour cette saison

Sinon, l’année passée il y a avait la compagnie aérienne SKY EXPRESS qui faisait Héraklion-Santorin 3-4 fois par semaine, je crois que le prix par adulte était de 87,00€ TTC

Bonne préparation

Cordialement

Filos

merci pour ces infos.

je n’ai pas trouvé de site pour le bateau lent. As-tu une adresse internet à me communiquer ?

concernant l’avion, je suis allée sur le site SKY EXPRESS mais je n’ai pas vu de vol faisant Héraklion santorin.

Bonne soirée

Kalispéra,

Ça ne sert à rien de chercher sur le net, les fréquences 2011 de ce bateau ne sont pas encore en ligne .

A ce jour, il n’y a que les fréquences de la compagnie SEAJET (bateau rapide entre Héraklion-Santorin-d’autres iles-Santorin-Héraklion) qui sont connues et affichées sur le net .

Je suppose (déduis) que la fréquence du Ierapetra sera maintenue en 2011 car chaque année c’est pareil

Même chose pour SKY EXPRESS, il y avait bel et bien des vols en 2010 .

Suite télécom avec la compagnie, leur plan de vols et tarifs seront définis vers mi-mars, voire fin mars

Cordialement

Filos

bonjour,

Aviez vous, vous même organisé la sortie pour Santorin ou étiez vous passés

par votre hotel ?

Etes vous partis sur 1 journée ? Prix de l’escapade ?

D’autre part, quelle ville choisir en Crète si nous voulons profiter d’une jolie

plage mais aussi d’un petite ville animée avec tavernes/ magasins etc…

(style Rhodes pour ceux qui connaissent)

merci de votre aide

Il y a tant à faire en Crète d’ une part et un jour à Santorin c’est trop court d’ autre part, alors quelle mouche pousse tous ces gens à vouloir aller à Santorin lors de leurs vacances en Crète…?

je rappelle que la personne qui a ouvert ce débat souhaitait simplement aller de Heraklion à Santorin ce qui est ni idiot ni interdit …
On peut aussi se demander ce qui pousse tous les gens à passer par Athènes pour aller dans les cyclades alors qu’il est souvent plus simple et moins onéreux d’atterrir à Heraklion et de partir dans les iles via santorin (megajet 2h15)
voila , tout le monde a ses raisons …

Tout à fait. J’ai demandé des conseils pour me rendre à Santorin en attérissant à Héraklion sur les horaires des bateaux.

Sur les conseils de certains, je vais attendre fin mars pour me renseigner sur les traversés car à priori les horaires ne sont pas encore connus.

Bonne soirée

Kalispéra,

muriel13

L’année passée, l’excursion d’une journée vers Santorin coûtait entre 125 et 135 par personne, ça dépend de la compagnie qui organise : cette année les prix n’ont pas encore été fixés .

Pour la ville, je crois que les environs de la ville de Rethymnon se rapproche plus de vos critères : plage, restos, tavernes, vieille ville (avec moins de belles choses à voir comparé à Rhodes) bars, cafés

claude29

Ceux en quête d’infos doivent plutôt se demander “quel moustique a piqué jlma59 à vouloir poser cette question” .
Déja que plus haut (la 1ère réponse) il a répondu sèchement par “Regardez sur Internet” …

Cordialement

Filos

merci Filos pour ces renseignements utiles et très éclairés .

l’idée de nous rendre à Santorin durant notre séjour en Crete ; nous est venue

“idiotement” (suivez mon regard …jlm59…) en lisant “bêtement” les diverses expériences échangées sur ce forum.

pour mémoire : Forum est un terme d’origine latine (popularisé par l’anglais) désignant une place de la ville dédié à la discussion …à bon entendeur salut !

Bonjour,

De retour de crete, j’aimerai avoir des avis sur cette question "comment se rendre au santorin quel jour et à quel prix ?

Depuis 15 ans nous nous rendions regulierement en crete jusqu’en 2006

Pendant 5 ans nous n’avons pu nous y rendre et surprise…

nos ferrys n’étaient plus des ferrys mais des speeds boats

Plus de joyeuses nuits à passer au port en attendant le bateau…meme pas un banc d’installé

NOSTALGIE QUAND TU NOUS GAGNE

Nous avions décidé cependant de nous renseigner pour retourner au santorin (quand on l’a vu une fois on y retourne forcemment) préferant les lieux comme Perissa à l’époque plus calme

Pas de tickets dilivrés au port? un complexe portuaire hyper sécurisé, des bureaux fermés LE LUNDI une agence, nous donne un prospectus le meme que vous retrouvez partout dans la ville avec un prix unique 98 EUROS

Nous sommes restés en crete, l’aventure n’était plus là-bas, oui j’y retournerai mais pas un jour, le prix me semble un peu excessif pour une petite escapade.

Le santorin, il faut le vivre, heure après heure, au fil des endroits et au fil de l’ile

SI vous ne l’avez jamais vu, allez y et si vous avez des tuyaux pour y aller et meme y rester JE PRENDS

Bonjour,

Pour les prochaines personnes préparant leur séjour dans les îles grecques, je vous déconseille fortement de passer par la compagnie Seajet. Sur le papier les temps de transports sont attrayants.
Notre réalité a été toute autre.

Nous devions partir dans la matinée du 2 juin 2014. Nous avons passé 6 heures sur le catamaran dans le port d’Heraklion pour au final redescendre du bateau. Aucune information ne nous a été transmise concernant l’annulation du voyage ou la possiblité de prendre d’autres moyens de transport.
Pas de dédommagement, nous avons du prendre le ferrie du soir, beaucoup plus long pour arriver à 3h du matin. Bref 1 journée de perdue.

Lors de notre retour à Héraklion, nous avons eu 2 heures de retard avec la même compagnie (nous avions pris nos billets sur Internet avant nos vacances).

Nous les avons relancé à notre retour en France ; les choses n’ont pas évolué.

Bref préférez une compagnie concurrente, voire meme les vols intérieurs.

Bons voyages, à bientôt.

Bonjour,

N’ayant pas trouvé le bouton « Créer une discussion », je poste sur ce forum en espérant que quelqu’un y passe.

Je me rends à Chania, en Crête du 22 au 29/9 (une semaine, du mardi au mardi)
Plusieurs questions dont je n’ai pas trouvé de répses en parcourant pourtant les différents sujets de ce forum :

1. Je souhaiterais ne pas rester qu’en Crête ( même si je sais qu il y aurait de quoi faire) toute la semaine.
    Donc j’hésitais entre Santorin et Rhodes pour la 2ème destination mais suis complètemt ouverte si vs pensez à une autre île. J’ai sélectionné celles-ci par l’intérêt qu’elles semblent présenter ms aussi afin de pas perdre de temps inutile en traversée. L’idéal serait dès notre arrivée (15h45 à Chania) de partir sur cette ile, d’y rester 2 jours et revenir en Crête pour 4 jours.
    Notre objectif : pas vraiment de farniente, pas de fiesta, vraiment découvrir et profiter de la beauté des îles grecques tout en essayant d’être au plus près des locaux.
    Je suis déjà allée ds les Cyclades (dont Santorin) il y a env. 20 ans, je privilégie donc Rhodes comme 2de destination afin que ce soit réellment une « découverte » mais uniquement si cette île présente autant (différent, mais autant) d’intérêt, ce qui me semble être le cas. Sinon pas de souci pour revoir Santorin qui a dû bien changer en 20 ans…

2. Les choses semblent se compliquer à présent : je n’ai trouvé AUCUN ferry qui fasse la traversée vers Rhodes ou Santorin à partir de la Crête !! (même en partant d’Héraklion) (www.gtp.gr ne fctionne pas avec Heraklion pour ville de départ, Greekferries, Blue Star, Direct ferries …)

Pourtant j’ai lu ceci, posté par Filos en 2013 : « durant toute l’année il y a un ferry-boat qui part d’Héraklion les dimanches à 16H00, et de Santorin les samdis à 03H00 : le billet sur le pont coûte 19,00€par adulte » Ds notre cas, si ce n’est que le WE ce n’est pas possible, ms bref je ne l’ai mme pas trouvé.
et cela : « Posté par Magne2 le 5 mai 2013
tous les horaires des ferries sont sur www.gtp.gr Heraklion Paros changement à Santorin en ferry lent obligatoire pour prendre un bateau de la blue star Santorin Ios Naxos et Paros »

J’ai juste trouvé une traversée pour Santorin en bateau rapide qui nous coûterait 240€ AR pour 2, ce qui est hors budget pour nous.

Ai-je mal cherché ? (pourtant j’y ai passé des heures :frowning: )

Merci d’avance de toutes les solutions que vs pourriez me proposer :wink:

Sujets suggérés

Services voyage