Crète : voyage plages et vie typique de la Crète

Forum Crète

Bonjour a tous!
(Deja desolé pour ne pas mettre les accents, je ne les met jamais! Ne m’en voulez pas trop!)

Voila je serais tres interessé pour partir en Crète pour la mi juin pour 1 semaine. Surement du sam 17 au sam 24 juin 2017.

Pour votre info je ne connais pas du tout! Alors j ai imprimé la carte et j ai regardé pour connaitre un peu les noms et savoir de quoi on va me parler!
J ai pris le temps de lire les anciens posts du forum mais je veux un post pour moi :wink:

Je vous explique ce que j aime :

  • Les belles plages propres et la mer bien limpide. Si bcp touristique c pas grave. Mais j aimerais bien que vous me le disiez pour que je sache.

  • Manger local et promener dans les rues typiques

A vos avis, ou devrais je aller?

J ai pensé a l’ouest (d’ailleurs l’itineraire conseillé sur le site ‘10 jours dans l’Ouest de la Crète’ est tres bien).

Mais d’un autre coté, Mallia, Agios Nikolaos et surtout Vai m ont l air super bien.

Et 2e question tres importante pour moi :

Justement je voulais demander quelque chose a propos de l’itineraire 10 jours dans l’Ouest de la Crète.

Pensez vous que c’est possible de faire toutes ou la plupart des visites en BUS? Ou autre moyen de transports en commun?

En tout cas je ne veux pas conduire moi.

Et quelle est la ville ou se situe l’aeroport si je veux aller à l’Ouest de l’ile?

J’aimerais bien que vous me donniez vos avis pour avoir confirmation de ce que je pense (apres avoir regardé le dossier complet sur la Crète sur ce site) sur, je l’espere, ce futur voyage!

Merci pour votre temps!

Ps : J ai deja pris les conseils des forums pour mon voyage en Australie et j ai pas été deçu donc c’est pour cela que cette fois ci je crée mon propre post :wink: :wink:

Matt.

[quote]
Bonjour a tous!
(Deja desolé pour ne pas mettre les accents, je ne les met jamais! Ne m’en voulez pas trop!)

Voila je serais tres interessé pour partir en Crète pour la mi juin pour 1 semaine. Surement du sam 17 au sam 24 juin 2017.

Pour votre info je ne connais pas du tout! Alors j ai imprimé la carte et j ai regardé pour connaitre un peu les noms et savoir de quoi on va me parler!
J ai pris le temps de lire les anciens posts du forum mais je veux un post pour moi :wink:

Je vous explique ce que j aime :

  • Les belles plages propres et la mer bien limpide. Si bcp touristique c pas grave. Mais j aimerais bien que vous me le disiez pour que je sache.

  • Manger local et promener dans les rues typiques

A vos avis, ou devrais je aller?

J ai pensé a l’ouest (d’ailleurs l’itineraire conseillé sur le site ‘10 jours dans l’Ouest de la Crète’ est tres bien).

Mais d’un autre coté, Mallia, Agios Nikolaos et surtout Vai m ont l air super bien.

Et 2e question tres importante pour moi :

Justement je voulais demander quelque chose a propos de l’itineraire 10 jours dans l’Ouest de la Crète.

Pensez vous que c’est possible de faire toutes ou la plupart des visites en BUS? Ou autre moyen de transports en commun?

En tout cas je ne veux pas conduire moi.

Et quelle est la ville ou se situe l’aeroport si je veux aller à l’Ouest de l’ile?

J’aimerais bien que vous me donniez vos avis pour avoir confirmation de ce que je pense (apres avoir regardé le dossier complet sur la Crète sur ce site) sur, je l’espere, ce futur voyage!

Merci pour votre temps!

Ps : J ai deja pris les conseils des forums pour mon voyage en Australie et j ai pas été deçu donc c’est pour cela que cette fois ci je crée mon propre post :wink: :wink:

Matt.

JE VOUS COPIE COLLE L ITINERAIRE CONSEILLE ‘10 JOURS DANS L OUEST’

10 jours dans l’ouest de la Crète
(au départ de La Canée)Jour 1 : Hania (La Canée) est le joyau vénitien de la partie ouest de la Crète. On visite avec bonheur la vieille ville où se mélangent influences vénitienne et turque.Jour 2 : au programme, les gorges de Samaria. Le plus simple est de monter à Omalos en bus, de faire la rando, puis, dès l’arrivée, de prendre le bateau pour Chora Sfakion et de rentrer en bus pour la nuit sur Hania.Jour 3 : direction la façade ouest de l’île où la belle plage de Phalassarna invite à poser sa valise.Jour 4 : journée plage à Élafonissi, tout au bout de la route, au sud-ouest de l’île et étape à Paléochora.Jour 5 : après avoir profité des plages de Paléochora, se rendre à Sougia, agréable petit village à l’ambiance décontractée.Jour 6 : un petit ferry local (réserver sa place la veille à Paléochora) permet d’aller de Sougia à Chora Sfakion en passant sa voiture (sinon il faut repasser par la côte nord de l’île pour contourner les montagnes Blanches, c’est long et fatigant). On ne débarque pas la voiture à Loutro mais rien n’empêche d’y revenir en piéton pour passer l’après-midi dans ce joli village.Jour 7 : continuer, cette fois au volant, sur la côte sud en direction de Plakias (à proximité, belles plages et monastères de Prévéli).Jour 8 : visite de la vieille ville de Réthymnon où les empreintes vénitienne et ottomane sont restées fortes.Jour 9 : journée dans l’arrière-pays, à l’ouest de Réthymnon (lac de Kournas, presqu’île d’Apokoronas), nuit à Géorgioupolis.Jour 10 : retour sur Hania, en passant par la presqu’île d’Akrotiri.

Sujets suggérés

Services voyage