Crevaison

Forum Cuba

Nous sommes partis avec une voiture de location à Cayo Jutias. La route est très très mauvaise, alors que la casa particular nous avait dit que elle était moyenne et qu’on avait 1heure, 1 heure 3ànde route. La destination est très très mal indiquée, et on roule à 30 kms heure sur une route défoncée sur la moitié du parcours. Nous sommes enfin arrivés après Plus de 2h de route. Parking payant et surveillé comme partout à Cuba. En repartant après une belle baignade, CREVAISON à 10 mètres du parking! bien sûr les cubains sont portés de bonne volonté pour aider car ils savent qu’on les remerciera avec un petit billet, qui pour eux est le quart de leur salaire!! Donc à postériori nous nous sommes demandé si le clou n’avait pas été enfoncé volontairement!
partez à Cayo Jutias avec le bus ou un taxi mais sûrment pas en voiture de loc!!! qui plus est n’a pas de pièce de rechange dasn ce pays oû il n’y a pas grand chose que le Système D

Bonjour

cela est fort possible que vos doutes soit exacts … malheureusement, c’est une sale habitude à Cuba.

Jacques DEPOLLIER du JDSDF à Cuba
24 ans de Cuba / 84 voyages à Cuba

bien sur la crevaison est d origine humaine… un grand classique a Cuba !

dans les voitures de location il y a une roue de secours a vous de verifier si elle est bien la et en bon etat avant de la prendre.

bien sûr qu’il y en a une, qu’elle a été vérifiée! cela n’empêche pas qu’il faut faire réparer, qu’à Cuba c’est compliqué et qu’on perd vite une journée!! de plus ils n’ont pas de manomètre ou de station de gonflage dans toutes les stations et que la roue de secours sous gonflée devient vite un problème! On n’a pas toujours de manomètre dans la valise!!

Bonjour,

Bienvenido en Cuba !

Pour l’instant le record est à 180 cuc pour une réparation de pneu. Apparemment les prix ne sont pas bloqués dans ce secteur économique. :slight_smile:

La roue de secours ne résout pas tout. Il faut de toute façon la faire réparer pour poursuivre votre périple en toute quiétude.

Emporter une bombe anti-crevaison. Voir un kit de réparation tubless pour les plus bricoleurs.

Dès que vous faites appel à un cubain, vous allez vous faire plumer…

Hasta pronto.
chavitomiamor

Eh bien, je crois avoir (malheureusement) dépassé le record, à 360 euros le pneu (lisez mon post car vous verrez que finalement c’était des arnaqueurs et que j’ai appris que c’était mon propre pneu qu’ils avaient pris soin de dégonfler en cachette pour que je l’ai paye sans savoir que mon pneu était juste dégonflé…

Bonjour,

Il y a quelques jours j’ai (réellement) crevé -clou de fer à cheval- sur le chemin de Jutias. J’ai changé la roue et à Viñales je suis allé à la ponchera située à côté du Cupet.
Verdict: 16 cuc!!! alors qu’il y a deux ans (même crevaison) j’avais payé 5 ou 6 cuc, ce qui était déjà bien assez.
J’ai refusé et impossible de négocier (c’est là d’ailleurs que certains Cubains ne comprennent pas grand chose aux règles du commerce, préférer perdre 5 ou 6 voire 8 cuc en espérant en gagner 16 … passons).
A la ponchera de la calle du cementario, c’était 10 cuc mais le patron n’était pas là donc impossible de savoir s’il y avait possibilité de négo.
Du coup, comme je devais me rendre à San Diego de los Baños ( et que j’avais une bombe au cas où…) j’ai patienté et j’ai réglé le lendemain en tout et pour tout… 40 MN… soit 1,6 cuc… pour une réparation nickel.
A méditer…

zapata.

Bonjour,

En effet, triste record que ces 360€. C’est le montant de 6 pneus 15" neufs en France…

Vous avez payé en €uros !!!
C’est l’effet compte en devises ça…

Toujours le même conseil. Emporter une bombe anti-crevaison. Voir un kit de réparation avec mèches. Ca vaut le coup de s’embeter un peu quand vous arrivez à votre casa le soir. Reste plus qu’à négocier un gonflage, mais ça ne va pas chercher bien loin.

Parceque là; le prix de votre réparation est complètement délirant. Et comptez pas sur les cubains pour freiner. La prochaine fois, ils tentent 500€ !

@zapata33:
Le ponchero al la’o du cupet Viñales, il s’en tape de négocier les prix. Toute la journée c’est le défilé des touristes en détresse.
Lui il va te dire que la livre de tomates est à 40 pesos à Viñales et 15 à San Diego.

Il y a deux mondes à Cuba.

Hasta pronto.
chavitomiamor

Sujets suggérés

Services voyage