Bonjour à tous!
mon mari et moi nous aimerions aller en Croatie en avril et y voyager en vélo.
Nous commençons tout juste à préparer notre voyage. Nous n’avons pas encore bien fixé l’itinéraire. Mais avant de vraiment se pencher sur notre trajet nous nous demandons comment aller de Tours (37) en Croatie. Nous nous demandons si cest une bonne idée d’y aller en voiture et de laisser la voiture a un endroit qui serait notre départ et notre arrivée.
Qu’en pensez vous?
Nous nous demandons aussi si la route qui te qui longe la côte est praticable en vélo?
Merci!
marie_31_12
en general les velos en transports c’est la partie galere de l itineraire
si tu veux te faire peur tu cherches les trains sur le site de deutch bahn avec l option velo
ex tours triestre (en italie à la frontiere)
c’est entre 7 et 9 changements (28 à 32h de voyage ) et bien sur le velo demonté facon puzzle
meme si les horaires d avril ne sont pas sortie cela te donne un idée !!
donc c’est voiture ou avion
bien sur depuis tours c’est pas gagné il faut plutot voir depuis paris ou nantes
Mais sais-tu si nous prenons la voiture s’il est facile (et pas cher ) de la laisser en Croatie stationner plusieurs jours? Par exemple à Zagreb?
J’avoue que nous commençons a réfléchir a un itinéraire type : ZAGREB-SPLIT puis après visiter une ou 2 îles avant d’arriver à DUBROVNIK. Ensuite trouver un moyen de transport pour retourner à notre véhicule car je ne sais pas si nous aurons le temps de refaire le retour en vélo.
marie_31_14
ce que j ai fait lors d un voyage velo en norvege j ai trouvé un airbnb (cela pu etre un hotel ou un camping ) et j ai demande si je pouvais laisser le vehicule
motophil5
bonjour, j’ai fait il y a quelques années , bourg en bresse - split., nous sommes passer en italie pour suivre la vallée du pô ,cest plat j’usqua trieste , ensuite un petit bout en slovénie ,ça monte;ensuite c’est la croatie .en croatie, la route de la côte est large et en bon état( c’est la route des touristes).
marie_31_16
en regardant sur google street view on a un appercu de la route de la cote
perso pas sure que j ai envie d y rouler (il me semble y avoir pas mal de circulation)
mais bon deformée par des années de randonnée en montagne au milieu de rien j ai encore du mal à rouler au milieu des voitures
motophil7
oui, il y a de la circulation, ce n’est pas une piste cyclable ; mais en générale la route est large.rouler bien a droite , et rétro au guidon.
loisirs8
Bonjour
J’habite Blois, cet été 2019 je pense faire Slovénie Croatie avec uen amie
Pouvez vous me faire profitez de votre expérience.
Entre autre pour retour avec transports en commun.
Merci
Bonjour!
Vous voulez le faire en vélo?
Finalement nous avons été jusqu’à Rijeka en voiture avec les vélos sur le porte bagage. On a trouvé un parking surveillé et on a laissé la voiture 8-9jours. puis nous sommes partis en train avec plusieurs arrêts:
Rijeka - Vrhovine : quelques kilometres en vélo en montagne pour voir les superbes cascades de Plitvice
Vrhovine - Split : où nous avons pris le Ferry pour aller à Dubrovnik
Ensuite sur le retour de Split à Rijeka nous l’avons fait en vélo… MAGNIFIQUE! Une expérience parfois difficile mais inoubliable…
On a rencontré des cyclistes en Croatie qui faisaient Allemagne - Grèce et ils sont passés en Slovénie et ils nous ont dit que l’expérience en vélo est difficile en Slovénie car beaucoup de montagne… vu la difficulté en Croatie je n’imagine pas ce que cela peut être… il y a des jours où nous avons seulement pu rouler 30km à cause des montagnes et de la chaleur (en avril).
Si vous voulez plus de précisions n’hésitez pas!
Perso on a choisi celui-ci : Filip No.1 Car Care Center – Ružićeva 27
Et je valide! Meme si les tarifs affichés sur le site ne correspondent pas vraiment…
loisirs11
Bonsoir
Merci pour ces conseils.
Bonnes vacances
Bertrand
alexandra11312
BOnjour Gwendolyne,est ce que vous avez ou faire du vélo dans le parc des cascades de Plitvice? Merci!
gwendoline-luna13
On a fait du vélo de la gare jusqu’au parc mais pas à l’intérieur du parc je ne pense pas que cela soit possible