Croatie en septembre : louer une voiture à Zagreb et ensuite descendre

Forum Croatie

Bonjour,
Je souhaite partir en Croatie en septembre avec comme idée un itinéraire sur 11 jours entre Zagreb et Dubrownick.
Je pensais louer une voiture à Zagreb et ensuite descendre.
Quelqu’un peut-il me dire si c’est jouable ? J’ai lu qu’en voiture la route LA MAGISTRALE était un peu difficile, que les stationnements sont tous payants et les parkings aussi.
Côté hébergement, les chambres chez l’habitants sont-elles faciles à trouver ?
Merci de votre aide.

Sandrine

Bonjour,

déjà je vous conseille de ne pas trop lire avant de partir car même si vous pensez que ça vous aide, ça ne correspond pas forcément à la situation que vous allez vivre.

En septembre, c’est la moyenne saison, mais il y a déjà moins de touristes donc ce qui est valable en haute saison ne l’est déjà pas pour la circulation en septembre.

Il n’y a pas de soucis pour trouver des chambres chez l’habitant mais en 11 jours pour bien profiter du voyage, vous feriez mieux de réserver certaines chambres pour éviter de chercher. En septembre, il y a encore beaucoup de chambres disponibles mais certains ne louent que pour la haute saison, donc il faut parfois chercher un peu ceux qui acceptent pour une seule nuit par exemple. Je vous renvoie à quelques bonnes adresses que je vous ai envoyées en privé.

Oui tous les parkings sont payants dans les villes et centres touristiques.

Sujets suggérés

Services voyage