Croatie mer translucide

Forum Croatie

Bonjour,

Nous aimerions partir en vacances cet été, entre amis.
Notre but sont surtout les visites et se prélasser au bord d’une mer bleue et transparente ! (sans aller sur les îles car nous ferons tout en voiture)

Connaissez-vous des coins où la mer est vraiment transparente? Et où on peut visiter des coins sympa? (sable ou galets peut importe)

Sachant qu’on veut descendre en se limitant à la ville de Split et pas plus loin.

Autre question : le parc national de krka vaut-il vraiment le coup?

Merci de vos reponses :slight_smile:

Le mieux reste quand même les îles à mon sens même si l’eau est translucide partout ou presque. Les îles offrent une superbe expérience et certaines permettent surtout d’éviter trop la foule des touristes. La voiture ne pose aucun problème puisqu’on se rend sur la plupart en ferry et il suffit de choisir des îles accessibles en car ferry plutôt qu’en catamaran…

Même si en été, c’est archi bondé et il peut y avoir des soucis de sécheresse des cascades, Plitvice reste à mon sens le parc le plus incontournable, mais la mer forcément n’est pas proche. Si vous venez en voiture, vous passerez probablement par Plitvice… Krka reste sympathique mais à la condition de faire le tour complet et pas juste le classique autour des cascades…

Merci pour votre reponse :slight_smile:

Mais le ferry est-il abordable?
Et la grande île krk est-elle bien? (Medulin, Pula…)

Krk et Pula ne sont pas dans la même région. Pula c’est en Istrie. Partout l’eau est propre et translucide, il y a des petites îles aux abords de l’Istrie… Krk c’est le Kvarner. Krk est jolie et très réputée. Après reste à savoir quelle plage vous souhaitez aussi… Pas de sable en Istrie.

Oui pardon je m’étais trompé :wink:

je vais réfléchir entre l’Istrie et krk alors. Les galets ca ne me derange pas, des chaussures et hop !

Visitez l’ile Murter.

Les îles du sud ainsi que Dubrovnik sont magnifiques. Personnellement, j’ai trouvé Krka plus impressionnant que Plitvice, et j’hésitais pourtant à faire les deux au début. Beaucoup d’infos et de photos sur mon site, j’ai fait un road trip en 2012 : http://www.carnetsdevoyagedejulie.fr/destinations/croatie

Bonjour,
L’endroit où j’ai trouvé le littoral le plus joli avec une belle eau transparente est la région de Primosten : le village est très sympa et les plages très jolies, un joli lieu pour loger avec pas loin le parc Krka, Kornati, Sibenik et Trogir.
Sinon dommage de ne pas aller sur les îles où les ferrys sont très efficaces et nombreux (île de Pag, Rab ou le must à mon avis Hvar, que vous pouvez joindre en partant de Split).
Bon voyage.

Sujets suggérés

Services voyage