crochet attelage

Forum Camping-car

je recherche plan pour acheter ou fabriquer moi meme un crochet pour cc roller team sirio 599 sur ford an 2007 car le prix annoncer est exorbitant merci a l’avance

moi aussi j’ai un burstner t660 de 1990 sur C25 et le prix est de 1300 euro sans la pose. c’est un gros problème et personne est au courant de rien ont a l’impréssion êtres les seuls a vouloir le faire. a++

salut a tous
J’ai enfin trouvé une solution pour mon crochet je l’ai fait faire par un carrossier habituer a faire ça cout de revient 750 € pose comprise mais sur mon vehicule la prise remorque est deja dans le faisceaux electrique tout nickel seul hic pas de plaque d’homologation.
@+

j ai un camping car ford pilote c 35 de 1993 et je cherche un plan de fabrication pour un attelage je veux le faire moi meme

bonjour a tous et bonne lecture .
il faut savoir que bricoler son attelage comme un grand garcon , c’est bien sur faisable .Trés economique mais qui peu apporter de trés gros souci.celui _ci n’aura jamais d’homologation et en cas d’accident aprés le passage de l’expert vous ne vous trouverez plus couvert par votre assureur dans le cas bien sur ou votre porte moto ou votre remorque venait à etre impliqués ou mis en cause dans l’accident .généralement l’assureur se retourne contre le fabricant du crochet d’attelage si c’est vous ou si vous l’avez achetè comme ça c’est pareille , en revenche si le carrossier qui vous la réaliser l’attelage vous a fait une facture mentionnant fabrication et pose , sacher qu’il en sera le seul responsable ,
quand je dit accident , je ne pense pas a un simple accochage , mais un accident avec du corporel .
Maintenant à vous de prendre vos responsablitée en connaissance de cause .

j’ai un c25 pilote ,j’ai fait un attelage moi meme,j’ai des photos d’autres camping car,j’ai bien regarder les points d’ancrages et de la je l’ai fabriquer si tu veut des photos envoi moi ton adresse email cordialement philippe

merci de me faire parvenir les plans ou photos en ta possession.Cordialement.G.A

Bonjour

Je recherche des photos et un plan côté pour fabriquer moi même un attelage pour un CHAUSSON WELCOME 55 de 2004.

Merci d’avance

Bonjour,
Je sais que les attelages campings sont tres chers, mais avant de vous lancer dans la construction du votre, demandez a votre assureur s’il maintiendra ses garanties en cas de sinistre. En effet, je crois que depuis quelque temps, les elements qui n’ont pas fait l’objet d’une homologation peuvent dans certaines situations graves (accident corporel par exmple), peuvent servir de pretexte valables devant les tribunaux pour se desengager de leurs obligations envers vous. Si votre assureur vous confirme que cela ne pose pas de problemes, demandez lui un courrier.

pour acheter un attelage faisceau compris adressez vous à la societe SMV metal à Arbon (suisse) en 48h vous etes livres et de plus à 50% du prix en france exemple je viens d’acheter pour un autostar468 sur porteur masterun attelage à 705 euros (25 euros de port compris) alors qu’en france on me demandait 1567 euros mon mari l’a monté en 3h sans s’y connaitre!!!

Bonjour,

Pirapo votre réponse m’intéresse mais avez vous l’adresse de SVM métal en SUISSE, je n’ai rien trouvé sur le net.

Savez vous 'il font tous les attelages

Merci d’avance

Cordialement

voici le lien pour la societe smv attelage
Français j’ai contacte la societe par mail vraiment ils sont extras j’ai envoye une photo du dessous du camping-car et la photocopie de la carte grise ils m’ont tres bien conseille si vous avez des problemes recontactez moi et je pourrai vous faire passer la photocopie de la facture
cordialement

Pirapo

Merci pour votre réponse rapide et les coordonnées de la société SVM

J’aurai quelques questions à poser pouvez vous me répondre par mél, je vous mets le mien ederm@free.fr ce sera plus facile et plus confidentiel.

Notamment : moyen de paiement, comment prendre les photos etc…

Cordialement

Gendmi

Bonjour.
Je suis étonné par le prix que vous annoncez pour l’attelage.Je suis actuellement sur un devis pour mon CC à 1350€ avec la livraison.Je n’arrive pas à trouver l’adresse en Suisse.Moi j’ai SMV AG de
Grabenstrasse CH-9320 Arbon,si vous pouvez m’aider, merci d’avance.Bien cordialement

bonjour,
le fabriquer vous mème je ne vous le conseille pas par experience
si vous avez un accident votre assurance ne vous couvrira pas.

l’ideal est de ce raprocher du fabricant par internet mais c’est pas évident.

bonjour,
merci pour votre intervention,je ne veux pas le fabriquer moi-mème,il faut etre bon soudeur et c’est prendre des risques pour rien.Oui il faut se raprocher du vendeur et c’est pas facile,vous avez une solution?car actuellement je suis sur pas mal de vendeurs(SMV,LENNEPE,C.C 3C etc j’ai des devis,mais prix élevés…quand on voit la fabrication!!!
Merci encore et salutations.

Bonjour Philippe,
Je compte aussi concevoir un crochet d’attelage pour un T603 BURSTNER.
Merci de m’envoyer photos de réalisation…
Salutations, Alain
leclercq_alain@msn.com

bjr
moi aussi je suis a la recherche pour un attelage pour notre c car pouvez avoir la gentillesse de m’envoyer le desous de votre camping car , car sur le notre il y a un stile de cofrage donc je me demande si il ne suffie pas de metre un crocher et vola merci d’avance pour votre reponse a plus brigitte.merlo@aliceadsl.fr

Bonjours
Quel est la marque de votre CC.
Je viens d’en monter un sur le mien.Ce qui est important c’est la marque du porteur et l’annee.
Un attelage est très onéreux vue ce que c’est!!!ok.
Je vous indiquerai dans une autre discussion les marches à suivre si vous pouvez le faire et avoir la patience.Le mien m’est revenu à 650€ ce qui m’a permis d’acheter une remorque porte moto,cout total 1000€.
Cordialement

Bonjour,
J’ai également pensé à monter un attelage de ma fabrication. Puis j’en ai trouvé un sur internet homologué pour environ 500 euros.
J’ai appelé mon assureur, il m’a répondu qu’à priori, je pouvais monter moi même un attelage du moment que celui-ci était homologué. Après plus ample renseignement auprès de la Compagnie, il m’a renvoyé un courriel revenant sur sa réponse précédente. Pour cause, la compagnie ne couvre pas en cas d’accident si l’attelage homologué ou pas n’est pas monté par un professionnel spécifiquement agréer pour ce type de montage.
Avez vous passé outre ou votre assureur est-il plus conciliant ?
Cordialement à vous.

Je n’ai rien demande à mon assureur,simplement s’il fallait assurer la remorque,ce n’est pas obligatoire car elle fait moins de 750Kg ,d’autre part ,un monteur agrée???qui??? j’ai reçu mon attelage et je l’ai monté moi-meme avec le plan qui est fourni avec…et terminé.
Cordialement

Je cherche également un attelage pour mon CC pilote sur Fiat Ducato de 2005, non chassis Alko, j’ai suivi les conseils disant de s"adresser en Allemagne, j’ai trouvé le site, qui m’a finalement renvoyé sur un site français, donc cher. Avez-vous d’autres adresse sur internet ? Merci pour vos précieuse indications car c’est un parcours du combattant quand on n’a pas envie de mettre 2000 euros dans un attelage.

quel est la societe en allemagne?car celle que je connais elle est en suisse à Arbon Mr CONO PASCUCCI CH-9320 ARBON
TEL OO41.71.440.04.88
MOBIL 0041.76.564.80.35
voila les renseignements

Merci pour la réponse, j’appellerai dès lundi.

En effet, j’ai moi-même fabriqué tous les attelages de mes voitures, on m’en a cassé plusieurs, par l’arrière surtout et aucun expert m’a jamais tiqué pour cela. J’ai fabriqué mes quatre remorques, dans les règles de l’art et en respectant la législation.
Savez-vous ce qu’est une homologation ?
Il suffit de présenter un modèle pour avoir cette médaille et après on en fabrique à la pelle qui ne seront jamais soumis à aucun contrôle, à aucune vérification.
Si vous respectez les données nécessaires, année de construction, poids à vide, en charge, L,l,Surface, les feux obligatoires etc… et que vous faites part à votre assurreur votre intention de remorquer une remorque de - de 750 kg freinée ou - de 500 kg non freinée, rien ne peut vous en empêcher.
Renseignez-vous davantage et n’écouter pas les rabats-joie qui foutent la pétoche à tout le monde pour se faire du fric.
Maintenant si vous parlé vraiment du crocher d’attelage, c’est à dire de la boule, sur tige coudée ou sur support amovible ou fixe, alors là, il vous faut un outillage machine et une forge, mais est-ce bien de cela qu’il s’agit ?
Cordialement.Coeurdemotard.

d’abord on dit bonjour!!!
si c’est à moi que vous répondez je n’ai jamais parlé d’homologation sur ce site OK ,je me contente d’aider des ami campingcaristes…
amicalement

Bonjour « coeurdemotard »,
Pour avoir fabriqué des remorques porte voiture dans les années 70, je pense avoir une petite notion du sujet. A cette époque et pour faire simple,il y avait possibilité de fabriquer à titre isolé avec présentation modèle unique au service des Mines ou de fabriquer en série un modèle type d’après un dossier préalablement présenté et accepté par les services des Mines. Et si je me souviens bien l’entreprise souscrivait une assurance couvrant les risques de défauts de fabrication. Pour mémoire, le fameux poinçon à tête de cheval doit « parler » à certains. Ayant précédemment participé à ce débat, j’espère ne pas faire partie de ceux que vous appelez « Rabats joie ». En règle générale, je n’interviens sur ce forum que pour faire part de ma modeste expérience et évite les conseils, n’étant pas le payeur. Je vais tout de même faire exception.
Je suis en partie d’accord sur ce que vous dites concernant l’homologation, mais ce n’est pas tout a fait aussi simple et il n’y suffit pas de quelque lignes pour expliquer tout, ou alors les choses se sont bien simplifiées depuis mon époque.
J’aimerai d’ailleurs bien que les professionnels (pro des SAV Camping cars, responsables des services de police, préfecture, MIN, contrôleurs technique, assureurs), interviennent plus souvent en se présentant et nous fassent part de leurs compétences.
Toutefois, je réitère ce que j’ai écrit dans un précédant message, mon assureur à refusé de me couvrir pour le montage d’un attelage par un non professionnel si cet attelage était mis en cause dans un accident. Et ce, même si l’attelage est homologué ! J’ai vécu d’autres expériences de ce type au cours de ma vie professionnelle et en tant que responsable d’un parc automobile.

Alors au risque d’écrire une bêtise et jouer les trouble-fête, avant de se lancer dans une « aventure », je conseille à ceux qui veulent monter leur propre fabrication d’attelage, de le faire au moins en connaissance de cause et d’écrire à leur assurance ou courtier pour avoir une réponse écrite sur la couverture qu’il vous accordera. Parce que tant qu’il n’y aura que des petits dégâts après accident, il se peut que l’on ne vous pose pas de problème, mais si par malheur un motard chute sur la route, glisse et vient se fracasser la tête dans un attelage que vous aurez vous-même fabriqué et posé, là il se peut que l’on ressorte des textes généralement écrits en tout petit sur votre Police d’assurance !
A mon avis, il en va de même d’accessoires ou pneus montés à l’étranger et qui ne seraient pas homologués en France.
Je sais, cela n’arrive que très rarement, mais tout de même !
Je ne cherche surtout pas une polémique et j’espère même avoir tord.
Alors les professionnel, SVP si vous avez la réponse.

Bonnes balades à toutes et tous et le mieux c’est quand même de faire en sorte de ne pas avoir d’accident.

Bonjour
En ce qui concerne le C25 (ouJ5)on peut fabriquer soi même un attelage
Par contre pour les camping-car récents c’est tout simplement INTERDIT
Pour être couvert par votre assurance, un attelage homologué est OBLIGATOIRE!
Maintenant chacun fait ce qu’il veut
Faut juste pas avoir d’accident.
Cordialement
Michel

bonjour
Je suis entierement de votre avis car les attelages CC sont spéciaux il faut souvent rallonger le chassis donc matériel spécial.Je suis bien au corant puisque j’ai un Fiat Ducato type 244 il faut rallonger le chassis.Voir SMV METAL
Salut à tous et bone journée.

Bonjour et bonjour,
Je ne crois que ce soit à vous que j’ai répondu, mais si vous que vous étiez concerné, c’est vous qui voyez !
Mais comme je lis tellement de bétises sur les attelages de tous poils et les remorques maison, parfois. Jj’aime à pondérer ceux qui jouent les rabast-joie sur ces sujet. Pour résumer, si vous êtes concerné, que ce soit pour les attelages ou les remorques, si vous respectez les poids, les dimensions, les systèmes de freinages, la signalisation, rien ne peux et ne doit vous être interdit, c’est tout.
Meilleures salutations et à bientôt.
Coeurdemotard.

Bonjour
Quand je lis :rien ne doit vous être interdit, je suis stupéfait.
Et la loi dans tout cela??
Pour ne pas l’avoir respecté, certains ont du vendre même leur maison!!!
Mais bon, il y aura toujours des gros malins plus fort que tout le monde
Cordialement
Michel

Bonjour seul probleme a votre solution si vous n’avez pas de plaque d’homologation vous n’etez pas assures par votre compagnie d’assurance en cas d’expertise pour tout ce que vous tractez ni pour les dommages cause par la remorque voir les dommages cause au camping-car arrachement etc…
Que du bonheur… en cas d’accident.
En ce qui concerne les forces de l’ordre je ne sait même pas si vous ne serai pas verbalisait lors d’un contrôle.
je ne pense pas que soit une bonne solution, amicalement
jean-marc

Depuis plus 35 ans que je tire mes remorques, je n’ai jamais été contrôlé de quoi que se soit à ce sujet, même en cas d’accident.
J’ai des plaques qui indiquent les données nécessaires et obligatoires demandé par le service des mines,et mes remorques sont correctement signalées. Je ne fais donc pas n’importe quoi. Je déclare à mon assureur que je tire des remorques de - de 750 kg frénées et d’autres de - de 500 kg non frénées et j’ai sur mon attestation “remorque sans marque”.
Mais j’aimerai que vous m’expliquiez en détail ce que signifie homologation, avec force de détails, svp. Parce que je suis noyé sous cette appellation dont personne ne peut me donner la signification exacte.Pourtant, il semblerai que beaucoup de monde soit au courant, seul problème, mais de quoi exactement ?
Les gens aiment à donner des bâtons pour se faire taper dessus, pas moi.
Et pourquoi voudriez-vous qu’il y est arrachement, si vous fabriquez quelque chose correctement ? Qu’en aux forces de l’ordre, je ne préfère en discuter sur internet. Moi, je ne pense pas lorsque je tracte, je tracte !
Pour tout le reste, je crois que vous faîtes un peu trop confiance à voxipopulli, mais pas que vous, et que vous faites le jeu des fabricants qui ont la main mise sur du matériel qu’il revende d’une façon trop prohibitive. Maintenant si vous avez beaucoup d’argent à dépenser pour passer chez eux, je ne vous le reproche pas mais de grâce, comme les autres amenez des preuves de ce vous annoncez.
Remarque, je vois sur les routes plein d’objets et autres matériels et matériaux semés par des camions,les voitures avec les barres de toit “homologuées”, je ne vois pas de semence particulière des tracteurs de remorques de CC.
Enfin, j’avais, il y a un certain temps, fabriqué ma remorque moto, Ha !
Et j’ai déjà vu et revu des motos tractant des remorques de fabrication maison, pourriez-vous dire avec assurance quelque choses la dessus ?
je vous souhaite bonne lecture.
Je n’interviendrai plu sur ce sujet tant que l’on ne m’apportera pas de preuve tangible…
Cordialement. Coeurdemotard

bonjour
Bien répondu sur ce site.Tout du blablabla,pour ce qui me concerne quand j’ai tel à mon assurance pour lui déclarer ma remorque porte moto elle la prise en considération mais pas plus etant donné qu’elle fait moins de 750KG elle rentre directement dans l’assurance elle ne m’a même pas demandé la marque etcetc…La remorque n’a pas de carte grise.
Salut à tous et bonne route les vacances arrives!!!

Bonjour
Désolé, mais toute remorque de plus de 500 kg doit avoir une carte grise pour circuler.
Si je dit cela c’est que j’ai de bonnes raisons pour en être sûr
Je n’interviendrai plus
Salutations
Michel

bonjour si c’est à moi que vous répondez je n’ai jamais dit qu’il ne fallait pas de carte grise pour une remorque.En dessous de 750Kg pas besoin au-dessus oui !
Salutations distinguées

Bonjour, vous serai d’accord avec moi pour dire que les assurances qu’elles que soit la compagnies sont très généreuse avec leur administres, tout les gens qui ont eut un accident grave pourront en témoigner…
elles ne rechignent jamais a envoyer un expert pour constater les degat dues a l’accident et remboursé promptement leur client j’me marre…et je ne suis pas là pour faire le procès des assureurs.

je fesait passer a l’epoque les expertises chez Iveco vehicule industriel, là, j’ai eu, sur des petit camions bennes, plusieur fois des crochet d’attelages, tres solide d’apparence, qu’avait bricole les maçons ou les copains des maçons pour tracter leur micro-pelles. Lorsque l’expert arrivait la premieres chose qu’il allait voir c’est si le crochet d’attelage etait homologues

j’etand par là avait une plaque ( gravé) non dupliccable rivettée ou soudée
sur le crochet d’attelage" pas sur la remorque"
sur laquelle on peut lire la marque du constructeur SIARR pour exp.
le modèle du véhicule pour lequel il se monte
le n° homologation
une valeur D: exprimée en K.newton
ou une valeur S: exprimée en kg poid extreme sur flèche

Si par malheurs le crochet était de manufacture personnelle l’ expert prenait quelques photos et terminé, pas remboursement, des dégâts causse sur la remorque ou par la remorque, elle même, vitrines casée ou autre véhicules endomagés, pas de remboursement des dégât occasionne au véhicule tracteur, torsion du châssis arrachement des supports ou autre.

cela me rappele un compresseur d’air pour marteau piqueur, que tractait un employé d’une entreprise de travaux public, virage mal negocier, ou mauvais verouillage , il s’etait decroche du vehicule et avait terminé sa course dans une vitrine de magasin heureusement sans blesser personne, le crochet d’attelage etait bricolé dans un IPN metallique, et soudé au chassis,
autan dire qu’il ne s’était pas arraché par contre il avait tordu le châssis en extrémité rien n’a était remboursé ni camions, ni le compresseur de location ni la vitrine, rien…
par cet exemple je ne met pas en doute la qualité de votre travail sur l’attelage ni sa bonne manufacture, mais a moins que vous soyers constructeur agrée la construction engage votre responsabilités et le cas échéant annule votre assurance, je pense que vous devriez appeler votre assureur pour lui spécifier que vous avez fabriqué votre attelage, vous même, et écouter sa réaction…
pour ce qui est des moto je vous renvois sur le site de e-bay
http://cgi.ebay.fr/ATTELAGE-REMORQUE-HARLEY-DAVIDSON-TOURING-HD_W0QQitemZ130305019067QQcmdZViewItemQQimsxZ20090508?IMSfp=TL090508122001r3223

ou l’on voit régulièrement passer des attelages d’occasion ou certain site comme jeff le coyotte qui les vend en magasins.

merci pour votre réponse et bonne journée
amicalement jean marc

Bonjour Marco121,
Je suis bien d’accord avec vous et j’aurai voulu l’exprimer ainsi, je ne l’aurai pas fait aussi bien. De plus on sent le professionnel et l’exprérience.
Je ne doute pas que certains ont pu fabriquer leur propre attelage ou remorque sans avoir jamais eu de souci au niveau de leur assurance mais il n’est pas certain que cela dure. Cela dépend probablement de l’expert et de l’assurance et de l’importance des dégâts.
Je pense qu’il vaut mieux prévenir que guérrir et le mieux pour ceux qui doutent encore est d’adresser un courrier à leur assurance en décrivant au mieux le montage qu’ils font et demander une réponse écrite sur la garantie qu’il leur sera accordée. Personellement, je ne m’engagerai pas avant d’avoir cette réponse écrite. Les paroles s’envolent et les écrits restent. Et puis tant que tout va bien les assurances encaissent.
En régle générale je pense que toute modification d’un véhicule quelle qu’elle soit peut entrainner l’annulation de la garantie.
Il est étonnant que parmis les lecteurs du forum, il n’y ai pas de proffessionnels de l’assurance à s’y exprimer. Ce serai bien qu’lls nous informent sur le sujet.
Cordialement à vous.

Tout cela pour “ne pas” expliquer ce qu’est une homologation, dommage !
J’ai vu l’attelage pour Harley-Davidson, vous comprendrez, mais je n’en suis pas persuadé, que certains le fabriquent eux même, le prix étant comme je ne cesse de le répéter “prohibitif” et non justifié.
Je répète donc, pour ceux qui peuvent le comprendre, qu’il est bien dommage de ne faire son attelage ou une copie, ou sa remorque, à cout maitrisé au lieu d’aller remplir abondamment les poches de commerçants peu scrupuleux sur leurs marges. (Généralement ce qui est revendu ne vaut pas plus que le quart ou le tiers du montant “tout” compris du cout réel de la marchandise fabriquée mise sur le marché, ex une voiture)
Maintenant, chacun le “paie” avec ses sous ou avec son courage !
Au fait, je viens de monter un panneau solaire et son transformateur, un extracteur d’odeur pour les WC (VOG), la pose d’une seconde batterie pour la cellule afin d’alimenter au mieux la télé et le décodeur que je viens d’acheter, un double ventilateur pour aider mon réfrigérateur, une barre dans la douche pour suspendre mon imperméable après la pluie et un système de bavette de ma conception pour éviter les remontées d’eau derrière mon CC.
La question est de savoir si … mon CC est toujours Homologué ?
J’aime bien m’amuser en usant de la dérision, excusez moi !
Meilleures salutations.
Coeurdemotard.

Je fabrique le crochet d’attelage ‘’ SUR MESURE ‘’
Pour plus d’information, veuillez me contacter par mon adresse mail:
harstoq@skynet.be

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