quel serai le prix d’un attelage pour un burstner i 727aviano annee 2009
Le prix se situe entre 650 et 900 €
Pour plus d’information, veuillez me contacter par mon adresse mail: harstoq@skynet.be — 0032(0)473 19 36 49 (Belgique)
Bonjour Mr.
Concernant l’attache :
En réponse à votre demande, Il n’y a aucun problème pour moi de réaliser ce genre d’accessoire. Cependant comme il y a plusieurs sortes de porteurs : FIAT – RENAULT – MERCEDES…. châssis court – moyen – long - d’origine à la marque, il y a aussi ALKO…………….…. Portant maintenant diverses cellules, PILOTE – BURSHNER……… et de ce fait je n’ai jamais eu l’occasion de fabriquer deux attaches identiques !
Etant donné que c’est du ‘’ SUR MESURE ‘’ il faut que je puisse soit voir le véhicule ou que vous m’envoyez quelques photos de l’arrière en dessous du châssis (endroit où se trouvera l’attache) afin que je puisse vous fixer un prix. ( en fonction de la difficulté, porte à faux, réservoir d’eau usée, et autres accessoires pouvant entraver la fixation de l’attelage )
Rien n’est soudé au véhicule, tout est assemblé par boulons ; donc démontable.
Compétence artisanale – Solidité sans égale
Le véhicule sera immobilisé de 3 à 5 jours !
Je suis dans la région de Marche en Famenne 6900 (Belgique)
Mon n° de tél : 0473/19 36 49
à votre service, bien à vous, Hs
Pour plus d’information, me contacter !
Le prix : entre 650 et 900 € placé.
bonjour
je recherche un attelage pour un camping car ford challenger 410 de 1996
merci
A tout les camping caristes qui possède un flasch 02 ford cellule chausson de 2006,préequipé de deux platines sous le chassis,peuvent acheter l’attelage complet d’une golf w,chez norauto pour 135.00e en ce moment de 0,98 cm de large,le mien m’a couter 330,00e avec la pose en rajoutant sur les cotés deux autres platines boulonnée a l’enssemble,ceçi est sérieux et supporte aisèment de tracter une remorque porte moto.
Le tout bien sur homologué,j’èspère que mon idée fera des heureux…
bonjour
je recherche un attelage pour mon "challenger "mageo 116 de 2009 ,quelqu’un peut -il me dire ou trouver le moins chère, ?
merci d’avance
Je viens d’acheter un camping car Rapido 990M sur porteur mercédes et je voudrais y installer un attelage, quelqu’un a t’il “la bonne adresse” pour cet achat!
Merci à tous
Attelage
Posté par Hs Harstoq le dimanche 7 juin 2009 à 20:32 dans Equipement et matériel
Bonjour Mr.
Concernant l’attache :
En réponse à votre demande, Il n’y a aucun problème pour moi de réaliser ce genre d’accessoire. Cependant comme il y a plusieurs sortes de porteurs : FIAT – RENAULT – MERCEDES…. châssis court – moyen – long - d’origine à la marque, il y a aussi ALKO…………….…. Portant maintenant diverses cellules, PILOTE – BURSHNER……… et de ce fait je n’ai jamais eu l’occasion de fabriquer deux attaches identiques !
Etant donné que c’est du ‘’ SUR MESURE ‘’ il faut que je puisse soit voir le véhicule ou que vous m’envoyez quelques photos de l’arrière en dessous du châssis (endroit où se trouvera l’attache) afin que je puisse vous fixer un prix. ( en fonction de la difficulté, porte à faux, réservoir d’eau usée, et autres accessoires pouvant entraver la fixation de l’attelage )
Rien n’est soudé au véhicule, tout est assemblé par boulons ; donc démontable.
Compétence artisanale – Solidité sans égale
Le véhicule sera immobilisé de 3 à 5 jours !
Je suis dans la région de Marche en Famenne 6900 (Belgique)
Mon n° de tél : 0473/19 36 49
à votre service, bien à vous, Hs
bonjour je recherche un attelage pour camping car CI riviera 130 annee 2001 porteur fiat ducato
Voyez l’annonce précédente à votre message.
Bonne journée et bonne réception.
Coeurdemotard
Attention certain CC, et il faut savoir lire les nouvelles cartes grise, les anciennes étaient plus lisible, comportent un PTR (Poid Total Roulant autorisée ) egal aux PTC ( Poid Total en Charges).
Ceux qui signifient que rien ne peut être attelée puisque la différence entre PTR - PTC = le poid max de la remorque
Bonne journée a tous…
merci beaucoup pour l’info
cordialement
bonjour enfin du soleil. j ai un ccar pilote r640 et j ai un attelage qui me sert pas je suis pret a le revendre si cela interesse quelqu un.
Bonjour
Tu as raison de préciser de faire attention aux cartes grises.Je viens de faire poser un attelage sur mon cc et avant de passer commande le concessionnaire m’a demandé la CG et au vu de celle ci m’a confirmé qu’il n’y avait pas de problème, détail de ma CG:
(G) masse du véhicule en service avec carrosserie et dispositif d’attelage en cas de véhicule tracteur: 2856 kg
(F2) masse en charge maximale admissible du véhicule en service dans l’état membre d’immatriculation: 3400 kg
(F3) masse en charge maximale admissible de l’ensemble en service dans l’état membre d’immatriculation:4600 kg
(G1) poids à vide national 2781 kg.
Ceci étant je peux tracter une remorque sans problème.
Bonne journée clem 79
Bonsoir Clem79
Sur ma carte grise, il n’y a aucune indication derrière la lettre G, en revanche, G12905 et F2 3400, F3 5200, puis-je monter un attelage ?
merci de ma répondre.
coeurdemotard.
bonsoir à toi
Tu peux tout à fait monter un attelage (homologué) sur ton véhicule.
Regarde au dos de ta CG (F3) signifie: masse en charge maximale admissible de l’ensemble en service ect ect.
Bonne soirée à toi clem 79
Ouf et merci de ta réponse.
Donc F3=5200 moins F2=3400= tractable 1800 … ouah !
Avec 750, ça me suffira bien !
Bonne soirée et à +.
Coeurdemotard.
Je t’en prie il n’y a pas de quoi.
Bonne journée
Clem 79
Bonsoir, tu sais, j’ai eu une idée, enfin une pour que des gens comme nous puissent éventuellement se trouver au hasard de la route en apposant un truc du genre le logo de routard.com, tu sais juste le mec avec son sac de la terre dans le dos, suivi de notre pseudo.
Ce serait chouette pas mal, quand penses-tu ?
pour coeurdemotard et les autres
Superbe idée de coeurdemotard (il faut rendre a cesar ce qu il lui appartient) l idée de mettre sur nos cc un auto collant avec sigle routard .com .Le guide du routard pourrait nous offrir les auto collant ( cela leur ferait de la pub gratuite),il nous suffirai de rajouter au feutre notre pseudo.
reste, si il ya de la demande a contacter le guide
Je pense ,pour lancer ce projet,il faut ouvrir un forum a ce sujet .J en laisse l initiative a l inventeur
cordialement
naya
Bien sur qu’elle est bonne ton idée il fallait déjà y penser.
Maintenant il faut voir avec le guide du routard pour eux c’est peut-être un investissement auquel ils ne sont pas prêt parce que j’imagine que tout celà a un coût. Et veullent-ils faire de la pub?
Bonne journée à toutes et à tous.
Clem 79
Bonjour et merci de ta réponse,
Je suis d’accord pour ouvrir ce forum “routard.com pseudo”, sauf que je sais pas comment faire !
Pour les auto-collant, je ne sais si ça pourrait fonctionner comme ça ?
A+.
Coeurdemotard.
Bonjour,
Et bien moi, j’ai pas besoin d’autocollant.
Je vais le faire moi-même, comme ça si tu me suis un jour, tu me fais signe !
D’ac !
Coeurdemotard.
Bonjour je souhaiterais installer un attelage sur mon camping car porteur ford transit 140 ch du 20/05/2012 avec comme cellule une Rimor Koala 48. Est ce possible pour vous sur ce modèle?
Bonsoir
Il n’y a que ta carte grise qui te dira si c’est possible ou pas.
Regarde si tu as la rubrique F3 ( Poids Total Roulant Autorisé) si cela est mentionné il n’y a pas de problème. Mais ATTENTION à ce que l’attelage soit homologué sinon en cas de “pépin” gare à l’assurance!!!
Bonne fin de journée
Bonjour à tous, effectivement concernant les attelages, “on lit” qu’il faut que ces systèmes soient posés par des profesionnels ?? du coup, j’ai la facture de la pose de mon attelage avec mes papiers du CC . Salutations A+
Bonjour les amis, sur les attelages, “on lit” qu’ils doivent être monté par des professionnels !!! du coup, j’ai le double de la facture avec mes papiers CC. Amicalement l’ancien
bonjour je viens de voir votre annonce et j ai vu que vous aviez un plan pour une attache je c pas si ça conviendra mais ça me donnara une idée g un chassis ford et c un chausson welcom 28
merci d avance pour votre réponse
Bonjour, D’abord ne faites pas très attention à tout ce qui est écrit sur ce site, certains se prennant pour des justiciers. Bon, pour répondre à votre question, je n’ai pas fais de plan. Je suis allé sous mon CC afin de vérifier la configuration des possibilités d’accrochements. Puis je suis allé voir sur un “fougon lamda” dont le chassis est semblable au mien et qui est déja attelé. L’idée m’est venu d’acheter un attelage identique d’occasion, de la monter à blanc, puis de le modifier pour l’adpter à mon CC. Il ne m’a fallu que quelques jours pour le transformer, le poser, l’équiper du faiceau électrique et d’y “atteler” ma remorque. Cette remorque, que j’ai construit à partir d’un essieu de caravane (1200kg) pèze environ 200kg et ma moto un peut +. Depuis je suis heureux comme un motard qui part avec “sa maison et sa moto préférée”. Vérifier votre carte grise pour savoir si vous pouvez atteler, tout le reste, c’est du blabla. Pourquoi je dis cela ? Et bien si vous achetez un CC déjà équipé d’un attelage, qu’est-ce qui vous garantit qu’il soit normalisé ? Rien ! Enfin, sachez que mon attelage est bien solide que ce vous trouverez dans le commerce, qui sont souvent des “montages de tôle boulonnés”. J’espère avoir satisfait votre intérêt à vous faire plaisir. Ps connaissez-vous votre chassis ? Bonne journée.
Bonjour à tous,
Je viens de lire tous les "posts"concernant les attelages. En particulier ceux de “coeurdemotard.”
Je suis également allé voir mon assureur pour déclarer ma remorque et lui faire part de mon intention de fabriquer mon propre attelage.
Concernant la responsabilité d’un attelage non homologué, la réponse fut courte. Un adversaire qui voudrais rechercher la responsabilité en cas d’attelage non homologué devrait apporter la preuve de la relation de causalité entre la non homologation et la responsabilité.
En termes clairs : homologué ou pas, il faudrait que votre adversaire prouve au juge que c’est la non homologation qui vous rends responsable du dommage ! Donc c’est pas joué pour lui ! partez tranquille si votre attelage est bien fabriqué.
Maintenant il me reste à fabriquer cet attelage en question. D’où ma question : Comment avez vous précisément réalisé votre attelage ?
J’ai vu des allemands et des anglais qui ont fait des réalisations personnelles sur châssis Mercédès. Avez vous d’abord acheté un attelage de voiture et ensuite l’avez vous adapté ou fait adapter sur votre CC ?
Merci de votre contribution à tous.
bonjour,
généralement les chassis alko ou renault ou mercédes ou fiat sont sensiblement faits pareil c’est à dire deux longerons qui arrivent jusqu’à l’arrière et une traverse qui rejoint les deux avec, dans certains cas, deux tiges en forme de “u” qui renforcent les angles.
Les attelages sont formés d’une traverse qui vient à l’arrière et qui est boulonnée à une plaque de fer plat qui vient se poser du côté gauche du longeron gauche et une autre sur le longeron droit, les trous sont prévus.
Ensuite on monte la boule sur la traverse arrière.
Il y a des c.c. dont le porte à faux arrière est important et l’attelage correspondant est comme celui indiqué ci-avant mais en plus prévoit deux barres qui partent du milieu de la traverse arrière et vont une vers une fixation ( trou dans la tôle prévu) à l’arrière de l’amortisseur droit et l’autre à l’arrière de l’amortisseur gauche, ceci sert à l’effort de traction. Ensuite il y a aussi une cornière qui vient prendre sous le plancher et les deux boulons traversent le plancher jusque dans la soute où il y a une plaque au sol de renfort.
Si les c.c. des années jusqu’à 2005 environs permettent de se brancher sur le câblage arrière existant, les plus récents obligent à avoir un faisceau prévu pour le circuit électrique du c.c. concerné à brancher sur la batterie et sur les prises le long du chassis prévues à cet effet, si vous modifiez le faisceau d’origine ça ne marchera pas et le c.c. vous le dira au tableau (anomalie etc…).
Un faisceau seul ça vaux dans les 350 à 400 euros.
Pour ceux qui bricolent leur remorque porte moto ou porte bagages, si vous ne l’avez pas encore fait, coupez le timon au milieu entre la tête d’accrochage et la remorque après avoir enlevé le câblage et ajoutez 60 cm de tube correspondant au tube du timon par soudure, ( attention il y a des tubes de même dimensions extérieures mais d’épaisseur trop faible ) puis vous ajoutez un tube carré de 25 dessous tout le long soudé d’un cordon de 3cm tous les 20 cm pour renforcer au cas où et vous pourrez même passer les câblages dans ce tube. Il restera à passer un coup de bombe de galvanisation à froid.
Ceci vous permettra de faire des marche arrières sans difficulté car lorsque vous verrez l’angle de la remorque dans le rétro vous aurez le temps de contrebraquer, ce qui n’est pas évident avec les longueurs de timons d’origine toujours trop courts.
Salutations.
Louis.
j-ai acheté un attelage directement chez SMV pour la somme de 880e livré a mon domlcile sans la pose que j"ai faite moi même
Bonjour
J’ai acheté et monté moi même un crochet d’attelage sur mon véhicule
il faut avoir de bonnes notions de bricolage
mais vu que le cout du montage est gratuit on est largement gagnant.
Aucun problème depuis 2 ans.
.bonsoir
je viens de changer de camping car je possède actuellement un pilote .
il est plus long que l"ancien .
il me faut trouver de rallonge d’ attelage cote droit coté gauche si quelqu’un a une réponse je vous en remercie
cordialement.
puce minou.
Bonsoir à tous,
Bonsoir à puceminou,
J’ai aussi un CC Pilote P8, il n’avait pas d’attelage et vu les prix, j’en ai fais un à partir d’un attelage de la même marque que mon porteur et je l’ai rallongé. Il est de meilleure conception que ceux du commerce et je pense que tout peut-être détruit, sauf lui. Mais revenons à votre attelage, vous ne trouverez pas de ralloge dans le commerce, donc il faut en faire vous même, ce n’est pas compliqué, il faut simplement trouver le même type de profile que le votre et le renforcer. Si vous habitez dans le sud de la région parisienne, joingnez moi par ce moyen et sans doute que je pourrai vous aider.
Cordialement.
coeurdemotard.
bonjour christophe,
j’ai vu “philippe” et je me suis dit “tiens où est le message de philippe” et je vois qu’il date de 2007 donc il n’est pas certain qu’il regarde les messages du forum, je vous conseille de cliquer sur son pseudo et lui envoyer un message personnel.
a présent, si vous n’avez pas la solution vous me dites quel véhicule vous avez et je peu vous dire comment faire car ce n’est pas compliqué sur les c.c. plus ou moins anciens.
salutations.
Louis.
bonjour merci de me faire parvenir les plans ou photos avec les cotes si possible pour mon c car c25 challenger cdld
attention a tout ce qui est homologation par services des mines DRIRE , ex : attelage , triangle pour tracter une voiture , remplissage bouteille de gaz tout ceci et bien d’autre doit posseder homologation ? ( je bosse pour un service d’homologation ) .
bonjour “libert” et autres intervenants,
je suis bien content de " connaitre " une personne à qui revient une infime partie des sous que je paye régulièrement pour les matériels soumis à homologation. Je plaisante…
toujours est-il que si vous travaillez dans des locaux d’homologation vous devez vous rendre compte combien est stupide la réglementation Française dans de nombreux domaines et particulièrement lorsque l’on nous bassine de faire partie de l’europe et que des membres d’un pays européen circulent avec un objet homologué chez lui et même au niveau de bruxelle alors que la france le refuse. qu’est-ce que c’est que cette europe et surtout qu’est-ce que c’est que cette organisation au niveau des homologations européennes.
les infos que j’ai sont que le cadre à tracter est homologué en europe et c’est avec ce document qu’il est vendu en france mais il est refusé en france…! où alors vous avez des infos intéressantes que je n’ai pas…!
joyeux noël.
Louis.