Nous souhaiterions effectuer une croisière sur la baie de Tu Long ou la Baie de Lan Ha qui sont beaucoup moins touristique que la Baie d’Halong : 2 personnes - durée : 2jours / 1 nuit.
Nous aimerons commencer ou finir la croisière depuis l’Ile de Cat Ba qui est notre dernière destination avant de rentrer en France.
Après avoir contacter plusieurs agences proposant des croisières dans ces deux baies il apparaît qu’il n’est pas possible de commerce une croisière au départ de l’Ile de Cat Ba mais uniquement d’Hanoi ou d’Hai Pong…
Pouvez-vous nous renseigner.
De plus, d’après ce que j’ai compris il n’est possible que de faire une croisière dans la baie de Tu Long ou dans la Baie de Lan Ha mais on ne peut pas naviger d’une baie à l’autre.
J’ai également repéré l’ile de Quan Lan dans la baie de Tu Long qui semble magnifique.
Quels sont vos avis sur ces deux baies ?
En vous remerciant.
Laurie
lexploraterre2
Bonjour,
La baie de Lan ha se trouve au large de l’île de Cat Ba et vous pourrez faire des excursion en bateau depuis l’île, je ne peux pas vous donner de compagnie, mais je sais que ça existe. Concernant Bai Tu Long, qui est à l’opposé, j’y ai effectué une croisière de 2 jours et c’était juste génial: paysages magnifiques et encores sauvages. Je raconte tout dans cet article.
larsay3
En 2 jours, je rpendrais la croisìere dans la baie de Lan An, qui est très belle et moins encombrée que celle de Halong, car inaccessible aux gross bateaux. Ceci dit, pt pb : A Cat Ba, il n’y a que des jonques collectives pour un jour ou des jonques privées pour 2-4 jours, le top mais bien plus cher. Pour BTL, l’opérateur SWAN a d’excellents programmes. Pour Quan Lan, assez grande ile avec plages et hotels, il faut prendre un tour de 3 jours.
Anonyme4
Bonjour,
Je vous remercie pour vos informations.
J’hésite encore entre la Baie de Lan Ha et celle de Tu Long.
Je trouve qu’il est difficile d’organiser depuis la France une croisière dans ces deux baies et que les tarifs sont très chers (de 170 à 300 $ par personne) pour une croisière qui commence en réalité à midi et se termine le lendemain à midi puisque tout les opérateurs incluent le temps de trajet depuis HANOI…
Je vais continuer à prospecter.
larsay5
Lan Ha est mieux pour 2 jours seulement. Comme déjà dit, le problème de Cat ba est qu’il n’y a que des jonques privées 1 ou 2 cabines, donc forcément chères ; ça coute combien, un voilier de croisière en Guadeloupe ou en Méditerranée ? Si vs vouilez moins cher, c’est la jonque collective au départ d’Halong City (V’Spirit ou Dragon Cruises par ex.)
lavieauvietnam6
En fait, vous pouvez faire une croisière qui part de l’embarcadère de Tuan Chau, en baie d’Halong et vous dépose sur l’ile de Cat Ba, c’est-à-dire que vous traverserez toutes les deux baies. Mais ce sont plutôt des croisières privatisées qui coûtent chères pour un groupe de 2 personnes. Pour les groupes de 6-8 pers, le prix est bon.
Si votre budglet ne le permet pas, une croisière dans la baie de Bai Tu Long avec la compagnie Indochina Junk, top 1 sur tripadvisor me semble le meilleur choix.
larsay7
Les Indochina Junks sont le top mais ce sont des jonques de luxe, donc chères. Pour moi, le meilleur rapport qualité-prix en collectives sont les V-Pirit (et les Swan pour BTL)
parfumsliberte8
Bonjour Laurie,
Nous venons de visiter la baie de Lan Ha en décembre 2017 et c’était franchement magnifique. Nous sommes restés 4 jours sur l’île de Cat Ba pour un total de 121 euros.
Pour aller à Cat Ba depuis Hanoi, vous pouvez passer par les compagnies Hoang Long ou The Sinh Tourist. Comptez entre 25 et 30 euros l’aller-retour.
Une fois sur place, il y a pléthore d’entreprises qui vous proposeront des croisières, il y en a vraiment pour tous les goûts.
Pour notre part on est passé par Asia Outdoors. On a payé 19 euros par personne pour une journée complète dans la baie de Lan Ha. Au programme : un tour en bateau, 3 heures de kayak pour découvrir les recoins de la baie et enfin la baignade
C’est une compagnie sérieuse qui est reconnu par un organisme officiel des guides américains si je me souviens bien.
Je ne sais pas si c’est exactement ce que vous cherchiez, mais sachez qu’une fois sur place vous trouverez forcément votre bonheur.
Si vous voulez un peu plus de détails, on a écrit un retour d’expérience sur notre visite de la baie de Lan Ha.
En espérant que ça vous aidera dans vos préparatifs.