Je viens vers vous même si je sais que le sujet a été traité une bonne centaine de fois mais ça évolue tellement vite que je préfère demander votre avis.
Ma copine et moi même partons pour le Viet Nam Samedi et nous prévoyons de faire une petite croisière sur La Baie D’Halong dès le 2 décembre. Après avoir regardé tous les différents postes je suis un peu perdu.
Certains disent qu’il faut bien réserver en avance et d’autre sur place.
J’ai donc fait quelques recherches et je tombe là dessus: (le critère budget étant important mais avec un minimum de confort tout de même)
Cela vous parait intéressant de réserver dès maintenant et si oui est ce que ces jonques valent le coup?
Ou il y a vraiment moyen de payer moins cher directement sur place?
(j’ai aussi regardé par Cat Ba comme le suggère quelques un mais on ne prendra pas le temps de passer par là ba).
Merci d’avance pour vos réponses.
larsay2
De ce que vous listez, je ne onanis qu’Oriental Sails. En ce qui me concerne, les meilleurs jonques collectives que je connaisse sont la V’Spirit en supérieure et la Dragon Cruise en standard
Decémbre n’est pas un mois de haute saison (frais, apporter un anorak au cas où) donc vous pouvez réserver une fois à Hanoi.
Pour votre info, Cat Ba est le point de départ uniquement de jonques privées et de petites jonques collectives pour un jour de crosisière
mimile3
Puis-je vous dire que vous avez tort ?
Parce qu’entre le foutoir touristique qu’est devenu la baie de Ha Long et l’île de Cat Ba encore relativement préservée, il n’y a pas photo !
Depis Cat Ba, vous pouvez accéder facilement à la baie de Ha Long, de façon bien plus tranquille.
De toute façon, les paysages sont absolument les mêmes et je mets au défi quelqu’un qui n’a pas de cartes marines détaillées (et encore, même avec …) de déterminer s’il se trouve dans les eaux de Cat Ba ou, à strictement parler, dans la baie de Ha Long.
Au surplus, vous avez de jolies promenades (ce que d’aucuns appellent “trek” dans l’île même.
ani544
Entièrement d’accord avec Mimile !!!
Anonyme5
je suis d’accord l’ile de cat ba c’est vraiment mieux . j’y suis aller l’annee derniere , apres des longues recherche sur le routard javais reserver sur ce site www.happyluan.com.
j’ai croise uniquement un seul bateau touristique et on a fait du kayak,un parc à poisson visiter une ile et village à velo et grimper une coline je ne sais plus le nom.
et on avais un bateau pour nous seule (on ete trois) avec un cuistot un navigateur et un guide (anglophone par contre) mais c’etais vraiment paradisiaque.