Bonjour Nolwenn,
La discussion est mal partie : vos interlocuteurs, dont Thoutmosis, ne vous ont pas donné les arguments convaincants ! Je vais recommencer mais ce sera un ‘one shot’ ! Dites - moi juste si vous avez compris !!!
Avez - vous une idée de ce qu’est un bateau à voiles sur le Nil ?
Visiblement non …, pas plus que moi pour faire de la moto : c’est pas mon truc! N’y voyez là rien de vexant mais lisez jusqu’au bout !
J’explique : une felouque, c’est une sorte de barque, plus ou moins longue et large, avec des banquettes tout le long et où, en aucun cas , vous ne pouvez laisser un enfant ( disons de moins de 4 ans ! ) jouer et marcher !!! Vous devrez assurer, constamment, sa surveillance, la porter ou l’attacher à vous ( main, foulard en laisse, … ) : c’est possible, pour l’enfant, au max. 1 heure par jour …
Vous devriez dormir tous sur le pont, coussins et couvertures, bâché pour la nuit : en décembre, il fait bien trop frais ( froid ! ) sur le Nil pour imaginer çà avec un bb !!! Pas d’endroit clos pour se laver, …
Il y a aussi des dahabeya, plus grands, avec un petit nombre de cabines, et beaucoup plus chers : sur ces bateaux, le pont sert aux marins qui s’occupent des voiles, du gouvernail,… et le reste est occupé par une table, chaises et fauteuils ; c’est très agréable pour les adultes mais pas d’enfants qui courent et jouent sur le pont !
A moins de l’enfermer dans la cabine, même problème de surveillance qu’en felouque !
UN TRES, TRES gros obstacle : je ne pense pas que les propriétaires, qui ne ont pas fous, acceptent un séjour avec un petit enfant, c’est bien trop dangereux et engagerait leur responsabilité .
Vous n’aimez pas les gros bateaux et moi non plus ; en attendant que vos enfants aient 5 ou 6 ans, voici le conseil du jour : louez dans un hôtel ou maison d’hotes bien côtée, à la campagne près de Luxor par ex., de préférence pas en décembre ( pas chauffé ? ) mais entre février et avril et faites un tour d’une heure en felouque … avec le BB !!!
A vote question : d’autres personnes ont des retours d’expériences avec leur kids ( sous - entendu : sinon , je ne VEUX pas qu’ils me répondent … ?
Oui, j’en ai une, d’expérience .
Gamin de 6 ans, sans problème spécial donc, mais bb de 2 ans tout juste . Un hôtel avec un grand jardin où elle pouvait jouer, puis 1 heure de felouque, mais début mars !
Toujours sous surveillance mais tout à fait possible !
Bonne lecture et bons projets !