Croisière bébé 20 mois en Egypte

Forum Égypte

Bonjour,

Nous souhaitons organiser un voyage de 12 jours en Egypte, dont un epartie en croisière.
Les 1ers contacts que j’ai eu refusent de nous proposer une croisière en raison de l’âge de notre fille : Elle aura 20 mois lors du voyage.

Avez-vous voyagé avec un bébé en croisière en Egypte? Est-ce faisable ? Si oui, quelle compagnie accepte cela ?

Je précise que nous voulons un petit bateau (type a voile), et non les très gros bateaux de tourisme.

Merci de votre aide.
Nolwenn

Bonjour,
Sur les gros bateaux, pas de problème, en felouque j’ai un gros doute d’une persnne vous accepte, qu’allez vous faire avec les changes de votre bébé??? Les enterrer, merci l’écologie.
Mais pas que, l’hygiène et j’en passe, moi je ne le ferait pas, d’autres vous dirons que oui, des inconscients ! Maintenant c’est votre choix
Thoutmosis

A son age, le nombre de couche par jour est faible. Je pense qu’on peut simplement les mettre dans une poubelle bien fermée pendant la navigation et les jeter quand on fait une visite. Je ne trouve pas ca du tout problématique.

Pour quelle raison pensez vous que les gros bateaux sont plus adaptés ? Je n’ai pas compris votre logique ^^.

Pour l’hygiène vous parlez de la croisière ou de l’Egypte de manière générale ?

Merci pour votre avis.

Bonjour,
Nous avons eu des enfants et notre fils à justement un de 2 ans et l’autre de 3 mois donc je vois ce qu’ils ont besoin en couche, mais pour le confort surtout du bébé les gros bateaux sont mieux, bien comme dit je n’y amènerait pas mon bébé dans cette aventure et ma logique est normale.
Maintenant si c’est votre plasir qui compte avant , alors pourquoi pas, chacun sa logique et pas de problème de ce côté, je peux comprendre très facilement, je vous donne le conseil à vous de faire votee choix, moi…c’est toujours le bien être le l’enfant en premier surtout à cette âge.
Thoutmosis

…à quelle période de l’année votre excursion ?

C’est prévu pour décembre.

Je ne comprends pas pourquoi tant de jugement.

A l’inverse de votre avis, je préfère un petit bateau pour éviter que ma fille soit dans le bruit permanent, dans l’agitation. Eviter une grosse salle de diner bruyante notamment. C’est également plus simple de la laisser jouer, marcher, sans avoir pleins de monde et une surveillance plus difficile.

Je pense qu’un petit bateau s’adapte plus aux tout petits.

Chacun son avis. Ce n’est pas le propos de ma demande initiale.

Bonjour,
Quel jugement, vous demandez un avis, on vous le donne, libre à vous d’en tenir compte ou non.
Et pour la période, en été, elle va crever de chaud et en hiver c’est le contraire.
Donc à vous de faire votre choix, personne d’autre ne peut le faire.
Thoutmosis

Merci de ne plus répondre sur ce sujet s.thoutmosis ^^. Honnetement ce n’est pas constructif le moins du monde.

Si d’autres personnes ont des retours d’expériences avec leur kids n’hésitez pas :D.
Je vous remercie.

Bonjour,
Vous chercher le conseil, et ne l’aceptez pas car pas dans votre logique.
Nous en tant d’habitué de ce beau pays, nous somme là bénévolement pour aider, et si vous n’acceptez pas la contradiction alors pourquoi venir si vous savez que vous n’accepterez pas nos conseils. Et sachez que cela ne me touche en aucun cas, j’ai beaucoup d’autres retour de touristes que j’ai aidé et pour certains qui sont devenu mes amis , alors donrmez tranquille, moi c’est le cas, et pour terminer, la polémique c’est pas moi quui la provoque, mais bien celui ou celle qui n’accepte pas la contradiction quand on vient avec une optique bien définie.
Alors dieu ma chère.
Thoutmosis

Avons fait 7 croisières sur bateaux classiques, en mars ou début décembre ; jamais vu de bébé… enfants de 5 ans au moins…

Bonjour Nolwenn,
La discussion est mal partie : vos interlocuteurs, dont Thoutmosis, ne vous ont pas donné les arguments convaincants ! Je vais recommencer mais ce sera un ‘one shot’ ! Dites - moi juste si vous avez compris !!!

Avez - vous une idée de ce qu’est un bateau à voiles sur le Nil ?
Visiblement non …, pas plus que moi pour faire de la moto : c’est pas mon truc! N’y voyez là rien de vexant mais lisez jusqu’au bout !
J’explique : une felouque, c’est une sorte de barque, plus ou moins longue et large, avec des banquettes tout le long et où, en aucun cas , vous ne pouvez laisser un enfant ( disons de moins de 4 ans ! ) jouer et marcher !!! Vous devrez assurer, constamment, sa surveillance, la porter ou l’attacher à vous ( main, foulard en laisse, … ) : c’est possible, pour l’enfant, au max. 1 heure par jour …
Vous devriez dormir tous sur le pont, coussins et couvertures, bâché pour la nuit : en décembre, il fait bien trop frais ( froid ! ) sur le Nil pour imaginer çà avec un bb !!! Pas d’endroit clos pour se laver, …

Il y a aussi des dahabeya, plus grands, avec un petit nombre de cabines, et beaucoup plus chers : sur ces bateaux, le pont sert aux marins qui s’occupent des voiles, du gouvernail,… et le reste est occupé par une table, chaises et fauteuils ; c’est très agréable pour les adultes mais pas d’enfants qui courent et jouent sur le pont !
A moins de l’enfermer dans la cabine, même problème de surveillance qu’en felouque !
UN TRES, TRES gros obstacle : je ne pense pas que les propriétaires, qui ne ont pas fous, acceptent un séjour avec un petit enfant, c’est bien trop dangereux et engagerait leur responsabilité .

Vous n’aimez pas les gros bateaux et moi non plus ; en attendant que vos enfants aient 5 ou 6 ans, voici le conseil du jour : louez dans un hôtel ou maison d’hotes bien côtée, à la campagne près de Luxor par ex., de préférence pas en décembre ( pas chauffé ? ) mais entre février et avril et faites un tour d’une heure en felouque … avec le BB !!!

A vote question : d’autres personnes ont des retours d’expériences avec leur kids ( sous - entendu : sinon , je ne VEUX pas qu’ils me répondent … ?
Oui, j’en ai une, d’expérience .
Gamin de 6 ans, sans problème spécial donc, mais bb de 2 ans tout juste . Un hôtel avec un grand jardin où elle pouvait jouer, puis 1 heure de felouque, mais début mars !

Toujours sous surveillance mais tout à fait possible !
Bonne lecture et bons projets !

Bonjour Brigitte,

Merci pour votre réponse.
Nous n’envisageons pas une croisière en felouque.
En effet, nous avons fait 4 jours de “croisière” à Bornéo sur ce type de bateau avant d’avoir notre fille. J’ai conscience que ce n’est pas adapté aux enfants en bas âge.

Nous souhaitons trouver une croisière en dahabiyas. Ce type de bateau peut-il être suffisamment confortable / chauffé pour une croisière en décembre à votre avis ? Par ailleurs, est-ce que ce type de bateau tangue énormément ?

Notre fille est de nature très calme : plutôt portée dessin et lecture. Ca me semble propice a une croisière ? En effet, elle peut avoir des activités calmes sur le bateau et se défouler à chaque sortie.
Après j’entends tout à fait vos réserves. Peut etre 4 jours de croisière et le reste en hotêl. Je vais étudier cela.

Il n’y a aucun tangage sur le Nil… Pas de houle ni vagues…

Bonjour Nolween ,
C’est bien vrai: pas de tangage sur le Nil ; parfois, si on croise un gros bateau, çà bouge un peu quand on traverse son sillage .

"Le bb pourrait avoir des activités calmes … " : non, pas sur le pont d’une dahabeya !
Une partie est réservée à l’équipage qui manoeuvre ; l’autre partie, à la salle à manger extérieure et à des transats mais elle mesure, à la louche, 10 ou 12 m sur 4, selon le bateau. Ce n’est pas un terrain de jeu pour un petit enfant : la rambarde n’est pas si haute qu’en 30 sec. d’inattention, le BB peut grimper et risque de tomber …
Sinon, dans la cabine ? Elles sont sous le pont supérieur, comme le salon et la s à m du soir : peu éclairées et pas grandes ; juste pour dormir et une petite salle de douche …

De plus, vous ne serez pas seul : au moins 6, 8 ou 10 personnes, pas une insonorisation formidable et un BB qui pleure le matin, dès 4 heures, pas drôle mais çà arrive !

" Ce type de bateau peut-il être suffisamment confortable / chauffé pour une croisière en décembre à votre avis ?
En hiver, çà m’étonnerait qu’il y ait du chauffage : pas du tout, je crois ; on n’a l’électricité que grâce au groupe électrogène, et même seulement quelques heures par jour ( selon le bateau ) . Les t° moyennes en décembre sont, le jour, de 22 à 24° mais autour de 7°la nuit ( c à d quand le soleil se couche : vers 17 h ! ).

Passons aux sorties et excursions : ces bateaux font, commes les ‘gros’, les visites à Edfou et Kom Omo ; là vous pourriez l’emmener en poussette-canne, car route et zones asphaltées .
Les autres visites sont plus ‘insolites’ : El Kab, les carrières, la grande dune, des palmeraies,… : le bateau s’amarre sans embardadère, on passe sur la terre ferme sur une planche et le chemin d’accès aux sites se fait dans le sable ou de gros cailloux, et souvent en bord de falaise ou de l’eau ; il faudrait la porter dans un sac à dos, 4 heures par jour au moins !
Ce n’est pas là qu’elle pourra se défouler …

Plus j’y pense et plus j’insiste : ce n’est pas conçu pour une enfant de moins de 2 ans !!! Autant ce serait chouette à 6 ou 7 ans, si ce n’est pas un casse-cou et qu’il écoute les consignes !
Si vous persistez, écrivez à Sarah, des Gréements du Nil :
www.les-greements-du-nil.com
et demandez - lui si elle accepte et conseille, dans votre cas, de louer pour votre famille sur un de ses bateaux, en décembre : vous verrez bien ! Si elle dit : “aucun problème”, voilà !!!

Bonne réflexion et bonne journée !

Sujets suggérés

Services voyage