je pars en croisiere en février 2014 avec toute ma tribu (famille de 5) nous allons faire escale une journée à rome, je voudrais des infos intéressantes pour les bons plans pour me rendre du bateau au coeur de rome (on m’a dit environ 1 h 30 de route) comment ?? et pour faire les visites de façon optimales et moins chères.
vue le temps que nous avons, nous pensons surtout aller à la fontaine de trévi, souhaiterions aller au colisée et la basilique st pierre. Trop court pour le vatican en plus.
merci pour votre aide
gjb2
bonjour, tapez “rome croisière” ou “escale rome” ou “civitavecchia” et vous devriez trouver les infos pour rejoindre rome, et des conseils pour planifier votre journée car le sujet a été abordé plusieurs fois.
catherineg3
BonsoirPrendre le train et possibilité de descendre stazione San Pietro, visite basilique St Pierre puis balade à pied en traversant le Tibre, voir sur un plan pour y mettre ce que vous voudriez voir; disons en gros en quittant place St Pierre onpasse devant Chateau St Ange, puis ruelles pour place Navona, Pantheon, on coupe le centre pour se rendre Fontaine de Trevi, on jette sa pièce et puis place de Venise, d’où l’on voit la colonne de Trajan, via dei Fori Imperiali avec sur la gauche les Forums impèriaux et sur la droite le Forum Romain, et en face le Colisée, vous en faites le tour, avec vue sur l’Arco di Costantino et retour vers la gare Termini pour reprendre le train pour Civitavecchia…
On peut aussi faire l’itinéraire dans le sens contraire en descendant à Termini pour repartir par St Pietro.
Difficile de faire beaucoup plus qd on arrive sur Rome vers 10h et que l’on doit repartir vers 16h pour ètre à 15h15 à la gare de Civitavecchia. Bien avoir en tète les horaires des trains pour le retour…!!
CG
chrissand4
Votre bateauarrive à Civitavecchia et de là vous pouvez prendre le train pour rejoindre Rome.
Sur une petite journée cela va être compliqué de faire ce que vous avez prévus car ce que vous citer ne se trouvent pas du tout dans les mêmes zones. Quelle temps pouvez vous consacrez à votre visite de Rome?
Prenez en compte que pour la Basilique et le Colisée vous aurez de l’attente avant d’accéder à la visite. Sinon vous pouvez juste vous faire une visite de la ville sans pour autant accéder à l’intérieur des monuments.
Faire Trévi, Panthéon, place Navone … C’est possible sur quelques heures à Rome. J’ai mis d’autres idées de visites sur ce lien, si cela peut vous aider à vous décider…
Ce sujet à été souvent traité, vous avez de quoi lire également sur le forum.
catherineg5
Bonsoir,comme accompagnatrice touristique sur Rome j’ai de nombreuses fois suivi des cars de croisiéristes en excursion à Rome et peux affirmer que cet itinéraire est faisable , avec la possibilité selon les files d’attente de visiter soit la basilique et pourquoi pas le Colisée; (sinon comme indiqué on en fait le tour…)
En général le temps à disposition est de 6h, arrivée à Rome autour de 10h et départ vers 16h/16h30 selon le départ du bateau, donc tout à fait le temps de traverser la ville de St Pierre à Termini en passant par les places/fontaines/sites cités dans mon post précédent (pour gagner du temps je conseille de prendre le métro au Colisée pour se rendre à Termini, pour 1,5€ le billet cela fera économiser dans les 30’ de marche…)
CG
Ps: je corrige l’erreur faite dans mon 1er post, départ vers 16h de Termini pour arrivée vers 17h15 à Civitavecchia et non 15h15…