Croisiere découverte Jet Tours : Le BOUNTY

Forum Maldives

lainage le soir ,non, k-way oui, produit moustique oui quand on va sur les iles ou la soirée barbecue, quant au rouli, ça dépend des moments , mais il n’y a en pas énormément,prévoyez quand meme pour le mal de mer si vous craignez.bon voyage

Bonjour,
Et, bien, voilà, nous sommes de retour…
Une semaine de rêve, de beauté, de couleur, d’exotisme, de gaieté…
Bref, ce n’est pas un scoop sur ce forum, mais c’est le Paradis…
En plus, on a la chance d’être tombé avec des gens formidables…(gros bisous à Jojo, Christel, Oliver et Pascal).une semaine de délire…même le staff était de la partie…oh, FARUK.!!!..hey SAAMY.!!..des petits gars super sympas…
La fête tous les soirs
La plongée vaut vraiment le coup grâce à Shafy (à faire absolument, vous ne serez pas déçu…) le GOLDEN WALL…hummm, hummm…Les requins…!!!
Le snorkeling, tip top à des endroits toujours différents
Des paysages à couper le souffle, vous pouvez même “conduire” la goélette…
La météo = tempête de ciel bleu, pas une goutte de pluie…
Repas copieux, personnel toujours dévoué
Donnez le bonjour à tout l’équipage de notre part (la famille de 6 et en particulier de Marie…)
Si, vous voulez d’autres infos, n’hésitez pas, on se fera un plaisir d’y répondre
et bon vent aux futurs voyageurs

Bonjour,

D’abord merci pour tous vos commentaires sur cette croisière.
A mon tour de venir participer à votre petite discussion.
Nous sommes sur le point de confirmer notre voyage (en demande de disponibilités), aussi j’ai quelques questions pratiques à vous demander :

• Les valises durent sont-elles vraiment à éviter ? La cabine est-elle vraiment trop petite pour une valise ?
  • Me confirmez-vous que l’eau aux repas ainsi qu’une bouteille d’eau (1,5l) par personne et par jour sont prévus ?
  • L’achat des autres boissons se fait-il au fur et à mesure où peut on régler notre note totale à la fin du séjour ? Mieux vaut avoir des Euros ou des Dollars ?
  • Peut-on emmener à bord des boissons achetées sur les îles ?
  • Nous ne faisons pas de plongées bouteilles… lors des séances de plongées bouteilles, pensez-vous qu’on puisse faire du snorkeling de notre côté ?

Voilà pour le moment, mais je pense que j’aurais d’autres questions plus tard si cela ne vous dérange pas.
Encore 48H00 à attendre pour avoir la confirmation… croisons les doigts
Anita

Bonjour et bienvenue à bord…!!!
Non, les cabines ne sont pas trop petites et on peut prendre des valises en dur mais si elles sont souples c’est un plus, il y a un compartiment en dessous des lits + une armoire de rangment
L’eau est bien comprise dans le forfait…pas de pb…
On règle à la fin en dollar (25 dollars la bouteille de rhum, 24 dollars la bouteille de vin, 5 dollars pour un litre de jus d’orange…)
le petit déjeuner est servi avec du jus de pomme, d’ananas, d’orange et cela c’est gratuit
Il faut avoir des dollars pour payer la boisson el les plongées en bouteilles (30 dollars la plongée, et c’est le TOP à tout niveau et c’est vraiment pas cher…)
Pour les boissons apportées , on ne l’a pas fait par respect de l’équipage
Si vous ne faites pas de plongées bouteilles vous pouvez faire du snorkelling à côté, pas de problème (la première plongée est prévue vers 7h00 le matin…) mais rien n’est obligatoire, vous pouvez faire la grasse matinée, mais le soleil qui se lève , c’est magique…
Pas de pb pour nous poser d’autres questions
et, on croise les doigts pour vous au sujet de votre confirmation
@+

Salut Anita,

pour répondre à tes questions :

• nous sommes partis avec une valise dure : pas de problème dans la cabine puisqu’en plus du lit double, il y avait un lit simple sur lequel on a laissé la valise durant le séjour.
  • Oui pour les bouteilles d’eau au repas + une par pers / jour
  • les boissons sont à régler en fin de séjour, en dollars exclusivement
  • tu ne trouveras pas (enfin je ne pense pas) d’alcool sur les iles (pays musulman). Donc achat des bouteilles pour l’apéro directement sur le bateau (prix hyper correct : 25 ou 30$ le litre de rhum (bacardi beurk!) de vodka ou de sky). Ajouté à ça un jus de fruit, un jus de citron et 2 glaçons, et c’est impec’ (pense à prendre les cahuetes en france!)
  • pendant les plongées bouteilles, tu fais ce que tu veux (en fonction du site) donc snorkling, baignade ou farniente sur le pont du Bounty.

Pour le reste , je pense que le forum a fourni un max d’infos sur cet excellent voyage (mi-janvier pour nous). Seul truc : ne pas oublier la creme indice 3000, parce qu’apres presque un mois depuis le retour, on pèle encore!

Un gros bisou aux Varois,Aixois, Montpelierains et Normands qui se reconnaitront :slight_smile: et bon voyage à toi!

Bonjour,

La demande de disponibilités a été confirmée, donc à moins d’avoir moins de 6 personnes notre voyage est bien confirmé. Comme la croisière était en attente de dispo je pense qu’il y a de grandes chances qu’il y ait plus de 6 personnes.

Merci pour vos réponses très gentille, j’ai encore 3 petites questions si cela ne vous dérange pas :

• Le bateau est-il complètement non fumeur ?
  • Nous conseillez vous d’acheter un agua pack pour notre APN pour faire des photos sous-marines. Y-a-t-il suffisemment de luminosité ?
  • Avez-vous pu nager avec des dauphins ?

Voilà pour le moment, mais je pense que j’aurais d’autres questions avant le départ (encore 1,5 mois à attendre).

Anita

Bonjour et très heureux pour vous…
Pas de pb pour la cigarette sur le bateau, il est tellement grand (surtout pour maxi 12 touristes…) que vous ne gênerez personne, il suffit de s’isoler un peu pour en griller une…attention, la goélette est en bois…rire…!!!
Au sujet de la luminosité des fonds marin, pas de problème aussi, surtout en snorkelling, pour ma part, j’avais un canon 12M de pixel avec un caisson étanche (j’ai fait de superbes photos sous marines et même de la vidéo…en plus, il étanche jusqu’à 40m)
L’aqua pack…??? je suppose que c’est la poche plastique qui recouvre l’APN, je n’ai pas osé essayer ce type d’équipement
Par contre nager avec les dauphins, ça c’est beaucoup plus dur à atteindre…
On en a vu par 2 fois (une trentaine à chaque fois) mais, si quelqu’un se met à l’eau , ils disparaissent…essayez et vous verrez bien…on ne sait jamais
à bientôt pour d’autres renseignements…
Christophe

Merci pour votre réponse rapide.
Je ne sais pas si vous étiez comme moi avant votre départ, mais j’y pense à longueur de journée, et bien sûr j’ai de nouvelles questions qui me viennent à l’esprit.
Nous avons réservé notre voyage avec Jet Tour et la compagnie aérienne est XL Airways. Aviez-vous eu cette compagnie ? Si oui, pourriez-vous me dire :

• La configuration des sièges : Rangées de 3 sièges ou 2 ?
  • Les écouteurs sont-ils gratuits ?
  • Les boissons alcoolisées sont-elles payantes (vin au repas) ?
  • Fournissent-ils une couverture et un oreiller pour le trajet aller qui se passera de nuit ?
  • Combien durent les vols aller et retours ?
  • Quel est le poids limite des bagages ?

Concernant la configuration des cabines dans le bateau :

• Y-a-t-il une cabine à éviter ? Style à côté de la cuisine et de ses odeurs.
  • Ont-elles toutes un lit double ? Car j’ai vu des plans du Bounty avant sa rénovation et plusieurs cabines avaient 2 lits simples.

Mon agence de voyage est restée très évasive sur ces points alors je préfère m’adresser à des “experts” :wink:

Merci encore pour votre gentillesse.

Anita

Bonjour,
Et oui, nous étions comme vous, tout aussi impatient de partir…on comptait les jours voire même les heures à la fin…
Depuis notre retour, on ne déprime pas car on sait que l’on a vécu quelque chose de très grand et quand on a la chance de pouvoir partir aux Maldives, je dis que l’on n’a pas le droit de se plaindre…
Par contre, on rêve d’y retourner…le fameux virus des Maldives…!!!
et si c’était à refaire, on referait le même voyage au bord de cette goélette avec cet équipage si sympathique
Réponses à tes questions :

Nous avons réservé notre voyage avec Jet Tour et la compagnie aérienne est XL Airways. Aviez-vous eu cette compagnie ? Oui, nous l’avons eu : pas de pb particulier si ce n’est une heure de retard au décollage et une demi-heure à l’arrivée

• La configuration des sièges : Rangées de 3 sièges ou 2 ? les deux sont disponibles, pour notre part nous étions 6 et nous avons pu demander 3 hublots avec rangées de 2 fauteuils (personne à côté…le pied) ces places se trouvent à l’arrière de l’avion
  • Les écouteurs sont-ils gratuits ? oui
  • Les boissons alcoolisées sont-elles payantes (vin au repas) ? le vin est compris dans le repas (gratuit), on peut prendre du champagne mais c’est payant : logique
  • Fournissent-ils une couverture et un oreiller pour le trajet aller qui se passera de nuit ? oui pour la couverture et non pour l’oreiller mais les fauteuils disposent de repose tête donc pas besoin d’en prendre
  • Combien durent les vols aller et retours ? 9h30 l’aller et 10h30 le retour
  • Quel est le poids limite des bagages ? 20kg pour la soute et 5 kg pour le bagage à main
    Concernant la configuration des cabines dans le bateau :
  • Y-a-t-il une cabine à éviter ? Style à côté de la cuisine et de ses odeurs.
    celle à côté de la cuisine est un peu bruyante et celles de devant le bateau “sentent” un peu le fuel le premier et le dernier jour du séjour (car ils remplissent les réservoirs…c’est le petit hic de ce séjour…)
  • Ont-elles toutes un lit double ? Car j’ai vu des plans du Bounty avant sa rénovation et plusieurs cabines avaient 2 lits simples (celles de devant possèdent un lit double + 1 lit simple et celles de derrière, il me semble ne possèdent qu’un lit double)

Voilà pour la réponse des Experts…
Ne pas hésiter si d’autres questions te viennent à l’esprit
à bientôt

Bonjour,
Quelques photos et une petite vidéo disponibles sur l’adresse suivante :

http://www.aufeminin.com/album/lebountylesmaldives

ça vaut tous les commentaires du monde…

à bientôt pour d’autres demandes de renseignements de votre part

et coucou à Jojo, Cricri, Oliver et Pascalou…qui se reconnaîtont sur l’album…

Vos photos sont vraiment superbes je ne regrette vraiment pas mon choix de destination de vacances, le hic : encore 40 jours à attendre, cela va être dur :wink:
Vous n’avez pas eu peur en voyant les requins ? Ils sont quand même impressionnant.

L’ambiance avait l’air très sympa, passiez-vous vos journées en maillot de bain ? Si oui, ma valise va pouvoir s’alléger.
Pour le soir, je ne vois pas de pull… il ne faisait pas trop frais ?

Sinon, voici ma question du jour :wink:
Pour les cartes postales, a-t-on la possibilité d’en poster au cours de la croisière ? Combien mettent-elles de temps pour arriver en France ?

A demain pour une nouvelle question :wink:

Anita

Bonsoir,
Les requins sont inoffensifs aux Maldives…il n’y a eu aucun accident recensé depuis plus de 30 ans
Tout à fait, nous étions toujours en maillot de bain, c’est ambiance décontractée…jamais de pull le soir sauf le premier soir mais c’était sûrement du à la fatigue du voyage…prévoyez en quand même , on ne sait jamais
Au sujet des cartes postales, nous avons fait chou blanc…aucune carte postale envoyée et ce fût pareil pour tout le groupe…dans la première île visitée, il y avait bien des cartes postales à acheter mais on n’a pas trouvé de timbre, la veille de partir, par contre, vous trouverez tout ce qu’il faut à Malé (cartes, timbres et boîtes à lettres)
à demain…!!!

coucou à vous!
je me joins à vous pour aussi quelques questions"pratiques"
du genre…quel indice solaire utilisiez vous sachant qu’on est apparemment toute la journée au soleil (quel bonheur!!!)…30 mini???..que je commence à faire mes courses :wink:

Bonsoir,
Nous, nous avons fait chacun 6 séances d’UV et nous avons mis de l’indice 40 pendant 2 jours et puis de l’indice 20 après
AUCUN coup de soleil…
Pour le snorkelling, il faut mettre un tee shirt voire un maillot bras nu néoprène
car ça protège des coups de soleil et en plus quand on passe plusieurs heures dans l’eau malgré l’eau à 28°C ça protège aussi du froid…si…si…
@+

réponse complémentaire : une amie qui a séjourné aussi sur le Bounty avait pris avant de partir des gellules à la carotène et, elle, aussi pas de problème au niveau des coups de soleil…
@+

Bonsoir,
Nous, nous avons fait chacun 6 séances d’UV et nous avons mis de l’indice 40 pendant 2 jours et puis de l’indice 20 après
AUCUN coup de soleil…
Pour le snorkelling, il faut mettre un tee shirt voire un maillot bras nu néoprène
car ça protège des coups de soleil et en plus quand on passe plusieurs heures dans l’eau malgré l’eau à 28°C ça protège aussi du froid…si…si…
@+

Bonjour,

Etant rousse je peux vous dire que qestion coup de soleil je sais ce que c’est. C’est pourquoi, maintenant je ne pars plus en vacances sans faire plusieurs séances d’UV et depuis les coups de soleil je ne connais plus, c’est génial ! Bon j’utilise également de crèmes solaires achetées en pharmacie de très fort indice.
Pour le Tee-shirt, vous l’avez toujours utilisé ou seulement les premiers jours ?

Bon, mes questions du jours :

• Le transfert de l’aéroport au bateau se fait par bateau rapide ou hydravion ?
  • Comme apparemment je ne pourrais pas narguer mes collègues et ma famille avec une belle carte postale, savez vous si on capte avec le portable sur le bateau pour envoyer une petite photo par mms ?

Bonjour,
Au sujet du tee-shirt, nous l’avions mis à chaque fois…c’est que le soleil tape dur en cette période…surtout en snorkelling…ça brûle…
Pour le transfert, c’est le fameux dhoni qui vient vous chercher à la sortie de l’aéroport, il vous suivra tout au long de votre périple, il sert pour la plongée et pour le snorkelling, la goélette ne pouvant pas approcher les récifs coralliens (durée du transfert aéroport–> Le Bounty = 10 minutes)
Et, pour le téléphone portable, la réponse est yes…mais pas partout

bonjour
vos photos sont magnifiques. Quel appareil photo aviez vous ?

Bonsoir,
Nous avons un CANON Power Shut A650 IS et son caisson étanche (jusqu’à 40m de profondeur)
On l’a acheté sur le Net juste avant de partir
Et nous sommes en effet très satisfait du résultat
C’est un 12 millions de pixel…même les séquences vidéo sont plus qu’acceptables, il a une carte SD de 4 Go
On avait même pris un ordi portable pour stocker nos données (en tout, avec la vidéo, on est revenu avec 10 Giga de données…)
l’ensemble nous a couté environ 650 euros (sans l’ordi bien sûr)

Bonjour,

Nous venons de régler le solde de notre croisière, l’agence Jet Tour nous a confirmé qu’il y avait déjà 10 participants Jet Tour, comme le minimum est de 6 participants, je pense que c’est bien partis.

Est-ce que d’autres personnes sur le forum partent le 02/04 ?

Bonjour,

De notre côté, nous partons mi-mars. Mais je n’arrive pas à déterminer quel montant d’argent il faut emporter.
Si l’on veut faire les séances de plongée + être suffisamment large pour ne pas avoir de soucis au moment de payer les pourboires, etc, combien conseillez-vous d’emporter par personne en dollars ?

Peut-on récupérer des dollars sur place ?

La carte bleue peut-elle être utilisée ?

je comprends bien ta joie Anita!je dois aussi normalement partir le 2/04 avec Clubaventure;après plusieurs semaines de suspens le départ m’ a été confirmé il y a 3 semaines par téléphone maintenant;la seule chose qui me “chagrine” un peu est que sur le site il est à nouveau écrit “départ garanti à partir de 8 personnes”(il était inscrit complet juste avant …erreur ou 2e bateau??) j’ai envoyé un mail ce matin j’attends une réponse pour etre bien sur!;
je suis confiante!!!

Bonsoir,
Nous, on a pris beaucoup trop…
30$ la plongée - 5$ le litre de jus d’orange - 3$ la bière - 24 $ la bouteille de vin - 25$ la bouteille de rhum - environ 40$ la bouteille de whisky…+ les pourboires
à vous de voir…à vous de calculer en fonction de tous ces indicateurs…il se dit que l’on peut donner 50$ par couple pour les pourboires (pour l’ensemble de l’équipage : franchement, ils le méritent)
une enveloppe à la fin du séjour que l’on remet à Shafy, mais, une autre solution aussi, c’est de donner à Shafy ET aussi individuellement à l’équipage
Après, c’est à vous de voir, chacun fait ce qu’il veut : plus ou moins, c’est à vous de prendre la décision…
La carte bleue n’est pas acceptée sur le bateau, après, il est sûrement possible de faire du change lors de la sortie dans la capitale
Nous, nous sommes partis de France avec nos dollars
Nous avons fait nos achats lors du départ dans les boutiques de l’aéroport, il y a beaucoup de choix et c’est moins cher que dans les villages visités…

Nous sommes complètement débutants en plongée (hormis le baptème), cela devrait donc nous faire plutôt 75$ le cours de plongée (pour 2 séances, non ?).
Et dans la pratique, combien de plongées faut-il compter pour l’ensemble du séjour ?

Hormis les consos sur le bateau, faut-il prévoir d’autres dépenses ?

bonsoir
Je viens de m’inscrire également pour la croisière avec club A. par l’intermédiaire de mon CE, mais nous ne sommes que 7 participants, confirmation du départ vers mi mars…je croise les doigts…

Bonjour,
Non, non, ce n’est pas cher, 30$ la plongée (les baptêmes sont compris comme des plongées)
En général, comptez maxi une plongée possible par jour et par personne
mais, attention, il n’y a que Shafy comme moniteur de plongée .
Donc, si 12 débutants sur le bateau…ça ne sera pas facile d’effectuer 1 plongée par jour…
Par contre, si des touristes ont le niveau 1 ou plus, alors là, il n’y a plus de problème
Hormis les consos sur le bateau, faut-il prévoir d’autres dépenses ? : consos, plongées et pourboire à la fin, c’est tout pour les dépenses sur le bateau
@+
Ps1 : info non négligeable…: les plongées qui ont lieu le matin à 7h00 sont celles qui ont la meilleure visibilité sous l’eau
Ps2 : autre info… : si, vous vous “blessez” avec le corail (notamment en snorkelling), demandez à Shafy une pommade afin de cicatriser plus rapidement

Je vous avais donné qq infos sur le forum avant votre départ. Alors ? Ce Voyage ? J’ai vu vos photos. Bravo ! Nous, on avait pas eu les requins (un petit seulement), mais par contre, on avait eu droit à un requin baleine de 8 Mètre. Fantastique souvenir. Ca fait trois ans que je suis parti faire ce voyage et je ne pense qu’a une chose, y retourner ! Pour l’instant, ce sera un club en Rep Dom car notre fille est trop petite pour le Bounty. Une chose est sur, j’y retrounerais un jour avec elle. Je me demande si dans trois ans vous penserez comme moi à retouner aux Maldives faire une ballade sur le Bounty ?

PS : Est-ce que tu as testé la plage arrière du bounty le matin, tranquille, avec le soleil qui se lève ?

Atterrissage “brutal” sur le sol français après 7 jours fabuleux sur le Bounty. Je viens de parcourir (en diagonale) les dernier messages de ce forum et je vous fais part à mon tour de ce que nous avons vécu.
Tout d’abord, la déconnexion en arrivant aux Maldives est immédiate ! L’équipage vous prend en charge dès l’aéroport (transport en dhoni jusqu’au Bounty). Dès les 1ères heures vous pouvez goûter aux joies du PMT au “banana reef” et ce que vous y voyez n’est qu’un aperçu de tout ce qui vous attend … car chaque journée vous apporte de nouvelles surprises.
Je ne vous en dis donc pas trop pour que vous puissiez avoir aussi le plaisir de découvrir.
En ce qui concerne les plongées, Shafy (l’intructeur) programme généralement 2 voire 3 sorties par jour. (7h. 11h. et 15h.). Comme le dit Pitchoune 8888, la + belle est la celle de 7h. : l’eau est bien plus claire).
Si vous êtes donc tous à vouloir plonger et que vous n’avez pas au moins votre N1, il va falloir faire des roulements.
Cela dit, dans notre groupe, nous n’étions que 3 plongeurs certifiés et 4 à avoir fait des baptêmes … et tout s’est déroulé à merveille (pour ma part j’ai pû faire 7 plongées). Je vous conseille le Miyaru Kandu (canal aux requins) et le Golden Wall. Le courant y est assez fort et les fonds sont spectaculaires : Napoléons, gros requins pointe blanche (2m.), raies aigles.
Côté “argent de poche”, tout dépend de votre consommation de plongées bien-sûr et … d’alcool. Nous avons passé 1 semaine à déguster un punch “made in Maldives” avec le rhum et les fruits à dispo sur le bâteau … et la convivialité aidant ça peut gonfler la note (environ 25§ la bouteille). Nous avons également eu quelques extras (très raisonnables) sur les îles visitées : difficile d’aller dans les commerces de la famille de Shafy et de ne rien acheter. Prévoir également le pourboire : 50§ / cabine pour l’équipage + une enveloppe pour Shafy. Compte tenu de la discrétion et de la gentillesse du pesonnel ainsi que de la disponibilité de Shafy, je pense que nous avons tous mis + …
Pour les indices de protection, nous sommes restés sur le 50 toute la semaine. En PMT, pensez au “top” ou au shorty ainsi que les bandanas (sur la tête pour éviter l’insolation) c’est plus prudent. On oublie vite le temps quand on nage dans “l’aquarium” !!
Pour les cartes postales, nous avons également fait l’impasse … mais vous trouverez tout ce qu’il faut sur Malé si vous souhaitez en envoyer.
Voilà pour l’essentiel. Le reste est à découvrir sur place … et il y a vraiment de quoi en prendre plein les yeux !!!
Dernière chose avant de conclure : c’est tout de même mieux de maîtriser l’anglais, notamment pour les explications “techniques” en cas de baptêmes (d’autant que Shafy speaks with an maldivian accent which is difficult enough to understand everything).
Très belle croisière (complète jusqu’à fin mai d’après Super Shafy !!!)
Après 1 semaine en maillot de bain et pieds nus, difficile de remettre le jean et les bottes !!!
A votre dispo pour tout complément d’informations.

Je ne sais pas si on va arriver à tenir 3 ans avant d’y retourner mais je crois bien qu’on va être obligé “d’investir” dès l’année prochaine…
Le FAMEUX virus des Maldives, je crois bien qu’on l’a attrapé…
On passe même en ce moment notre niveau 1 afin d’être plus performant si on y retourne…ça fait drôle de plonger dans une piscine après ce fabuleux voyage, mais, bon, c’est pour la bonne cause…)
Quant au lever du soleil, je n’en ai loupé aucun…j’ai bien pensé à tes conseils
En tout cas, à 7h du matin, j’étais toujours dans l’eau que ce soit en snorkelling comme en plongée
Bon Voyage en république dominicaine et profitez en bien

Bonjour,

Merci pour ce magnifique compte-rendu, en vous lisant j’ai essayé d’imaginer ce que vous avez pu vivre, mais je pense être très loin en dessous de la vérité. J’ai hate de découvrir tout cela avec mes propres yeux : encore un peu plus de 4 semaines à attendre.

Votre groupe était-il sympa ? Quelles sont les activités le soir : chacun va se coucher tôt ? Y-a-t-il un peu de musique à bord ?
Au fait, l’équipage dort où ? Sur le bateau avec nous ou sur le Dhoni ?
Nous ne faisons pas de plongée, aussi les matins où les plongeurs partiront à 07H00 du matin, devrons-nous nous lever en même temps pour prendre le petit déjeuner ensemble où pouvons-nous prendre notre petit déjeuner à n’importe quelle heure ?
Pour le matériel PMT, nous conseillez-vous d’emmener le notre ?
Durant votre croisière, avez-vous eu l’occasion de rencontrer d’autres bateaux de croisière ou étiez-vous seuls au monde ?

Enfin, avez-vous quelques photos, pitchoune a mis la barre très très haute avec ses superbes photos.

Anita

Votre groupe était-il sympa ? NON … je blague !!! Je pense même que certains lisent déjà ce forum … le groupe était VRAIMENT très sympa (surtout Arsouille …)
Quelles sont les activités le soir : chacun va se coucher tôt ? Y-a-t-il un peu de musique à bord ? Comme nous avions un spécialiste des cocktails exotiques avec nous, nous aimions discuter autour d’un verre … mais rien n’est obligatoire ! Nous avons eu droit à une soirée “musique Maldivienne” organisée par Shafy (qui fait partie d’un groupe). C’est assez envoutant.
Au fait, l’équipage dort où ? Sur le bateau avec nous ou sur le Dhoni ? L’équipage dort sur le bateau bien entendu (quand vous aurez vu le dhoni, vous comprendrez pourquoi …)
Nous ne faisons pas de plongée, aussi les matins où les plongeurs partiront à 07H00 du matin, devrons-nous nous lever en même temps pour prendre le petit déjeuner ensemble où pouvons-nous prendre notre petit déjeuner à n’importe quelle heure ? Non, vous n’êtes pas obligés de vous lever à 7h. mais pensez à emporter les boules quiès si vous voulez dormir le matin. Pour le petit déj’ il y a “the light breakfast” - thé, café, biscuits - vers 7h. puis the “big breakfast” à 9h. (pour tout le monde).
Pour le matériel PMT, nous conseillez-vous d’emmener le notre ? OUI.
Durant votre croisière, avez-vous eu l’occasion de rencontrer d’autres bateaux de croisière ou étiez-vous seuls au monde ? Nous avons + ou - suivi la route d’un autre bateau le “Maldiviana”(beau bateau de croisière) et croisé quelques bateaux de plongeurs … mais pas de souci, vous êtes souvent seuls au monde et c’est le bonheur !!!

Enfin, avez-vous quelques photos, pitchoune a mis la barre très très haute avec ses superbes photos. J’ai fait 400 photos que je suis en train de trier. J’irai regarder celles de Pitchoune …

pas par la croisière vous pensez bien!
mais je viens d’avoir le coup de fil fatidique…notre croisière Clubaventure vient d’etre anulée car il manquait 2 participants :frowning: :frowning:
dégoutée…
patience les Maldives çà sera pour une autre fois!

Bonjour Sabine,

Je suis vraiment désolée pour toi. Tu as trouvé une autre destination pour tes vacances ?

Nous, avec Jet Tour, à moins de désistements, on est assez de participants. Je croise les doigts car je serais trop déçue si mes vacances étaient annulées.

Si tu veux d’autres conseils de destinations, n’hésite pas.

Anita

j’ai tenté un autre TO (TERDAV) pour la meme croisière à la meme date!et …c’est archi complet (avec liste d’attente!!!)je suis encore plus déçue alors Clubaventure annule faute de participants!!!
je vais essayer de changer mes dates de congés pour peut etre un trek à la réunion!!on verra!
à bientot et surtout profitez en bien!

Merci à tous, notamment à Alphan83, Pitchoune8888, Lavergne… pour toutes vos précisions.
Inutile de vous dire que nous rêvons d’y être…J-19
Quelques questions encore :
Que trouve-t’on à acheter sur les îles de pêcheurs ?
Nous conseillez-vous de charger les bagages avec les palmes ? Nous pensions emporter seulement masques et tubas.
Alors, y at-il d’autres internautes sur ce départ du 26 mars ?
Monique
P.S. a Sabine : Trouve-toi une belle destination. Super la Réunion mais voir si c’est la bonne saison

Bonjour Monique,

On se croisera à l’aéroport le 03 Avril à Malé car on prendra votre place sur la bateau à votre départ. J’ai également hate d’y être.

C’est la première fois que je pars en croisière (d’habitude c’est en hotel), je n’ai donc aucune idée du confort et du style de vie à bord d’un bateau, j’ai donc quelques questions un peu bête, désolée :

• Pour la salle de bain, y-a-t-il un miroir ? Des rangements pour les affaires de toilettes ? La douche est-elle fermée ou arrose-t-on toute la salle de bain ?
  • Peut-on brancher un sèche cheveux ? (Oh là j’ai honte de poser une telle question, je ne suis pas chochotte mais j’aime prendre soin de mes cheveux de temps en temps).

Monique, ne fatiguez pas trop l’équipage car ils devront être en pleine forme pour la semaine suivante, j’ai bien l’intention de vivre à fond ces vacances.

J-26

Dans les villages que vous allez visiter, pas grand chose à acheter (t.shirts, paréos, bibelots assez “kitchs” …) : bref, pas de quoi encombrer les valises pour le retour.
Je vous conseille vivement d’amener TOUT votre matériel : pour peu que vous ayiez une pointure standard, il se peut que vous ne puissiez trouver votre bonheur à bord.
Si vous souhaitez faire de la plongée bouteille, je vous recommande également d’amener votre combin’. Mon mari et mes enfants n’ont utilisé que leur shorty. En ce qui me concerne, j’ai préféré prendre une intégrale 3mm.
Profitez de chaque instant que vous offre cette croisière. Que ce soit SUR mer ou SOUS mer, vous allez en prendre PLEIN les yeux !!!

Pour la salle de bains, c’est le confort de base mais avec une VRAIE douche (même si la porte du pare-douche a parfois tendance à tomber …), un miroir, des toilettes privées (ce qui est assez rare sur les bateaux).
Pour le sèche cheveux, il va falloir oublier le brushing pendant cette semaine. Impossible de brancher quoi que ce soit dans les chambres (il y a le carré commun pour ça).
Mais vous verrez que ce “petit” manque de confort sera TRES VITE compensé par tout ce que vous allez découvrir !!!

Avez vous essayé de passer par Jet Tour ou Austral Lagon pour avoir des cabines sur le Bounty ou par la Maison des Maldives à Paris en demandant Françoise de la part de Francine? sinon ilest tout à fait possible d’utiliser le séchoir dans la cabine.il faut acheter à l’aéroport une prise adaptable à 3 fiches(il y en a pour tius les pays) ,la prise est derrière la table de nuit et ilya 1 grande glace d’ou on peut se voir,assise sur le lit.Nous avons beau etre sportives,un peu de féminité fait quand meme du bien et je pense que ma réponse va rassurer certaines!!!Une grosse bise à Shafy de ma part,j’ai fait la croisière le 16 janvier.A disposition pour d’autres renseignements.

Sujets suggérés

Services voyage