Croisiere découverte Jet Tours : Le BOUNTY

Forum Maldives

Nous partons dans 2 jours maintenant, et la météo indique de la pluie et des orages tous les jours depuis 3 jours et pour les 10 jours ou presque à venir !
J’ai regardé sur tous les sites météo, ils indiquent la même chose ou presque. Et la photo satellite montre bien un gros système dépressionnaire sur quasiment tout l’océan Indien.

Mais par contre, quand je regarde les rares webcams dispo aux Maldives (dont celle de Kureru Island mise à jour toutes les 60 secondes), il n’a pas l’air du tout de faire mauvais et tout le monde est en maillot et se baigne.

Est-ce que la météo ne connait pas bien le temps des Maldives et fait une grosse approximation pessimiste en disant qu’il va pleuvoir sans arrêt ?

Ou faut-il prévoir des jeux de cartes sur le bateau ?..

Bonjour,

Je pars dans un peu plus de 3 semaines et je me demandais si on pouvait emmener des “cadeaux” pour les maldiviens, où si cela était mal vu. Avez-vous avez remarqué que les maldiviens appréciaient particulièrement des objets venant de france (casquette, tee-shirt, échantillons crème ou parfum…) où durant les visites des îles de pêcheurs les enfants demandant des stylos, des cahiers, jouets etc… J’aime bien offrir quelques objets durant mes vacances, mais aux maldives, est-ce bien vu ?

Merci de votre réponse.
Anita

Bonjour,

Nous partons également le 2/04 avec jet tours (2 personnes).
Merci pour tous les renseignements collectés sur le forum, nous avons également hâte de partir.

Bien-sûr, être sportive n’empêche pas la féminité … tout à fait d’accord.
Juste que les branchements électriques sont strictement interdits dans les cabines (écriteaux placardés EN GROS dans les cabines - soit en anglais et en italien - ) … question de sécurité … donc pour le séchoir …
Quant à l’adaptateur, inutile d’en acheter, il y en a un de fourni sur le bateau et à dispo dans le carré central.

Bonjour,

J’ai hate de faire votre connaissance (car cela signifiera qu’on sera déjà arrivé aux Maldives).
Nous sommes également 2, la 30aine, nous ne faisons pas de plongées bouteilles, juste du PMT, et on a bien l’intention d’en profiter au maximum.

Vous partez également avec XL Airways ?

Bonjour,

Nous partons également par XL Airways (excellente compagnie du club med avec laquelle nous avons déjà volé sur l’égypte).
Nous sommes loin de la 30aine, plutôt la 50aine !
Nous sommes de Clermont Ferrand et faisons aussi beaucoup de plongée masque/tuba partout ou il y a des poissons à voir.
A très bientôt.

Lavergne ne veut vraiment pas que l’on se sèche les cheveux!!!Les prisessont les memes que celles du carré et aucune interdiction m’a été faite par l’équipage .de plus Un seul adaptateur et une seule prise sont libres pour les passagers etprises d’assaut pa les nombreux appareils photos,caméras, teléphones de tout le monde.Mon conseil est d’etre autonome…

Bonjour Pitchoune,

J’ai vu que vous aviez emmené un ordinateur portable, nous aimerions également en emmener un. Avez-vu eu des problèmes à la douane ?

Bonjour,
Non, aucun problème à la douane
Pas de soucis particulier, ça va très vite les contrôles

Chère Anita,

Nous ausi , nous avons choisi de partir à bord du bounty!!! Plus que 15 jours.
Nous te disons a tres bientot.

Bonjour Rémy,

Encore 15 jours à patienter, tenons bons !
Nous nous sommes de la région parisienne. RDV à malé avec Julien et Emilie qui partent également le 02 Avril, pour passer une semaine de rêve sur le Bounty.

A très très bientôt.
Anita

Bonjour à vous deux,

Ces 15 derniers jours vont être très longs, mais d’après tous les compte-rendu je pense que notre patience sera récompensée.

On se donne RDV à Malé ? Où dès Roissy, je serais facilement repérable : une rousse avec un sourire jusqu’aux oreilles :wink:

Bonjour,

Nous revenons tout juste des Maldives et de la croisière sur le Bounty.
Il est virtuellement 1h du matin pour nous, là, après un réveil aux horaires et 11h d’avion + 2h de train, nous sommes assez crevés mais pas mécontents de notre voyage.

Nous avons cependant l’intention, nous et d’autres couples du même séjour que nous, d’écrire à Jet Tours pour leur faire remarquer des défauts assez manifestes en rapport avec le bateau Bounty en lui-même.

Vu d’ensemble, nous avons passé un bon séjour, nous ne le regrettons pas. La formule croisière + snorkling + plongées à loisir est excellente. Et les Maldives sont vraiment un pays à part !
Il y a énormément de qualités à ce séjour et elles ont déjà été décrites plus haut.

Cependant, voici les défauts (mineurs ou non) que nous avons relevé et qui nous ont gâché le séjour à nous et à tous les membres de cette croisière dont nous revenons :

• d’abord la météo mais ça ce n’est lié ni à Jet Tours ni au bateau, mais nous avons eu 2 jours de vraie tempête tropicale (avec la pluie qui fouette douloureusement les corps et bouche complètement la vue) et il a plu un petit peu presque chaque jour. La météo nous a bloqué dans une rade pendant les 2 premiers jours et a donc obligé le capitaine à improviser le parcours après, nous empêchant de faire différentes choses prévues sur le planning (notamment le barbecue). Cela ne nous a pas empêché de revenir avec des coups de soleil quand même. Et puis qui peut se targuer d’avoir eu droit à une tempête tropicale sur un bateau dans les Maldives en Mars ?

• du fait de ce temps, la houle faisait assez tanguer le bateau la nuit et là est le premier problème lié au bateau : il est TRES bruyant la nuit quand ça tangue, les murs inter-cabines sont de vrais accordéons et les boules Quies n’y suffisaient pas. Ca craquait de partout et même les marins de notre groupe, ceux qui sont habitués à dormir en voilier en France, n’y ont pas réussi ici.

• vrai problème majeur ensuite, les ODEURS : les chambres à l’avant puaient littéralement le gasoil les premiers et le dernier jour (au moment du réapprovisionement et les 2 ou 3 jours d’après). Et une fois l’odeur du gasoil partie (et dans les cabines à l’arrière), c’était les toilettes qui refoulaient des odeurs franchement écoeurantes. Tant et si bien que 2 couples au moins de notre croisière (pas nous) ont préféré dormir sur le pont plutôt que dans leurs cabines (ce qui n’était pas pratique avec la pluie que nous avions souvent la nuit).

• nous avons eu en outre un jour de panne de groupe électrogène : pas d’électricité donc pas de lumière (pas bien grave) mais surtout pas d’eau non plus, et donc pas de douche, pas de toilettes (et encore une fois bonjour les odeurs). Et obligation de nous installer en rade d’une île chantier-naval pour réparer.

• Shaffy (le capitaine) est un très bon prof de plongée qui met en confiance et fait faire de super plongées même aux tous débutants, mais par contre il a été très mauvais communiquant avec nous : on ne savait jamais vraiment ce qui devait se passer au cours de la journée, on attendait parfois très longtemps sans savoir si nous avions quartier libre, s’il prévoyait de nous emmener à terre ou quelque part et sans savoir non plus qui et pourquoi on attendait. Et surtout il n’était quasiment jamais là, jamais avec nous, toujours accroché à son téléphone portable avec on ne savait qui, laissant son équipage faire les manoeuvres du bateau alors qu’ils n’y étaient pas doués du tout (on a passé une fois 1 heure à remonter l’ancre car ils n’arrivaient pas à la décrocher et l’un d’entre nous a dû plonger pour aider la manoeuvre alors que Shaffy, lui, n’était même pas là). IL n’était jamais avec nous au moment des repas, ne nous donnait jamais d’explications sur les îles que nous abordions, ne nous accompagnait jamais à terre, nous laissait en plan trop souvent. Bref, c’était pour nous un bon prof de plongée mais vraiment pas un capitaine/organisateur. Et personne d’autre que lui n’avait ce rôle sur le bateau, nous laissant assez frustrés sur ce point de vue.

• à cela s’ajoutent diverses déceptions liées au bateau comme le fait que cela fasse très longtemps qu’il n’ait pas été vernis contrairement aux photos de la brochure, que ce n’est un voilier que de nom car il fait tout le trajet à moteur et n’a pas de voile hormis un foc inutile, que les portes des douches soient toutes cassées, que les murs suintent et gouttent sur les lits lorsqu’il pleut fort, etc…

Bref, ce sont pas mal de moyennes et petites choses qui nous ont un peu gâché un voyage qui autrement aurait été paradisiaque. L’odeur surtout nous reste vraiment sur l’estomac et le gasoil a imbibé tous nos vêtements.
Dommage.

Mais malgré cela, on ne regrette pas. Il y a vraiment des choses excellentes dans cette croisière et dans ce concept dans son ensemble. Et le bounty, malgré ses défauts, est beau et très spacieux.
Soyez juste prévenus que tout n’est pas parfait sur ce bateau, et ainsi vous ne serez pas déçus ou désagréablement surpris.

Une personne dans notre groupe avait emmené des bonbons et friandises pour les enfants des îles visitées : aucun n’en a accepté.
De même, à bord, à chaque fois que nous voulions partager quelque chose avec les membres d’équipage, ils refusaient quasi systématiquement, sauf cas particuliers ou moments où on rigolait bien tous ensemble et où ça aurait été impoli de refuser.

Je ne pense pas que les Maldives soient un pays où amener des “cadeaux” pour les “indigènes”. Les enfants ne demandent strictement rien. Ce n’est pas un pays pauvre, ou du moins s’ils sont pauvres ils sont très dignes et refusent la charité.

Merci pour votre compte-rendu.

Je suis navrée que vous ayez pu avoir ces différent soucis, mais je vois que vous ne regrettez quand même pas ces vacances.

Aller aux maldives et subir une tempête c’est vrai que cela peut décevoir. Je ne connait pas encore shaffy, j’espère que le comportement que vous décrivez a été dû aux changements imposés par le temps, et que lui aussi a été un peu douboussolé.

On a toujours dit sur ce forum que l’ambiance dépendait des personnes de notre groupe, mais je me rend compte que le facteur météo peut également être très important.
Combien étiez vous ? Pour le rechargement des appareils photo (à part le jour ou vous n’aviez plus de courant), j’ai vu qu’il n’y avait qu’une seule prise de disponible pour tout le monde, est-ce la réalité ? Avez-vous pu recharger vos appareils facilement ?

Avez-vous pu voir des raies manta, dauphins, requins ?

Concernant les cadeaux aux maldiviens, merci de votre réponse, je ne mettrait donc personne mal à l’aise.

Encore merci pour votre compte-rendu, encore 12 jours avant d’y être à mon tour

Anita

Bonjour,

J - 6 et de plus en plus impatients, je rêve d’y être…les valises sont prêtes

En ce qui concerne la pêche, pouvez-vous apporter des précisions sur le matériel qui est déjà sur le bateau ?

Mon mari aime la pêche et à bien l’intention d’en profiter…

Merci d’avance

Monique

P.S. Toujours personne d’autre pour le départ du 26 ?
et très bon séjour aux six qui partent le 2.04

Nous étions 12 (+ 1 Italienne qui s’est incrustée durant les 3 premiers jours sans qu’on sache si c’était bien normal : il semble que c’était une amie de Shaffy). L’ambiance était très bonne. Il n’y avait que des couples, de 29 ans à la soixantaine. Nous étions tous sur la même longueur d’onde ou presque, tous décidés à profiter de la croisière et prêts à plonger dans l’eau dès qu’on en avait la possibilité.

Pour recharger les appareils photos et autres, il y a en fait plusieurs prises dans la cabine principale, avec plusieurs adaptateurs fournis. Aucun soucis, donc.

Aucun d’entre nous n’a hélas pu voir de raies manta, une vraie déception sur ce point là.
Par contre, nous avons vu beaucoup de dauphins, de loin la plupart du temps sauf pour certains d’entre nous qui ont eu la chance de nager au milieu d’un gros groupes de dauphins un matin.
Et ceux qui ont plongé en bouteille ont à peu près tous vu des requins (des requins à pointes blanches donc plutôt petits) et des grosses raies, que ce soit des raies aigles ou stingrays.

Les vrais pêcheurs (il y en avait un dans notre groupe) seront peut-être déçus.

Il y a sur le Bounty une unique canne à pêche qu’on peut utiliser pour la pêche au lancer, avec des leurres fournis par Shaffy. Mais il faut être à des endroits spécifiques (proches des tombants) pour espérer avoir une touche et le bateau ne vogue pas toujours dans les parages requis.
Il y a aussi un fil de traine avec un petit leurre rose mais on n’a rien attrappé avec non plus.

Il y a également une soirée pêche (de nuit) prévue lors du séjour mais c’est une pêche à la ligne (avec du poisson comme appats) et en guise decanne à pêche, ce n’est rien d’autre que du fil enroulé sur une bouteille plastique. Ceci étant dit, la faune maritime est tellement dense qu’avec ces simples fils et hameçons, on attrape de nombreux poissons en quelques minutes, nos plus gros étant de grosses dorades et quelques petits barracudas, que nous avons mangés grillés le lendemain.

Bonjour,

Avons lu votre message ROHAGUS et testerons l’efficacité du papier d’arménie sur les odeurs du fuel et des toilettes.
Si vous avez des conseils à nous donner, nous sommes preneurs.

Qu’avez-vous fait pendant ces deux jours de tempête ?
Et les jours suivants, la mer n’est elle pas trop agitée ?

Monique

P.S. Très bon séjour à ceux que nous croiserons au petit matin du 3 avil

Les jours de vraie forte pluie n’ont quasiment jamais en continu : il faisait un fort vent et les très fortes pluies alternaient avec les moments secs. Or comme la température restait toujours aux alentours de 28°C minimum, il nous était possible de plonger/snorkler dans les intervalles.
Hormis cela, nous avons été bloqués une après-midi entière (nous avons lu et papoté) et une matinée entière (où la bateau était en déplacement).
Ceci étant dit, j’ai quand même eu le temps de lire 2 livres entiers durant ce séjour. Mais je ne rechignais pas sur le repos que cela m’a offert.

La mer était moyennement agitée : les atolls des Maldives coupent complètement ou presque la houle et même par forte tempête, cela n’a strictement rien à voir avec la mer en Bretagne. Et puis le Bounty est quand même assez gros et lourd, cela bougeait modérément à l’intérieur.

De toute manière, la météo prévoit du beau temps maintenant, non ?

nous etions sur le bounty debut mars , craquements epouvantable dans les cabines si il y a roulis , odeur de fioul, salle de bain sales , pas de savon, pas de changements de draps , air condiionne que le soir, repas bons mais tres repetitifs, capitaine absent sauf avec son amie italienne.pas de navigation à la voile ( dechirées)
tres beaux fonds , apportez votre materiel perso ( masques palmes) car celui du bateau est en mauvais etat.La mer ,les iles sont belles
pas du tout un 3 etoiles a peine 4/10

Houla, on dirait notre avis mais en plus noir encore.

>> nous etions sur le bounty debut mars

Vous deviez donc être le groupe juste avant le nôtre.
Si je ne me trompe, vous avez dû avoir du mauvais temps comme nous, non ?

>> craquements epouvantable dans les cabines si il y a roulis

Oui, comme je l’ai dit plus haut, c’est tout à fait vrai pour les cabines de l’avant. Pour les deux cabines à l’arrière, je crois que ce ne sont pas des craquements mais plutôt le clapotis de l’eau sur la poupe qui est bruyant. Mais (j’espère que) ce n’est que par mauvais temps.

>> odeur de fioul,

Ca oui !

>> salle de bain sales

Bon, il ne faut pas être trop regardant mais ça allait plus ou moins, à l’odeur près. Par contre, c’est vrai que toutes les douches sont bouchées et l’eau ne s’évacue que super lentement (ce qui oblige à des douches courtes pour ne pas voir l’eau déborder) et ce n’est pas très ragoutant.

>> pas de savon

Ah ? Ca, nous en avions, dans leurs distributeurs/dosettes.

>> pas de changements de draps

Ca, ils ont fini par nous les changer quand nous avons demandé. Mais ils refaisaient le lit à tous les repas par contre.

>> air condiionne que le soir

Ca ne nous a pas dérangé vu qu’il ne faisait pas trop chaud quand nous y étions.

>> repas bons mais tres repetitifs

C’est vrai. Et alors il ne faut pas être allergique au thon !

>> capitaine absent sauf avec son amie italienne

Mais qui c’était cette Laura ? Avait-elle vraiment le droit de faire une partie de la croisière avec nous ??

>> pas de navigation à la voile ( dechirées)

Oui, c’est dommage, ça a moins de charme.

>> apportez votre materiel perso ( masques palmes) car celui du bateau est en mauvais etat.

Etat moyen du matériel, c’est vrai. Et surtout il n’y a pas suffisamment de chaque taille. Notamment, si vous êtes une femme qui chaussez du 38/39, il n’y a qu’une unique paire de palmes de cette taille à se partager entre toutes les femmes de cette pointure.

>> pas du tout un 3 etoiles a peine 4/10

Si l’on se base sur une évaluation d’hotel à terre, c’est assez vrai. Mais le charme de la croisière nous fait quand même relever la note car c’était une belle expérience.

c’est bien dommage mais ce bateau et ce ce capitaine sont totalement inadaptes
désole que vous ayez eu la même experience mais les mêmes causes produisant les mêmes effets c’est normal
Jet tours aurait du prendre des mesures depuis longtemps , nous leur avons envoye une lettre tres detaillée pour faire bouger les choses et je viens de joindre votre reponse

• de chance la prochaine fois ?
    Cordialement

Bonjour,

Merci pour votre retour honnête. Je pars Mercredi prochain et j’avoue avoir quelques appréhensions.
Je n’hésiterais pas à vous faire également un compte-rendu à mon retour pour vous dire si la situation s’est ou non améliorée.

J’espère quand même que vous avez pu passer de bonnes vacances.

Anita

c’est tout l’interet du forum , dommage que les gens subissent sans rien dire
heureusement les maldives sont un beau pays , je pense qu’il vous faut prendre vos masques et palmes, du savon ,des epingles à linge , que la copine du capitaine sera partie et que la mer sera belle , si non , reagissez rapidement aupres de jet tours
je ne vous dit pas bon vent puisqu’il n’y a pas de voile mais bons conges

bonjour,
je suis Marie, j’ai 22 ans, je suis la fille de pitchoune888, je voudrais rassurer un peu les personnes qui partiront mercredi, parce que je trouve sincerement que le constat que font les deux touristes qui sont partis début mars et vraiment très (trop) noir !
alors ok peut etre que ca sent un peu le fioul, peut etre qu’on mange souvent la meme chose, peut etre que les draps sont pas changés tous les jours… mais sincerement, moi je suis partie au Maldives pour voir les fonds marins, pour faire de la plongée et j’ai fait le plus beau voyage de toute ma vie, parce que j’ai pu voir des requins (je n’ai meme pas le niveau 1 et je suis descendue a + de 30mètres et ai plongé en bouteille 8fois), des dauphins, des raies, ai carressé une tortue… alors si vous partez pour avoir du confort, peut etre que vous serez deçu (moi je donne un 18/20 au bateau parce que l’équipage est tellement gentil, ils font tout pour que nous passions un très beau séjour, j’ai personnellement très bien mangé, pas été embettée par le fioul,), mais si vous partez pour découvrir les maldives, voir des choses magnifiques, alors là vous en reviendrez très ravis, comme nous 6 qui y sommes allés.
C’est aussi les touristes qui font l’ambiance, nous qui étions 12 nous nous sommes éclatés, les membres de l’équipage faisaient partis de “la famille”, on a piqué des bons fous-rire avec eux (meme si notre anglais est loin d’être le meilleur), ils veulent faire plaisir à tout le monde et forcément si on est sympas avec eux alors ils nous le rendent bien et tous les désagréments passent au dessus de tout ca, et aujourd’hui, de sentir mon sac de voyage qui sent encore un peu le fioul reste un très bon souvenir…
Voilà pour ce voyage ma note est de 19/20 (peut etre parce qu’il m’a manqué 1heure de sommeil à cause du fioul…)

bonjour à tous

et surtout bonjour à Marie, je vois que tu es comme moi un peu surpris de la réaction négative des derniers passagers du Bounty
Nous étions avec Marie sur le bâteau début février.
Effectivement, je pense que si le temps n’est pas au top, le voyage est un peu différent. Mais nous, nous gardons un excellent souvenir de ce voyage
et Marie comme tu l’as dit, nous nous sommes bien éclatés.
Si vous ête maniaques, n’allez pas faire de croisière sur un bâteau, ce n’est pas pour vous, choisissez plutôt un hôtel, (nous sommes allés 5 jours à l’hotel Oluvelli ensuite)
Nous avons fait une croisière similaire en Turquie, c’était une goélette en bois aussi, et c’était la même chose, on ne dort pas beaucoup, etc…
Alors bonnes vacances à ceux qui partent prochainement, soyez cools sur le confort et profitez plutôt de la mer des maldives et des magnifiques poissons qui nous éblouissent tous les jours
Marie, passe moi ton adresse mail, si elle est différente de celle de tes parents
Christel

J’ai voulu envoyer un message perso à Anita pour la rassurer sur son futur séjour aux Maldives mais je l’ai envoyé à un autre internaute par inadvertance.
Je suis tout à fait de l’avis de Marie. C’est un voyage MAGNIFIQUE. La beauté des sites, la sensation de liberté, la gentillesse de TOUT l’équipage méritent largement un 19/20 … je ne mets pas la note maximale pour la raie manta que nous n’avons pas vue !!!
Question confort, vous aurez effectivement les bruits usuels d’un bateau (craquements, groupe éléctrogène …), mais avec une bonne paire de boules Quiès vous arriverez peut-être à faire la grasse mat’ … ce que je vous déconseille si vous voulez apprécier les magnifiques levers de soleil et la 1ère plongée de la journée (c’est la + belle !). Pour le reste → odeurs de fioul : uniquement la 1ère journée, problèmes de toilettes et de douche : aucun.
Soyez rassurée Anita : préparez votre valise en toute sérénité … et profitez de chaque minute de cette belle croisière car la semaine passe TROP vite.
L 'équipage ainsi que Shafy sont très discrets mais toujours disponibles et présents lorsque vous avez besoin d’eux. En ce qui me concerne j’ai passé beaucoup de temps à échanger avec Shafy et je vous assure qu’il a beaucoup de choses à raconter … pour peu que vous lui posiez des questions. Le seul hic, c’est son accent anglais : il faut s’accrocher … mais ça passe !!
En ce qui nous concerne, nous sommes partis en famille : mon mari (un plongeur TRES averti) qui en a pris plein les yeux, mes 2 garçons qui ont passé des vacances “TROP TROP TOP” et moi même qui suis revenue avec des images fabuleuses plein la tête …(et nous avons quelques beaux voyages derrière nous).
Le plus dur c’est de gérer le retour … mais ça c’est une autre histoire. Alors une seule consigne : SAVOUREZ !!!

Bonjour,
A la lecture de ce forum, notre voyage s’annonce sous les meilleurs auspices. Vivement le 2 avril et surtout notre arrivée le 3 à Malé.
Nous venons de Bordeaux.

Merci beaucoup pour votre message, j’attend depuis si longtemps ce voyage aux maldives.
Tous les compte-rendu sont très utiles, nous serons en fin de saison pour le Bounty et je comprend que celui-ci soit un peu “fatigué”.

Ma valise est pratiquement bouclée.

J’ai une dernière question avant de partir :
Notre agence de voyage n’a pu nous réserver des sièges dans l’avion par avance, si nous souhaitons être à côté, nous devrons donc arriver très tôt à l’aéroport. Pour l’aller, pas de problèmes, mais pour le retour, l’équipage nous conduit-il tôt à l’aéroport ?

Merci encore à tous pour vos messages.
Anita

Pour le départ, effectivement, pas de souci : en arrivant assez tôt vous pourrez choisir votre place.
En ce qui concerne le retour, notre avion avait 2 heures de retard et là encore, Shafy a bien géré : il nous a emmené à l’aéroport plus tard que l’heure prévue initialement (ce qui nous a évité une trop longue attente).
Nous étions donc parmi les derniers à enregistrer … mais là encore, aucun problème car l’hôtesse s’est arrangée pour que nous soyions tous ensemble. ET, à vrai dire, nous étions mieux installés au retour qu’à l’aller.
Je vous souhaite un merveilleux séjour sur le Bounty.

nous avons eu les mêmes desagrements que vous ce qui est normal etant sur le même bateau et les mêmes plaisirs grace aux maldives et à ces fonds
nous avons envoye un rapport qui va dans votre sens à jet tours , car la publicite est mensongere et l’on ne part pas en toute connaissance de causes

bonjour à tous les copains,
de retour de la croisière. Dur , dur ! Un voyage époustouflant. Pour tous ceux qui hésitent, il n’y a aucune question à se pose. Un voyage de rêve avec un équipage attentif à tous vos désirs. Evidemment, ce n’est pas un hôtel, mais pendant 7 jours, on se retrouve seul au monde, face à la nature et ça, c’est un truc inestimable. Shafy est adorable, toujours prêt à rendre service, ainsi que les autres membres de l’équipage. Nous, on y retourne dès qu’on peut. Inoubliables souvenirs !!

Bonjour à tous,

Voilà c’est fait, nous sommes revenus.
Je tenais à remercier toutes les personnes qui nous ont aidés en répondant à mes “nombreuses” questions à préparer ce merveilleux voyage.
Nous avons passés des vacances de rêve : superbes paysages, superbes fonds marins, équipage génial, temps magnifique, ambiance géniale.
Effectivement, il y a eu des odeurs dans les chambres, mais cela n’a en rien gaché notre séjour.

Je garde en mémoire de magnifiques images, et je suis convaincue que j’y retournerais un jour.

Merci encore à vous tous.
Bisous à mes co-équipiers du Bounty qui je sais liront mon petit message.

Anita

Bonjour,
C’était super bien en janvier 2008 et bien, on y retourne en janvier 2009…!!
Nous sommes en train de réserver cette croisière via Jet Tours
Pour info : est-ce que quelqu’un a déjà réservé??
ET si vous voulez des renseignements, n’hésitez pas, on connait bien…!!

Bonjour,
Nous avons reservé fin novembre 2008 ( Départ le 26 novembre de paris ) ce même voyage avec jet tours sur le bounty.
Faut-il prendre des dollard US ou des euros
cordialement

Bonsoir,
Il faut mieux prendre des dollars, c’est plus facile
En plus, c’est encore intéressant en ce moment le change
Donnez le bonjour de MARIE, Patricia et Christophe au capitaine SHAFY
Avez-vous reçu votre confirmation de voyage? (car minimun 8 touristes sinon c’est annulé…)
Merci pour la réponse

Bonjour,
Nous avons fait cette croisière en Avril 2007 par Marsan, c’etait génial, nous y retounons en Janvier 2009. Avons réservé par Jet tour,départ le 7 janvier, si nous sommes assez nombreux!!! A quelle date as tu reservé?

Bonjour Denis 51
Au fait, nous sommes de la Marne (51)…à côté de Châlons en Champagne…
Nous, nous avons réservé pour le 21 janvier
Est-ce que vous êtes bloqué pour partir le 7 janvier car si non, on vous conseille de partir avec nous ( le 21/01)
il est possible avec Jet Tours de modifier ces dates de voyage GRATUITEMENT…
Si, c’est possible de votre côté de partir avec nous le 21, vous ne le regrettez pas…car on connait très très très bien le capitaine du bateau…!! et, en plus, on aura plus de chance d’être au moins8…

voilà, je viens de réserver pour le 3 décembre, habituée des croisières, y aurait-il quelqu’un à la même date ?
Merci à Christophe pour les superbes photos,
côté pratique, j’emmène l’ordi portable pour transférer les photos et les visionner, y a-t-il suffisamment de prises à bord, car ma battterie est pretiquement hs, alors est-ce que le générateur est coupé la nuit ?

Sujets suggérés

Services voyage