bonjour,
savez vous si les bagages sont fouillés à l’arrivée a Malé? (c’est pour la bouteille de shampoing…)
cordialement
Bonjour,
D’après ce que j’ai lu sur ce forum, OUI, les valises sont fouillées…
Alcool interdit…grrr…grrr…
Mais, à priori, pas d’amende…reste à voir…
Vous pouvez toujours tenté le coup…
Bon voyage
Bonjour, nous devons partir également le 09/01 sur le bounty…si tout va bien ! …
Car ayant une otite, je ne sais pas encore si nous pourrons nous envoler vers ce paradis après-demain ! Néanmoins si on m’interdit de prendre l’avion je ne sais pas si je regretterai vu le temps annoncé pour notre semaine de vacances.
On peut dire qu’il prévoit un temps “pourri” !
Avez-vous des infos concernant le temps aux maldives à cet époque ? Est-ce normal ?
merci pour vos réponses
edde75
Bonjour,
Il ne faut pas tenir compte des prévisions météorologique aux Maldives
Les averses sont localisées et ça ne dure pas longtemps
Par contre c’est sûr, il y fera entre 28 et 30°C…et 27°C dans l’eau…
Et pis, un peu de nuage, ça évite les coups de soleil…
Le mois de Janvier est un des meilleurs mois (soleil et peu de précipitations)
Par contre, on aimerait avoir vos impressions sur votre voyage dès votre retour, on part le 30/01 sur le bounty…On compte sur vous…
Merci d’avance
il faut absolument mettre le shampoing dans la valise de toutes façons ,car on n’a plus le droit d’avoir avec soi un flacon de plus de 10 mml!!! a propos,a-t-on meme le droit d’avoir une bouteille d’eau dans la main?c’était pourtant pratique…
notre ami qui a fait la croisière vient de passer, ; pour la douane , ils sont gentils mais stricts et pointilleux sur l’alcool, a vous de voir!
pour chris, vous pouvez amener le matos pour pecher car il y a effectivement de quoi faire ,1 vacancier avait amener son matériel, si il y en avait sur le bateau ils ne l’avaient pas sorti.
pour francine, pas de petite bouteille d’eau autorisée, il faut la boire à la douane!
question météo, pas de panique, pluie très localisée qui ne dure pas longtemps, nuages éparses, comme sur toutes les iles, et si il pleut ,on ira dans l’eau!
j-1 rendez-vous sur le bounty
merci à Gisou de nous rassurer sur la météo , nous consernant ont emmènent la canne à pêche mais pas de bouteille d’eau PROHIBée.
Nous vous rappelons que nous arriverons 1/2 heure après vous , merci de nous attendre pour boire l’apéro !!!
ALEX ET SOPHIE
PS: J-1
pas de problème, ça nous laissera le temps de démouler les glaçons!! à plus!
Bonjour à tous ceux qui partent demain…
En temps qu’initiateur de cette discussion sur ce forum…je demande, si possible, que vous nous fassiez un compte-rendu de votre croisière dès votre retour…
Avec notamment quelques infos du style : durée de navigation journalière, disponibilité du matériel (masque - tuba - palmes), boissons à bord (eau minérale), paiement des plongées et des boissons, qualité des repas et des alcools…
Merci d’avance et doucement sur l’apéro…!!
@+
PS : J-22…
je crois qu’on a bien compris qu’il faut te faire un compte rendu détaillé de notre périple…soit sans crainte…
cordialement J-8
bonjour à tous
et bonnes vacances à ceux qui se préparent pour le départ.
Merci de nous dire quand vous serez de retour, si il vaut mieux emmener une combinaison de plongée, ou si il y en a suffisamment sur le bateau, et j’aimerais aussi connaître de materiel de plongée bouteille, sur le livre des
Maldives, ils disent qu’il vaut mieux emmener son gilet, son octopus, etc…
son parachute, nous n’avons pas tout ca, donc me dire si c’est sur le bateau
J’aimerais aussi savoir, si le moniteur de plongée parle un français,
faut t-il emmener un dictionnaire anglais ?
Merci de vos réponses et bon vent
Christel
Bonjour,
Ne connaissant pas les Maldives, et partant pour 8 jours au bord d’une goelette, faut-il prendre des médicaments contre le mal de mer…??
Merci pour la réponse
BONJOUR
Nous partons ensemble le 30 janvier, nous venons d’avoir nos billets d’avion.
Nous partons à 14 H 30 de paris, arrivée 7 H 25 à Malé.
En ce qui concerne le mal de mer, nous somme déjà partis en goélette en TURQUIE, même si la mer devait bouger un peu, le bateau est bien stable, nous n’avons rencontré aucun problème de mal de mer sur les 15 personnes
de la croisière. Si vous avez déjà navigué sur un petit bateau de plaisance, il n’y a pas de raison d’être malade. Sinon allez à la pharmacie chercher quelque chose avant de partir.
A BIENTOT CHRISTEL
Bon! J-3.cela devient intéressant; ceci dit, on va arriver blancs comme des navets alors que gisou etses 3 copains vont etre comme des pains brulés.Avons matériel de peche,palmes et tubas dans les valises qui sont presque pretes.n’emmenons pas de bouteille de shampoing de grande marque(pour Tof)…cependant quelques C D.atrès bientot sur le bateau!
T’as raison, on a préparé l’indice 50, les valise sont prêtes à bondir et nous dans les starting-block…en ce qui concerne le shampooing, je crois que je vais renoncer, pas trop envie de rater l’embarquement pour assouvir mes penchants alcooliques…
a bientôt, tout blanc mais tout sourire!
Bonjour,
Alors, qu’en est-il? de ce voyage?
êtes vous de retour?
Avez vous pris qu’une seule semaine? car, si oui, on aimerait avoir un compte-rendu sur cette croisière…
Personne ne nous a encore donné de renseignement sur cette croisière
On est impatient…!!!
Pour nous : J-13…
Bonjour à tous,
petit compte-rendu sur notre croisière :
Equipage très gentil, discret, repas excellents.
Chambre assez grande et propre avec cabinet de toilette intégré.
Un petit dhoni nous accompagne pour faciliiter les débarquements sur les îles ainsi que pour nous enmener faire du snorkling et de la plongée… il y a tout l’équipement nécéssaire à bord.
gilets, détendeur, bouteille… prenez peut-être une combinaison à votre taille !
Quant à la météo, pluie et soleil
Faune sous marine à profusion et flore assez bien conservée malgré des coraux morts
En conclusion : je serais bien restée une semaine de plus !
Edde75
Bonjour,
Enfin, un premier compte-rendu…vous êtes les premiers à revenir de cette croisière nouvelle formule…
Profitons-en pour vous poser quelques questions :
- a t-on 1 bouteille d’eau par pers/par jour?
- y a t-il des palmes sur le bateau?
- est-ce qu’on paye tout à la fin avec la carte bleue? ou en dollar?
- faut-il prendre des adaptateurs pour le 220V?
- y a t-il des serviettes de plage fournies?
- avez-vous vu des requins…tortues…dauphins…?
- etes vous partis avec Jet Tours?
Merci d’avance pour les réponses, ça serait super sympa
Bonjour,
Merci Pitchoune 8888 pour toutes ces questions très utiles. J’en ai juste 2 de plus :
- concernant le coût des plongées, j’ai comme infos : 30$ à partir du N1 et 75$ le baptême. Est-ce exact ?
- faut-il prévoir des anti-moustiques (prises et lotions) ?
Re …
Encore une question : que faut-il emporter comme type de combin’ ? Shorty ou intégrale ? 2mm ou 5 mm ? Merci pour les réponses.
Voici réponse à vos interrogations :
- a t-on 1 bouteille d’eau par pers/par jour? OUI SANS PROBLÈME SI VOUS LA BUVEZ
- y a t-il des palmes sur le bateau? OUI SUR LE DHONI
- est-ce qu’on paye tout à la fin avec la carte bleue? ou en dollar? ON PAYE EN DOLLARS (PAS DE CARTE BLEUE) ET PRENEZ LES EN FRANCE
- faut-il prendre des adaptateurs pour le 220V? VOUS POUVEZ EN PRENDRE MAIS IL Y EN A 1 SUR LE BATEAU (ATTENTION NE RIEN CHARGER DANS VOS CABINES - RISQUE D’INCENDIE - MAIS DANS LE CARRÉ À L’INTÉRIEUR !)
- y a t-il des serviettes de plage fournies? OUI MAIS C’EST TOUJOURS MIEUX D’AVOIR LES SIENNES
- avez-vous vu des requins…tortues…dauphins…? OUI, OUI, OUI
- etes vous partis avec Jet Tours? OUI
Merci d’avance pour les réponses, ça serait super sympa
J’ESPÈRE AVOIR SATISFAIT VOTRE DEMANDE.
Bon Voyage
Edde75
Pour répondre à vos interrogations :
-
concernant le coût des plongées, j’ai comme infos : 30$ à partir du N1 et 75$ le baptême. Est-ce exact ? IL ME SEMBLE QUE C’EST 75 DOLLARS LES 2 BAPTÈMES, SINON C’EST BIEN 30 DOLLARS LA PLONGÉE MAIS ILS FONT UN PRIX SI VOUS ÊTES NOMBREUX ET QUE VOUS EN FAITES PLUSIEURS
-
faut-il prévoir des anti-moustiques (prises et lotions) ?
SUR UN BATEAU, IL N’Y A PAS DE MOUSTIQUES MAIS À TERRE OUI. PRENEZ DU 5 SUR 5 POUR MOUSTIQUE PAYS TROPICAUX
BON VOYAGE
EDDE75
un shorty suffit apparemment, n’oubliez pas vous êtes dans des eaux chaudes pas dans la Manche …
un petit coucou de retour , rien d’autre à rajouter avec ce qu’à marquer EDDE75 sauf que vous pouvez acheter de l’alcool sur le bateau une bouteille de chivas vous en coûtera 40 dollars,mais cependant il faut prevoir les gâteaux apero.
Si vous etes pêcheur prevoir quelques leurres souple pour pêcher bonites barracudas "avec cable d’acier " , et marlin si vous avez de la chance comme le copain de edde75 !!!
Merci Edde 75 pour toutes ces précisions. J’ai encore (!!) une question :
J’ai lu sur mon guide que le pourboire est de 5$ / semaine / personne pour le “garçon de chambre” quand il s’agit d’un hôtel.
- Qu’en est-il sur le bâteau ?
- Avez-vous fait une enveloppe commune avec les autres passagers ?
- Avez-vous donné un pourboire spécifique à l’instructeur de plongée ?
Merci de vos réponses,
Bonjour,
Nous avons fait une enveloppe commune avec les autres passagers pour l’équipage.
edde75
Bonjour,
nous sommes à 2 doigts de réserver cette croisière pour fin novembre via le TO AUSTRAL LAGONS, j’aimerais avoir quelques infos supplémentaires si celà ne vous dérange pas…
Ya t il quand même un peu d’intimité sur le bateau?
Niveau snorkelling et plongée peut on voir de beaux spécimens (requin baleine mantas dauphins tortues…?
Voilà j’ai pleins de questions auxquelles je ne pense pas sur le moments mais je suis preneuse de toutes vos infos…Merci d’avance !!
Bonjour,
ok pour les leurres souples avec câble d’acier…
ok, pour les gâteaux apéro…
Y a t-il d’autres personnes qui sont revenues de cette croisière nouvelle formule?
On est preneur d’infos en tout genre…!!
Merci d’avance, on part mercredi…
lorsque vous vous etes inscrits y avait il un nombre minimum de participants??de mon coté je me suis inscrite sur une telle croisière mais nous ne sommes que 3 personnes pour l’instant (8 pers mini exigées) pour un départ le 2 avril je ne me réjouis donc pas trop vite;sinon çà sera une autre destination…à la place! (clubaventure)
mini = 6 - maxi = 12 avec Jet Tours
on est prévenu 1 mois avant le départ si le compte est bon ou pas bon…
http://www.jettours.com/voyages/croisiere-maldives-croisiere-decouverte-maldives/index.html
je viens de faire cette croisiere. Super en maillot du matin au soir SHAFFY nous emmène dans des endroits sympas et loin des touristes. l’équipage est sympa ne pas se charger sur la bateau on a besoin de rien. Bon voyage
Hé hé! C’te fois, les 12 sont bien là! Punaise que le retour en France est dur. Ca caille, y’a plus de requin-baleine, ni de raie-manta, j’utilise plus 5 tubes de creme solaire indice max par jour, et en plus, lundi c’est reprise… Mais les souvenirs sont là et on s’est franchement bien régalé
j’envie ceux qui ne sont pas encore partis, l’atterrissage à la maison est difficile.enfin, voilà, que du bonheur, des poissons magnifiques, une pêche miraculeuse avant d’être dérangé par un requin baleine, nage au milieu des raies manta, des plages immaculées (enfin faut pas trop regarder les déchets parfois…) une mer translucide à 31 degrés, les repas (épicés parfois…souvent) sont délicieux, l’équipage est on ne peut plus discret et toujours soucieux de notre bien être, le capitaine Shaffi est adorable.le parcours n’est pas forcément préétabli, il est possible de prioriser ses envies.Au menu, snorkelling, snorkelling, snorkelling et parfois même un peu de snorkelling mais on s’en lasse pas.sieste a gogo lors de la navigation car grasse mat’ impossible (mais on n’est pas la pour cela).
un conseil: acheter cadeaux et souvenirs sur les iles visitées, évitez Malé, plus cher.
on a dépensé sans se priver et avec les souvenirs environ 300 dollars (apéros, plongée bouteille et pourboire compris compris)
la plongée baptême a duré 1h (!!!) et m’a couté 25 dollars (!!!)
pour l’équipage, le pourboire se situe entre 40 et 60 dollars par couple, que l’on donne le dernier jour dans une enveloppe commune.
voilà, j’espère avoir été complet sinon demandez…
ps: finalement on n’était pas mal aux séchelles… private joke
est ce que quelqu’un a déjà mis ses photos en ligne???
juste pour donner encore plus envie!!
les photos que tu prendras avec les yeux seront plus belles que celles de ton appareil photo. Nous avons passées 15 j sur le Bonty et cela a passé vite ,on ne s’en lasse pas, nager avec les raies manta a été fabuleux,on a vu dauphins, tortues, langoustes,raies aigles, requins, on a peché bonites, carangue bleue, 1 barracuda, le cuisinier nous les faisait cuire au four.
L’équipage est adorable et se met en 4 pour nous faire plaisir, barbecue sur la plage 1 fois par semaine et meme si il pleut parfois , ce n’est pas dérangeant l’eau est chaude.
Prenez dez gants de plongée ou de jardin pour la peche à la traine, prévoyer des dollars,petites coupures, ils n’ont pas toujours la monnaie sur les iles ou il vaut mieux acheter, vous trouverez aussi des biscuits apéro sur les iles.
L’équipage ne parle qu’anglais, on fait ainsi des progrès! obligé!
La mer est un véritable aquarium, c’est un régal pour les yeux
Bonne vacances à ceux qui partent bientot et un bonjour à tout l’équipage de la part de gisou, alain pierre et cathy
Bonjour Gisou,
Merci de ce compte-rendu, c’est sympa
ça fait rêver…
Quelques petites questions…
Les requins sont-il grands? ou juste de moins d’un mètre?
Faut-il prendre des chaussures plastique? à cause des coraux…
Avez-vous fait la visite de Malé? et qu’en pensez-vous?
On ne manquera pas de donner le bonjour à l’équipage de votre part…
Merci d’avance pour les réponses
J-2…
j’etais sur le bateau avec gious so et tof.bateau confortable(clim,grande cabine por ce genre de bateau,petite salle de bain convenable);repas bonsetcopieux à la mode maldivienne.Les chaussures plastique ne sont pas indispensables car nous avons toujours les palmes aux pieds.prenez du matériel de peche pour pecher à la traine (palangrotte avec gros hameçons) car le client est sérieux. Un requin a été vu mais il n’était pas gros et ils ne sont pas offensifs.Shaffy qui dirige le bateau et notre coisière est un garçon super et très enthousiaste.transmettez-lui mes amités de la part de Francine.Quant à L’Olhuvely, c’est un hotel magnifique avec un superbe lagon.N’oubliez pas vos casquettes crème solaire et un tee-shirt pour le snorkeling les 1ers jours.Je suis à votre dispo.pour de plus amples renseignements.
la visite de malé est sympa, typique, avec un guide agréable, jardin, mosquée; marché aux poissons, aux fruits et légumes, et un peu de s
hopping, 2h à peu près. Pas de chaussures plastiques.
bon voyage
alors ma gisou comme cela va etes vous bien rentrés, renvoi moi ton e mail que l’on s’écrive en direct. je vous embrasse toi et ta bande
Bonsoir,
Devons nous prévoir pour le soir un lainage ? Produits contre les insectes ?
Y-a-t-il beaucoup de roulis ?
Nous partons le 19 mars.