Bonjour,
Nous venons de réserver pour 6 adultes (nous deux + nos 2 filles et nos 2 gendres…) une semaine sur le Bounty via la croisière découverte de Jet Tours départ le 30/01/08
Le TO a repris cette goelette cette année, ils reprennent les séjours à partir du 15/11/07
Avant c’était le TO MARSANS qui gèrait ce bateau
Ce style de vacances semblent nous convenir MAIS, on aimerait avoir plus d’infos…
Si quelqu’un en avait…nous sommes preneurs
Le maximun de touristes transportés est de 12, le minimum = 6
Merci de nous apporter des conseils au sujet de notre futur voyage (c’est la première fois que nous venons aux Maldives…)
D’avance Merci
nous avons effectué cette croisiere fin avril avec le to marsans, c’était magnifique, le bateau est tres bien, ambiance tres amicale je vous envie, nous on va repartir en 2009 car un voyage qui va vous en mettre pleins les yeux
Bonsoir,
Merci pour vos impressions
Est-ce qu’au niveau snorkeling(randonnée masque tuba), c’est le top?
Avez-vous vu des tortues, des dauphins et pourquoi pas des requins…??
Est-ce que le bateau pour 12 touristes n’est pas trop petit??
Merci de nous répondre
y a t-il quelqu’un qui a réservé ce type de voyage??
on aimerait prendre contact à vous…
Y a t-il des personnes qui ont réservé cette croisière?
on aimerait prendre contact avec vous…
Bonjour, nous effectuons cette même croisière à compter du 20/02/2008. Je connais 2 personnes qui l’ont déjà faite (pas par le biais de Jet Tours) et qui sont rentrées enchantées. A noter que je voyage environ 2 fois par an avec ce TO, et je pense qu’il n’y a pas d’inquiétude à avoir quant à la qualité des prestations. (je n’ai pas d’actions chez eux …). A votre retour, je serais ravie de lire vos impressions. Bonne croisière !
en réponse à votre message , nous sommes 2 couples à avoir réservé pour le 30 janvier 2008, également une croisière sur une goélette pour 8 jours par Austral Lagons. et ensuite un séjour de 4 jours à l’hotel Olhuveli. si quelqu’un avait des informations à nous donner sur l’hôtel, à savoir sur le prix des excursions , des plongées, et autres activités, ainsi que pour la plongée est ce la barrière de corail est loin , etc… également si quelqu’un a fait la croisière en goélette , merci de nous donner quelques détails .
merci beaucoup et à bientôt
Bonjour,
Ok, on ne manquera pas de vous raconter notre séjour sur cette goelette…
Nous y allons à 6 (nos 2 filles + nos 2 “gendres”)
Nous espérons que ce voyage sera magnifique, c’est la première que nous allons aux Maldives
On avait réservé pour HERATHERA et il y a un mois et demi, nous avons changé d’avis pour cette croisière…nous ne sentions pas cette nouvelle île…résultat : l’ouverture est repoussée de au moins 6 mois…pas de commentaire
Bref, on compte les jours, les masques et les tubas sont déjà prêts…
à bientôt pour vous faire un compte rendu…
est-ce que des personnes ont réservé cette croisiere? via Jet Tours…
bonjour, nous avons reservé le même voyage que vous mais nous partons le 16 janvier
une question pour les personnes ayant déjà fait cette croisière: y a-t-il la possibilité d’amener avec soi des boissons a bord? (genre champagne…) juste pour fêter un voyage de rêve (enfin on l’espère).Les maldives étant un pays musulman, je ne suis pas sur que cela soit légal, en plus ils vendent apparemment a bord des boissons alcoolisées.
merci pour vos réponses
Bonsoir,
Enfin quelqu’un qui va faire cette croisière proposée par Jet Tours…ouf…
Nous, nous y allons le 30 janvier, ça approche à grands pas…
Au sujet de la boisson et vu les nombreuses réponses sur ce forum des Maldives, il est préfèrable de ne pas tenter le diable…c’est tres déconseillé…
Confiscation des bouteilles à coups sûr…
Faute de mieux, on va emmener des bouteilles d’eau…ça fera un peu moins de frais, surtout que l’on part à 6…
PAR CONTRE, NOUS AIMERIONS AVOIR VOS IMPRESSIONS SUR CETTE CROISIERE…on part 8 jours après votre retour…MERCI D’AVANCE
On compte sur vous pour nous donner un maximun d’infos (positives et/ou négatives)
à bientôt
Patricia et Christophe
bonjour, sans problème, nous vous donnerons nos premières impressions quand nous serons rentrés.nous sommes impatients d’y être comme vous pouvez l’imaginer…
Sinon pour la boisson, a part nous la confisquer, je ne vois pas ce qu’ils peuvent faire.En tout cas, on refuse de payer 26 dollars pour une bouteille de piquette sur le bateau…
avez vous une idée des dollars qu’il faut emmener? il parait qu’il n’y a rien a ramener des maldives lors des escales.
sophie et christophe
Bonsoir,
merci de votre réponse , ça fait plaisir de savoir qu’il y a quand même quelques Français qui vont faire cette croisière avec Jet Tours…
Nous, on pense comme vous : qu’il n’y a pas grand chose à ramener de cette destination
Par contre, on ne sait pas si on prend des dollars pour payer les boissons à bord du bateau ou alors payer avec la carte bleue??
On se voit mal apporter des bouteilles et les boire “en cachette” dans la cabine…qu’en pensez-vous?
ATTENTION aux coups de soleil sur le bateau, ça doit cogner…
On apporte aussi nos masques et nos tubas malgré que c’est prévu sur le bateau
à bientôt de vos nouvelles
Pat et Tof
BOnjour Pitchoune8888,
Mon amie et moi, nous avons fait cette croisière en 2005. C’est le plus beau voyage de notre vie. L’équipage, compose principallement de Maldiviens était adorable et on est tombé avec des gens super sympa sur le bateau. On est encore en contact avec certaine personnes. Les repas ne sont pas aussi variés que dans un club, mais il y a beaucoup de poison à manger et la cuisine est très bonne. Si vos filles et vos gendres aiment la plongée (masque et tuba ou bouteille) ils devraient se régaler. Parfois le bateau lève l’encre le matin vers 7 ou 8h alors que tout le monde dort, et sans boules quies on est sur d’être réveiller, donc c’est quelques chose à ne pas oublier. De toute façon, les journées sont tellement remplies que le soir, aux alentours de 11h,11h30, tout le monde va se coucher. Ce qui est fantastique, c’est que tout les soirs le bateau jette l’encre dans un endroit différent, parfois même, à côté d’une ile déserte. On passe beaucoup de temps dans l’eau et le soir, les gens se raconte leurs journée autour de la table, ce qu’il on vu, etc… On a également eu la chance de nager avec un requin baleine de 7 mètre. Le genre de chose que l’on n’oublie pas ! Voila. Si vous voulez plus d’infos contactez moi.
Bonsoir à vous et merci pour ce témoignage…
C’est sympa de votre part…ça fait plaisir
On compte les jours…notre premier voyage aux Maldives…en plus avec nos enfants…ça va donner…
On en profite pour vous poser plusieurs questions :
- y avait-il des adaptateurs pour recharger les appareils photos par exemple?
- avez-vous vu des dauphins? une de nos filles en rêve…
- est-ce que les temps de navigation ne sont-ils pas trop longs??
- faut-il faire de la plongée avec bouteilles? sachant que nous y allons pour le snorkelling…
- y a t-il assez de place sur le ponton pour se faire dorer la pilulle??
** Merci d’avance pour toutes les réponses **
Bonsoir,
Je partirai bien moi aussi… Pour répondre à vos questions :
Sur le bateau, un générateur fournit de l’électricité. Pas besoin d’adaptateur. Vous pouvez brancher directement les chargeurs (sauf changement depuis notre voyage). Un conseil, achetez un boitier étanches pour un appareil numérique. C’est indispensable !!! Il y a trop de chose à voir, surtout sous l’eau !
On a vu plusieurs fois des bancs de dauphins, mais souvent en vadrouille. On n’a pas eu l’occasion de nager avec, mais qui sait… Chaque voyage est différent. Dans notre équipe, il y a une personne qui a sauvé la vie d’une tortue de mer qui s’était coincé la tête dans un bénitier mort (gros coquillage) sous deux mètres d’eau… Comme quoi, tout peut arriver. Sinon, les temps de navigation sont de une à trois heures maximum entre chaque iles. Sauf changement imprévu. Ca laisse énormément de temps pour nager et profiter.
En snorkling, vous verrez tout ce qu’il y a à voir. Maintenant, nous, on avait un doni (petit bateau Maldiviens) qui nous suivait en permanence et qui était équipé pour la plongée. C’est bien de faire un baptème et plus si ça vous plait. Certain, dans l’équipe on fait trois ou quatre plongées sur la semaine et moi deux seulement avec le baptème (problème d’oreille), mais j’ai pu descendre à 14 métres et voir un tortue en train de se reposer sur un corail. Vous aurez plus de chance de voir des tortues, des raies manta, des requins, etc en plongeant sur les tombants avec bouteille. (Pas méchants les requins, il y a plusieurs milliers de personne qui plongent chaque jour en pleine saison au Maldives et l’on ne recense aucun accident). Mais avec un masque et un tuba, vous allez déjà halluciner. Il y a parfois tellement de poissons qu’on ne sait plus ou donner de la tête. Il y largement assez de place sur le ponton pour se faire dorer la pilule, mais vous verrez que vous irez souvent à terre et que vous passerez énormément de temps dans l’eau. J’ai du m’allonger une fois pendant une heure sur une semaine… Par contre, boire le café chaud à 7 ou 8h du matin, seul, sur le ponton arrière, avec le soleil levant sur les lagons environnant, ça c’est une sensation extraordinaire de liberté.
Voila. J’espère que vous tomberez sur une bonne équipe. Il faut une petite journée pour prendre ses marques et s’habituer au bateau et aux gens, mais au final, le voyage pourrait durer quelques jours de plus que ça ne serait pas plus mal… Nous, on a eu du mal à atterrir au retour.
Bon voyage ! Rappel indispensable : Boule Quies, casquette ou bandana, crème solaire indice maximum et boitier étanche pour les photo ! Un conseil : Nagez toujours avec un Tshirt sinon vous allez cramer !
partons également lle 16 01. le bateau est vraiment le meilleur moyen de découvrir les Maldives et c’est notre 4ème croisiere.on alapossibilité d’acheter des bouteilles d’alcool à bord(15$) sur certains bateaux;avons nagé avec un rquin baleine.Dans les atolls sud il ya plus de plancton et donc de raies manta mais du coup l’eau est moins transparente.on m’a dit que le bateau était pour le snorkelling uniquement et non la plongee bouteille.a disposition pour d’autres renseignements,sinon au 16 !!!.FRANCINE.
bonjour et merci pour tes précisions.tu a fais déjà 3 croisières mais es tu déjà parti sur ce bateau?
comment est l’ambiance sur le bateau? enfin c’est peut etre une question stupide, cela doit dépendre de nous.l’équipage est-il chaleureux?
Que vois-tu d’indispensable à emporter?
merci pour ta réponse et a bientôt sur le bateau.
Sophie et christophe
Bonjour,
Nous, nous partons à bord du Bounty le 30/01 (dans un mois…)
Donc, on attend de vos nouvelles dès votre retour…
On compte sur vous pour nous donner un maximun d’infos…
Ne pas oublier de prendre boules Quiès (pour le matin : moteur mis en route vers 7h), de la crème solaire indice maximum, des tee shirt pour le snorkeling, si possible un caisson étanche pour l’appareil photo…
à bientôt de vos nouvelles
Pat et Tof
Bonsoir,
Merci pour toutes ces infos
On a déjà acheté un appareil photo et son caisson…je l’ai testé dans notre bac à poissons rouges…!!! ça marche…
Je retiens le matin de bonne heure sur le pont arrière…c’est mon style…
On vous souhaite une bonne année 2008 et peut-être un voyage aux Maldives…???
Le Bounty,c’est la première fois! Sinon,il s’agissait de dhonis,des bateaux locaux aménagés.on a des photos du B. entapant bounty photos bateau croisière Maldives.Il semble agréable,tout en bois,avec la clim etsalle de bain privative,;onprend nos repas sur le pont arriere dehors ce qui est très agrèable ce qui n’existe souvent pas sur certains bateaux de plongée.A emmener absolument:crème solaire,lunettes casquette tee shirt pour faire du snorkelling au début,et une trousse pharmacie de base pays tropicaux(immodium,etc)palmes nécessairesà cause des courants.les équipages Maldiviens sont adorables. l’ambiance est donnée par les gens à bord, mais nous sommes toujours tombés sur des gens sympas qui aiment avant tout la mer.J’emmène du matétiel de peche car on peche à la traine ou a la palangrotte la nuit.a bientot!FRANCINE.
Bonjour Patricia
J’ai lu tous les messages et après vérification sur le catalogue Austal Lagon, notre goélette s’appelle bien “Le Bounty” nous avons réservé auprès du TO
Eden Tours, nous partons également le 30 Janvier pour une croisière découverte du 31 Janvier au 7 Février et après nous restons 4 jours à l’hôtel Olhuveli je pense que c’est la même croisière que vous, nous serons 2 couples et ces dernières semaines d’attente vont être très longues… si vous voulez me contacter voici mon mail : jocelyne@ferexport.fr
Nous partons la semaine prochaine, le 9j janvier ( nous avons hâte ), et vous quand partez-vous ?
Y a t-il des personnes qui partent à la même date sur le bounty ?
Bonjour à vous,
nous, nous partons le 30/01 à bord du Bounty…
** ON COMPTE SUR VOUS POUR NOUS FAIRE UN COMPTE RENDU…**
On a hate d’avoir vos infos sur cette croisière…
On vous posera plein de questions…
Et en attendant, PROFITEZ-EN BIEN…
BON VOYAGE
Patricia et christophe
Nous partons aussi le 09/01 avec Jet Tours avec un couple d’amis pour cette croisière aux Maldives, .Un ami l’a fait avec Marsans, meme bateau , meme circuit et c’était fabuleux , donc il n’y a pas de raisons!D’ailleurs nous faisons 2 fois la croisière et restons 14 jours sur le bateau(soyons fous!)
Comme l’apéro est interdit dans les bagages , nous emmenons les biscuits apéro et les cacaouettes! Quant à l’ambiance ,c’est nous qui la faisons, et en ce qui nous concerne, on aime rire et s’amuser et cela devient vite communicatif sur un bateau! J-5 à bientot
Bonjour Gisou…
On compte sur vous pour nous faire un compte rendu de votre croisière Dès votre retour…Nous, on prend le Bounty le 30/01…
Bonne journée
Pat et Tof
ça tombe bien, on aime aussi rire et s’amuser, on devrait également se retrouver sur le bateau puisque vous enchainez 2 croisières.
en ce qui concerne l’apéro, il n’est pas dit que je n’emmene pas une bouteille de shampoing vidée de sa lavante substance et remplie de pastaga…les traditions bon sang!
nous partons également avec un couple d’ami ce qui me fait dire que rien que sur ce forum, le bateau est presque complet (avec Francine)
a bientôt…au chaud
Je pense que chez vous aussi les palmes, masques, tubas et maillots sont de sortie !!! J-4 . Nous enchainons non pas avec une deuxième semaine de croisière, mais avec 5 jours au bayan tree, c’est notre voyage de noces.
Du coup nous arriverons 30 minutes après vous à MALE ( pas le meme vol), j’espère que tout ce passera bien pour le transfert.
En attendant, bon voyage et à jeudi matin au chaud (les quatres prochains jours vont être longs…)
A au fait, mon mari prévoit de prendre une canne à pêche, savez si ceci est nécessaire ou non ?
pastaga, vous avez dit pastaga ?ça sent le midi ça! rajoutez aussi du curaço dans la bouteille de shamp pour brouiller les pistes! notre copain nous a dit qu’il y avait du wiskhy, de la vodka à bord à un prix raisonnable, meme prix qu’en france, le vin ,ils n’en n’ont pas pris.Le champagne il faudra le boire à roissy! les boissons sur les iles ne seront pas moins chères! c’est les maldives!! à bientot!
Je ne sais pas pour la canne à peche, je pense qu’il doit y avoir ça sur le bateau , mon mari me dit que ça serait peut etre mieux une palangrotte pour la traine. nous aussi on part en voyage de noce , mais ce n’est pas le 1er, on en fait un toutes les années!!! à bientot
j’ai oublié de dire que le pastis avait le gout du shampoing!!!en fait,il est plus pratique de se ballader avec une bouteille d’eau à la main remplie de…rhum blanc par exemple!!!nous ne faisons pas 1 2ème croisière après mais nous allons dans une ile-hotel.nous sommes cette année que 2,vous etes 4;qui sont donc les autres?nous habitons en normandie et il pleut comme d’hab;vivement le 16!
prière de nous laisser le bateau propre en partant et l’équipage en bon état.merci.
On se répète, mais, on aimerait avoir vos impressions dès votre retour…
On compte sur vous…!!!
on part le 30…
et bon VENT…
so et tof ,vous etes 4 et nous deux.a qui attribues-tu les drernières cabines?je ne les trouve pas sur le forum à cette date;avez vous trouvé les photos du bat
eau sur le net? il est très convivial, et a été repeint en blanc depuis.nous partons avec emirates airlines quiest très confortable.Et vous?
bonjour et bonne année 2008,
Vous êtes 2, nous sommes 4 et je crois que gisou enchaine 2 croisières a partir du 09 , comme ils sont 4, cela fait 10 sur le bateau et je pense que le maxi est 12, nous sommes donc presque au complet, me trompe-je?
En ce qui concerne le pastaga, je compte mettre de la grenadine (c’est bon une tomate) pour noyer le pois(s)on.
a bientôt
sot et Tof
nous partons avec xl airways, je sais pas trop ce que ca va donner…etonnant que vous partiez avec le meme tour opérateur, pour la même croisière et pas le même vol??? nous partons le mercrdi 16 à 17h05 de roissy, et vous?
Bonjour,
Nous partons aussi avec Jocelyne sur le Bounty le 30 janvier 2008
Votre réponse est très intéressante.
Nous avons déjà effectué un voyage sur une goélette en bois en Turquis
d’après la photo du Bounty, le bateau est exactement le même
Nous avons beaucoup aimé, effectivement le démarage des moteurs le matin
fait du bruit, mais cela permet de se lever et de profiter de la journée.
De toute façon, tout le monde est levé à 9 h 00 pour le petit déjeuner.
Ce qui m’intéresse de savoir, vous qui avez déjà été sur ce bateau,
c’est si dans l’équipage, il y a bien un instructeur de plongée, et surtout
des bouteilles de plongée à bord. L’agence de voyage, nous dit que oui
mais est ce vrai ?
Merci de votre réponde Christel
Bonjour Christel,
Au sujet de la plongée en bouteilles, je pense que l’on peut faire confiance aux TO gérants ce voyage dont Jet Tours (réputation oblige…)
Un petit coucou en passant de la part de Patricia, Christophe, Caroline, Stephane, Marie et Romain
et à bientôt à bord du Bounty…
Reste 25 jours à attendre…!!!
on peche beaucoup sur le bateau(plusieurs croisières);il faut 1 ligne pour pecher à la traine rt 1 pour la palangrote .Il y a des carangues des thons et de gros poissons de couleurs extraordinaireqs.avons peche une raie pastenague et un requin que nous avons evidemment remis à l’eau.il faut un fil de peche armé d’un filin d’acier à l’intérieur et de très gros hameçons car les clients sont de taille…Bonnes vacances!