Merci pour les compliments sur les photos…c’était la première fois que je faisais des photos sous l’eau…
Pas de problème concernant les prises à bord, il y en a quelques unes…j’avais aussi emporté mon ordi portable pour sauvegarder les photos
Bon vent et bien le bonjour à Shafy de la part de Patricia, Christophe et MARIE (on y va le 21/01/09)
Bonsoir,
Mon mari et moi avons nous aussi réservé pour le trois décembre. Nous n’avons jamais fait de croisière. Nous habitons Angoulême en Charente et vous ? Nous avons 44 ans. J’espère que nous aurons du beau temps et que l’ambiance sera sympa.
Alors à bientôt et bonne soirée.
Marie-Ange et Stéphane
Bonsoir Marie-Ange et Stéphane, heureuse de votre réponse,
j’ai 58 ans, mais je fais beaucoup plus jeune car je suis très dynamique et sportive…
J’en suis à ma 5ème croisière, mais la première aux Maldives
Pour le temps, je pense qu 'il devrait être favorable, même si quelques averses ne sont pas à exclure, mais de courte durée.
A bientôt de vous rencontrer,
Bien à vous,
Martine
Bonjour Hervé
Nous avons réservé à la même date, nous aimerions savoir si vous allez plonger bouteilles et si oui quel matériel compter vous emmener?
Si d’autres personnes partant à la même date peuvent nous renseigner ce serait sympa. Nous sommes 2 dont 1 plongeur.
Merci de votre réponse - urgent nous finissons nos valises
Géraldine et Jacques
Bonsoir à tous,
Nous partons nous aussi pour la croisiere du 3 decembre, c’est aussi notre premiere croisiere. Nous sommes de Nice. C’est sympas de faire connaissance avant de partir nous aurons peut etre des conseils mutuels avant le jour J.
Bonne soiree et a bientot
Vio et ludo
Bonsoir,
Nous venons de recevoir notre convocation, cette fois-ci, on peut dire que c’est en bonne voie.
Je suis tout à fait d’accord, c’est bien de faire connaissance avant le départ, c’est plus sympa.
Depuis que j’ai réservé je lis tous les commentaires afin de me donner une idée mais bon, on verra mieux le jour J.
Bonne soirée à tous.
Nanjou
Bonjour,
Vous devriez êtes revenus de cette croisière, à moins que vous avez prolongé de quelques jours
On aimerait avoir vos comptes rendus…vos impressions…
On part en janvier…
Et, bon retour parmi nous…
Bonjour Christophe,
oui, revenue avant-hier soir très tard…à cause de pb XL airways…grrrr…
Tout d’abord tu as le bonjour de Shafy qui est impatient de te revoir.
Alors, commençons par le début,
-
vol XLairways, pas de pb dans les horaires à l’aller le 3 décembre, mais confort vraiment limite, sièges très étroits (54cm, parait-il), très gênant pour dormir la nuit, se retourner sans gêner le voisin, pas évident. Le matériel n’est pas bien entretenu, dossiers des sièges bloqués, certaines prises écouteurs hs, gêne aussi pour regarder les écrans car pas individuels, donc si vous avez une grande tête devant vous, torticolis assuré, repas quelconques, alcools payants sf bière et vins.
Attention, ne prendre aucun alcool ni porc dans les bagages, en soute ou à main, car confisqué à l’arrivée. -
croisière “bounty”,
en fait, il y a 2 bateaux pratiquement similaires le “bounty” et le “félicity”, la configuration est légèrement différente mais ils sont globalement identiques au niveau logement (6 cabines) et espace repas, ainsi que pour qu’un grand pont pour faire la bronzette, bien protégés par des bâches.
Si vous le pouvez, choisissez les cabines avant,vous éviterez les bruits des moteurs et de la cuisine, située à l’arrière.
Les cabines, très spacieuses, 4 à lit 2 places, 2 à 2lits séparés, agencement identique, ventilateur, climatisation (mise en route le soir à partir de 20h, les moteurs et frigo étant prioritaires pour le générateur), salle de bains,avec lavabo, wc normal (il ne faut pas pomper comme sur les catamarans), et cabine de douche complète, prises de courant dans la salle de bains et dans la chambre, prise à 3 fiches, adaptateur à disposition,sinon prises de courant dans le “carré” sur le pont. Ménage fait tous les jours, serviettes de toilettes et drap de plage fourni.
La nourriture, abondante à défaut d’être très variée, petit déj très copieux, oeufs, toasts grillés, beurre, nutella, confiture, miel, fromage sous plastique, fruits (pommes, orange, papaye, ananas…), jus de fruits. Le midi et le soir, crudités (chou, carottes, concombre), pates chinoises ou spaghettis au thon, riz blanc, poisson en sauce au curry, ou poulet, ou boeuf assaisonné, en dessert, salade de fruits ou glace, ou crème, eau à volonté à table, en plus, une bouteille d’eau d’1,5l par personne et par jour, cela suffit amplement. En plus, il y a l’avant petit déj en cas de plongée matinale (café, thé, biscuits secs), et le goûter à 17h (café, thé, gâteaux secs)
Les alcools sont payants, sauf le pot d’accueil, bière à 4 dollars, boissons softs, whisky, apéro (5cl campari à 4 dollars), bouteille de champagne Lanson carte noire à 65 dollars, mousseux à 22 dollars). -
organisation de la croisière :
sur le bon délivré à l’arrivée, le nom du bateau est indiqué, mais possibilité de changer si vous avez fait connaissance avec d’autres personnes prévues sur l’autre bateau.
A savoir, Shaffy se trouve sur le Bounty et ne vient faire un “briefing” sur le Félicity qu’une fois par jour, pour donner le détail de la journée.
Important, aucun membre de l’équipage, ni Shaffy ne parle Français !!
Sur cette croisière il n’y avait que des Français sur les 2 bateaux.
J’étais normalement prévue sur le Bounty, mais j’ai changé poour être avec un jeune couple sur le Félicity.
Les rapports avec l’équipage sont donc un peu limités à cause du langage anglais que tous ne maitrisent pas, dommage, mais largement compensé par une attention de tous les moments, vraiments adorables, et efficaces. -
comment se déroule une journée ?
souvent lever matinal à 6H30, encas à 7h, plongée à 7h30 (certes c’est tôt, mais franchement la luminosité est bien meilleure le matin), retour à 9h pour le petitdéj, puis navigation et bronzette dans la matinée, déj vers 12H30 et plongée à 14h, retour pour le goûter, baignade, ou navigation et visite d’île, diner vers 20H.
Tout est très bien organisé, les horaires admirablement respectés, un “dhoni” (petit bateau local) nous accompagne pour nous prendre dès l’arrêt et nous amener sur le lieu de plongée, et nous suit de façon à ne pas devoir faire l’effort de nager pour remonter (car il y a souvent du courant), ou bien nous amène sur une île pour la baignade, ou pour la visite.
Il y a en plus un petit bateau spécialement équipé pour la plongée bouteille, dirigée par Shaffy, les tarifs, 35 Dollars la plongée de 45 minutes, idem pour le baptême (que j’ai fait avec Shaffy, qui me tenait par la main, et me mettait en confiance).
Possibilité de faire du ski nautique, 15 dollars, la demi-heure.
Seul regret, aucune navigation à la voile, celles-ci étant pratiquement inutilisables car sur le pont, la bâche remplace…
Moments forts de cette croisère, un bbq sur une île déserte le soir, aux chandelles, un orchestre local venu sur le bounty (3 dollars de participation).
POurboire : prévoir 50 dollars par cabine pour la semaine, c’est ce qui est conseillé.
Shopping, pas grand’chose de local à part l’artisanat, et encore, origine Inde garantie…il faut marchander.
Attention n’achetez pas d’appareil photo en duty free au retour à Malé, tout est plus cher qu’en France, et vérifier les prix avant de partir pour l’électronique…mais pareil, il est possible de négocier les prix, en général une baisse d’environ 10%par rapport au prix affiché.
voilà, que du bonheur, un temps superbe, une ondée le premier jour en finde matinée, et une journée un peu moyenne ( 2 ondées dans la journée, et temps nuageux), température de 30 degrés, 28 dans l’eau…
-vol XLairways retour Malé :
prévu à 9H05, retardé à 11H30, en fait décollage à 12
H10 (encombrement de l’aéroport de Malé), aucune explication, si ce n’est une “vérification concluante” demandée au départ de Roissy, pour justifer le retard à l’arrivée de l’avion sur Malé, avant notre décollage.
En fait, j’ai eu d’autres échos en arrivant à Paris, inquiétant…
Donc, décollage, l’écran ne fonctionnait pas, donc pas possible voir les films programmés.
Atterrissage à 19H40, et attente des bagages pendant presqu’une heure. Beaucoup de provinciaux ont raté leur correspondance. Personnellement sortie de l’aéroport à 21 H, avec encore 1H30 de transport à faire.
Voilà, j’espère n’avoir rien oublié, j’ai pris plein de photos du bateau, de la croisière, plus de 1000, avec celles partagées avec les autres passagers car j’avais emmené mon ordi, alors faut le temps de les trier…envoi sur demande privée…dans quelques jours…patience.
Bonne croisière à ceux qui partent, déjà envie d’y retourner car vraiment c’est magnifique, pas besoin de plonger en bouteille, le snorkelling suffit, les poissons par myriades dans des eaux limpides, tortues, dauphins, raies et quelques requins !!
Martine
bonjour a tous , bientot le depart vers le paradis pour le 21 JANVIER 2009 en esperant rencontrer des gens sympa (je n’en doute pas)si je pouvais avoir quelques consiels je suis preneur merci d’avance
bonjour, as-tu lu mon post du 18/12…j’en reviens…tu y trouveras l’essentiel et suis à ta dispo…pour infos complémentaires
Martine
un grand merci a aMARTINE pour tout ses commentaires tres interessant BONNE JOURNEE
Bonjour ou Bonsoir Neness,
Nous aussi, on part le 21/01…!!
Nous avons fait cette croisière en janvier dernier et ça a été magique
En plus, nous avons fort sympathisé avec Shafy le capitaine du bateau et celui-ci nous a promis pour le 21/01/09 un séjour hors norme…plein de bonnes surprises…on n’en dit pas plus…
Par contre, gros suspense…le nombre de participants…il en faut 8 minimum…sinon, c’est l’annulation pure et dure…
Vous êtes combien? 1- 2 - 3…
à bientôt via ce forum pour suivre l’évolution…
Patricia et Christophe
salut Christophe ,nous partons a deux donc le 21 janvier ,hier j’ai eu confirmation de l’agence de voyage pour le sejour ,nous sommes impatient de partir bonne soiree a toi Barbara et Francis
Salut à vous deux,
yes…à suivre quand même…
Avez vous fait déjà de la plongée??
En attendant, vous pouvez regarder les photos que j’ai prises en janvier dernier…il y en a 16 sur ce forum…ça vous donnera une idée…notamment celles des requins…!!!
Bon week end
Christophe
PS : de gros bisous aux vacanciers rencontrés sur cette goélette qui sont devenus depuis nos amis…ils se reconnaitront…(Jojo -Pascal - Miss camescope et Olivier)
salut chritophe, barbara voudrais connaiitre les choses a prevoir sur place ( coup vent …) pour ta question j’ai plonge plusieurs fois je n’ai aucun degre ( 12-14 metres maxi ) mais pour moi sans bouteille aux maldives cela me conviens entierement j’ai deja cette experience pour l’info nous partons le mercredi 21 de roissy a 14h55 arrive jeudi 8h je recois les billets premiere semaine de janvier passer de bonne fete de fin d’annee barbara et francis
Bonsoir,
Déjà, votre message a été supprimé car vous aviez écrit en majuscules mais, pas grave, j’avais eu le temps de lire…
Bonne nouvelle : j’ai téléphoné à Jet tours et ils m’ont bien confirmé que la croisière aurait bien lieu : le nb de participants est atteint…yes…dans un mois, on y sera…!!!
Quant à la question de Barbara : et bien, non, ce n’est pas la peine de prendre un coupe vent. L’année dernière nous n’avons eu qu’une tempête de ciel bleu…Nous , on arrivera que vers 8h30 car on a pris avec Fly Emirates avec escale à DubaÏ
un conseil, prenez vos masques, palmes et tuba, si vous en avez …
Des gâteaux apéro pour le soir, ils n’en ont pas…
Ne pas prendre trop de chaussures car nous sommes tout le temps pieds nus sauf sur les îles
à bientôt , le compte à rebours est déclenché…!!!
Et bonnes fêtes de fin d’année
merci,pour les renseignements pour nous escales a doha avec la compagnie quatar airway je n’oublierai pas les gateaux apero et le soleil a bientot
Pour Barbara, Christophe…
pas besoin de vous charger en masque, tuba et palmes,
le matériel sur place est flambant neuf, à ma très bonne surprise, car j’avais emmené mon vieux masque…plus étanche…pfft…j’ai trouvé sans pb ce qu’il me fallait, ainsi que des palmes à ma pointure…
Un coupe-vent, plutôt une petite polaire, car en navigation, air un peu frais parfois, ainsi qu’un K-way, car averses tropicales, rares certes, mais présentes…
Je vous souhaite une excellente croisière…veinards, j’y retournerai bien… et transmettez mes amitiés à Shaffy, de la part de Martine…
Bonjour,
quelqu’un a-t-il réservé la croisière Jet Tours du 4 au 11 mars
Mon mari et moi partons à cette date suivi d’un séjour sur l’atoll Ari
Vous connaissez ?
un grand merci . pour les palmes ma pointure est du 46 ont ils
cette taille est de bonne qualite pour le reste nous attendons avec impatience le depart francis barbara
Cher Cchristophe,Francine et Vincent sur le site;nous étions de Rouen et Vincent faisait pas mal de peinture; J’étais kiné.Arrives-tu à nous remettre dans le contexte???Nous aurions pu nous revoir car nous avons hésité à revenir mais on nous a dit que la croisière était réservée aux plongeurs!!!Pas de snorkeling et d’après le forum, c’est faux!!!Alors, pour ne pas revenir aux Maldives une 8ème fois, on s’envole pour l’Afrique du sud le 19 février cette fois(On en pleure déjà presque)Quelle bande de nouilles dans les agences.Bon,embrasse Shaffy pour moi et redis moi la date de votre départ que je pense à vous, car je n’ai jamais vu un tel rapport qualité/prix et surtout de telles conditons en bateau!!!Bonnes vacances à tous…Francine
Coucou Francine
Bien sûr, que l’on se rapelle de vous…vous êtes partis avant nous l’année dernière…
On embrassera Shaffy de ta part…
Nous, on compte les jours : 8
on part mercredi 21, on va ce week end préparer les valises…c’est bon signe
on reçoit nos billets demain…
Mon appareil photo est prêt avec son caisson
La cerise sur le gâteau serait de rencontrer un requin baleine…1 chance sur 10…l’année dernière , j’ai vu de loin un aileron de requin baleine et je n’ai pas osé dérouter le Bounty…la honte…cette année , je reprends les jumelles et je vais guetter de plus belle…
On vous racontera notre séjour
un petit coucou à Barbara et à Francis et aussi à Oliver, Christel, Pascal et Jojo qui se préparent pour le Mexique
Christophe
nous partons du 4 au 11 mars , nous sommes de Toulon dans le Var.Pas pu avoir d’avion direct, nous faisons escale à Doha.Départ de CDG à 14h55 le 4/3 arrivée à 23h20 à Doha2heures d’attente pour la correspondance puis nous arrivons à Male le 5/03 à 8h00.pour le retour le 12/03 c’est idem.J’ai hâte d’y être.Et Vous, avez-vous le même avions que nous
Merci Marie Claire et Jean Yves
Non nous partons sur un vol Paris Male le 4 mars à 17h05 pour une arrivée à 07:05 le lendemain matin et nous avons prolongé par une semaine en hôtel.
Nous nous trouverons donc à l’arrivée. Contents de pouvoir discuter avec vous avant le départ
Avec le froid actuel à Lyon on en rêve presque tous les jours
Etes vous déjà allé aux Maldives ?
Martine et Dominique
boujour christophe et patricia encore qulelques jours et nous quitterons le verglas la tendance de cette hiver je pense que nous nous verrons pas avant l’embarquement sur le bounty j’ai lu que le materiel de plonge ( palmes,masque,tuba) etait neuf donc pas besoin de se charger quant passes-tu? et les choses imperatif a prendre? sinon je n’oublie pas les gateaux apero merci pour tes conseils a venir a bientot francis,barbara
Salut les futurs naufragés du Bounty…
Nous aussi nous avons hâte de quitter ce temps pourri…plus que quelques jours…
Nous, on va prencre notre matos PMT car l’année dernière ce n’était pas tip top…et, on a acheté depuis…
Mais, d’après les dernières infos, le matériel est neuf…donc, c’est comme vous voulez…
Pour le restant, ne vous chargez pas trop, le strict minimum (appareil photo obligatoire…)
Vous partez à quelle heure de Roissy?, nous , on décolle à 14h35 avec Fly Emirates
Si les deux bâteaux sont appareillés, prenez le bounty avec nous…!!!
à bientôt
Pat et Tof
Nous devions prendre le même vol que vous , mais le temps de se décider, il n’y avait plus de place.Non nous ne sommes jamais allés aux Maldives;Cette année nous aussi nous avons eu froid dans le midi.Est_ce que vous savez parler Anglais?
Marie-Claire et JeanYves
bonjour,
tout d’abord merci pour toutes ces infos…
je pars aux maldives faire cette croisière avec 5 amis du 11/03 au 19/03 2009 et j’aimerai savoir si on peut louer les combinaisons pour la plongée?
j’emmène dejà PMT mais comme il s’agit d’une initiation de plongée j’hésite a acheter une combinaison…
Merci de répondre
cordialement
mimi
Bonjour
Nous voudrions eventuellement faire la croisiére sur le bounty. Nous aimerions des renseignements et surtout qu’en est il du mal de mer? Mon mari craint.Surtout la nuit est ce que le bateau bouge beaucoup?
Sinon qu’en est il du reste du voyage?
Merci d’avance
Santi
Bonjour,
Non, il n’y a aucun problème du au mal de mer…la mer est calme, et , il n’y a pas beaucoup de vagues…pas de problème…
Par contre, la nuit quand le bateau" bouge " et ce n’est pas souvent, il est vrai que ça fait du bruit dans les cabines…les portes de placard grincent un peu…mais, bon, ça fait parti de la croisière
il y a tellement d’avantage à naviguer et à voir tous les jours un payage différent que l’on y pense plus du tout après coup
Christophe
Bonjour,
L’année dernière, on pouvait prendre une combinaison fournie par le Bounty pour la plongée…en plus, c’est presque obligatoire…car, restez longtemps dans l’eau, même à 28°, refroidit le corps…
Prenez vos PMT mais pas besoin de combinaison…mais, par contre , on vous conseille vivement de prendre soit un shorty ou un tee shirt de plongée, c’est plus agréable pour faire du snorkelling (surtout quand on y reste une heure…)
On part mercredi prochain pour cette croisière, ça sera notre deuxième sur le Bounty
On pourra vous donner plus d’infos quand on reviendra…
Cordialement et franchement c’est tip top cettte formule, surtout, en plus, si vous plongez
Christophe J
Merci pour ta réponse , bonnes vacances et il me tarde que vous nous racontiez… veinard
Bonjour,
je confirme l’info de Christophe, je rentre de cette croisière et j’ai fait mon initiation plongée bouteille, on m’a prêté une combi short, pas de pb Martine
salut encore une question avant le depart . faut-il un adaptateur pour l’electricitè . nous arrivons a 12h10 a roissy phone moi a demain
Bonsoir
Non, pas besoin
et à demain midi…
Christophe
Bonsoir,
Ceux qui reviennent de croisière sur le bounty peuvent-ils me dire s’il y a du matériel pour pêcher ou bien faut-il emmener une traine ou quelque chose dans ce genre
merci d’avance pour vos réponses
On pense à toii!tu as dû arriver ce matin à Male , il est 17h30+4h soit21h30, et je t’imagine ,après dîner, sur les grands matelas bleus,tous fatigués,mais tellement heureux et demain ,en route vers le grand bleu avec Shaffy!!!On a nagé il y a 2 ans avec un requin baleine de 15m qui s’empiffrait de plancton et qui faisait du surplace;extraordinaire la peau est trés tachetée et nous étions a3m au-dessus de lui. ne jamais se mettre ninderrière ni devant;mais ils sont plus vers l’ouest et c’était dans l’attol d’Ari et avec nouvelles frontières qui ne font plus de snorkeling.avec Shaffy,nous avons nagé avec 3 raies Manta dans 2m d’eau.Veinard, je regrette déjà les lagons turqoises et le sable blanc; je pars pour l’Afrique du sud le 19 féfrier.donne-moi des nouvelles de Shaffy du Bounty etdes Maldives en rentrant et nage à fond dans l’eau tiède transparente.On pense à toi.Bises.Francine
Bonjour !
Nous partons sur le MS BOUNTY du 28 mars au 4 avril 2009.
Quelqu’un est-il aussi inscrit ?
Comment se passent les plongées sur ce bateau ?
Merci pour vos réponses
Bonjour à vous tous
Et oui, ça y est, nous sommes revenus…hier soir…
Comme convenu nous avons passé le bonjour de vous tous, Francine, Marie Ange, Oliver, Jojo, Christel , Pascal, Caroline, Stéphane…et de tous ceux qui suivent ce forum…
Bon, et bien pour faire rapide, voici, notre avis :
Pour ceux qui n’ont pas tout suivi (plus de 200 messages sur ce forum), nous y sommes déjà allés l’année dernière en janvier.
Nous avons pris la compagnie Fly Emirates via Dubaï : le Top , c’est différent d’XL Airways…ça ressemble à Qatar Airways
La météo : comme l’année dernière, pas une goutte de pluie : ciel bleu et quelques passages nuageux qui étaient les bienvenus (évitent les coups de soleil…)
L’année dernière, il n’y avait que le Bounty, cette année, vu le succès, il y avait en plus, le Félicity
Nous étions 12 sur le Bounty et 10 touristes sur l’autre goélette
Nous sommes tombés sur 5 autres couples fort sympathiques, il y avait de l’ambiance, pas de prise de tête, pas de grincheux…Bref : Super
Un grand Bonjour à Sandrine et Jean, Barbara et Francis, Isabelle et Richard, Nicole et Jean et Marie Odile et Hervé
Le snorkelling : dès la première minute (c’est vrai), nous étions avec 4 ou 5 raies Manta…3 à 4 m d’envergure : génial et ça pendant environ 20 minutes…le lendemain, rebelote : 2 raies Manta…
Nous avons vu aussi pendant le séjour 2 tortues et 4 ou 5 requins de récif (maxi 90 cm)
La plongée : Patricia et moi, nous en avons fait 15 à nous deux…le Top du top…ballade avec une tortue pour le grand bonheur de ma femme Patricia…3 plongées avec des requins pointes blanches (2 m) et nous avons vu aussi 2 requins Gris…(2,5 m…)
On fait aussi, une plongée sur une épave…c’était “Titanesque”…
Nous étions que 4 plongeurs tout au long de la semaine…
J’ai fait, bien sûr, plein de photos et de vidéo
Nous avons aussi, eu la chance, d’avoir vu tous les jours des dauphins…ils nous ont accompagné avec le Bounty, le dhony et même avec le dingy
Voilà, voilà, que du Bonheur…
ça va être dur de ne pas y retourner l’année prochaine…
Bon, il nous reste plein de bons souvenirs dans la tête et heureusement qu’il nous reste les photos à classer…triste…!!!
Bon vent à tout ceux qui vont bientôt y partir…bande de petits veinards…
Christophe
bonjour,
apparemment votre voyage a été super
j’espère que le notre le sera également en mars
est ce que tu peux me dire s’il faut un certificat médical pour faire de la plongée sur le Bounty
Martine