Bonjour à tous, première fois sur ce forum, j’ai décidé de me lancer afin d’espérer avoir l’avis d’autres voyageurs, mais surtout afin de récolter des expériences. Nous hésitons avec ma famille à partir durant les prochaines vacances au sultannat d’Oman, mais nous n’avons jamais vraiment fait de trecking de notre vie. L’expérience a l’air quand même plutôt tentante, les tentes et la marche nous donnent envie. Ayant fait appel à une agence, ils nous aussi proposés une croisière sur le Nil: Valée des Rois, Reines; Louxor, et autres beaux vestiges et paysages à visiter lee long du Nil e une semaine. L’expérience est proposé sur un sandal, petit bateau charmant à ce qu’il y est dit. Néanmoins, j’aurais voulu récolter d’éventuels avis de ceux qui ont déja eu l’occasion de faire ces voyages: trop touristique? Intéressant? Dépaysement assuré?
Voila j’espère que vos avis m’aideront à faire mon choix.
Merci d’avance.
Croisière en sandal sur le nil ou trecking dans le désert du sultannat d'Oman
Forum Où et quand partir ?
quelle vacances ? quelles dates ?
la temperature grimpe vite à oman
mi avril on a eu plus de 40°c
les balades ont ete reduites car avec cette chaleur il aura fallu tranporter plus de 10 l deau
à 5
par contre on s’est rabatu dans les montagne et les wadis que tu bonheur
perso on a juste loué une vehicule pris nos affaires de camping et sommes partis nez au vent
si l on aime la nature et etre dehors rien de plus simple
Bonjour, merci pour votre réponse et pour les photos!. Ce serait les prochaines vacances scolaires donc la dernière semaine de Février, à partir du 24. L’agence propose de faire un bivouac et de dormir en tente tous les soirs. De plus, on ne ferait pas ce voyage seul comme vous mais avec un guide, car on n’a jamais vriment fait ce type de voyage… J’ai déja dormi en tente une fois pendant 2 semaines d’affillées mais la température était raisonnable… Là-bas comment ca se passait la nuit?
en fevrier les temperatures seront meilleures
il ferra facilement 20°c la nuit sauf en montagne ( sayq plateau , djebel shams ou il ya 10 degre de moins )
j imagine que le guide vous fourni tous le matos ?
pour nous le bivouac c’ etait on trouve un coin , on plante la tente , on fait un feu (en montagne) on se lave ,on fait la popotte et on regarde les etoiles et on fait un gros dodo !
nous n avons pas ete dans le desert car par 40°c il etait difficile de marcher sur le sable
l electricite
ben oui en bivouac normalement il n y en as pas
prevoir des batteries annexes comme http://www.le-blog-des-solutions-nomades.fr/energie/batterie-tampon/
et des prises usb sur allume cigare pour recharger en roulant (il y en a avec des ports multiples
https://www.amazon.fr/Chargeurs-Allume-Cigare-Telephones-Portables/b?ie=UTF8&node=339914011
ceci etant rien n indique que la 4G passe dans le desert et les montagnes et que cela ne coutera pas un bras
un petite cure de desintoxication n est pas mal non plus
l eau froide vu la temperature c’est pas desagreable au pire on demande a faire une bouilloire d eau chaude
dormir par terre surement pas ce sera sur un matelas voir un lit de camp
si le guide est un pro il y a aura une tente pour les toilettes
les paysages sont magnifiques
Ca a l’air super beau, merci pour les photos! Et oui, c’est vrai je n’avais pas pensé à l’aalume cigare, c’est une bonne solution. Moi qui suis un fan de photo, j’espère que l’appareil tiendra suffisament parceque impossible de ne pas prendre de photos face à de tels paysages, il ya trop d’opportuités, sinon je me rabbatrais sur le téléphone… En fevrier, j’espère qu’on pourra marcher dans le désert, les dunes de sable. A deux mois près la température doit changer.
Et au niveau de Muscat, la capitale, qu’en est-il? Incontouranble? Des trucs particuliers à voir?
mascat nous n y sommes rester que peu de temps
le temps de faire les courses pour le camping (glaciere , natte , boites , nourriture de base )
on s est baladé le long de la corniche et du marche aux poissons et on filé …
ensuite regarde le planning du TO (et discute avec eux )
pas sur que tu n as pas des nuits d hotels prevues
par ex à nizwa si tu voir le marche local aux bestiaux du vendredi ou pour voir les tortues à
ras al jinz (pas fait car pas reservés donc pas de place !! et en plus ce n etait pas forcement la bonne saison )
https://zigzagvoyages.fr/ras-al-jinz-turtle-reserve-oman/
super, merci pour les sittes, les photos donnent envie. je vais essayer de voir avec l’agence mais j’ai peur quils nous fassent qqchose de trop touristiue. Je veux etre au contact des gens