j’aimerai faire la croisière entre phnom phen et siemp reap. je ne sais pas combien de temps ça dure? est ce que c’est une chose à faire ou est ce que le bus c’est mieux? est ce qu’il est possible de s’arrêter à kampong chhnang? et est ce que ça en vaut la peine?
merci pour vos conseils
beatrice_r2
le bateau met à peu près le même temps que le bus, soit 5 heures environ.
Vous trouverez sur ce site quelques réponses à vos questions
iza-cambodia3
En effet, vous avez la possibilité de rejoindre Siem Reap en partant de Phnom Penh en bateau.
Ne tenez pas compte des temps de trajet qui sont indiqués sur certains sites car les trajets sont plus longs que ce qu’ils prédisent.
En bus avec une compagnie comme Giant Ibis ou Mekong Express, vous irez un peu plus vite c’est à dire ±6h
En bus avec une compagnie comme Capitlol, vous mettrez ±7h
En bateau, Je ne pense pas que Tara Boat fasse ce trajet mais par contre ils font des visites sur le lac Tonle à différents endroits.
Si vous devez prendre le bateau à Phnom Penh, acheté votre billet dans votre guesthouse, cela coûte ±35$/personne et ils mettent ±7h-8h.
Par contre, je ne sais pas si ils font un arrêt à Kampong Chhnang, perso, je pense pas mais se renseigner
Amicalement
Iza
Anonyme4
Bonjour!
Moi je te conseil Phoceamekong : http://www.phoceamekong.com/, en plus d’avoir une très belle croisière (j’en ai encore plein les yeux) tu aideras un peu l’association ptea clara www.ptea-clara.fr (une association pour des enfants en maison d’accueil)
Bonne croisière
Anonyme5
Bonjour,
A propos d’un autre trajet:
Le bateau entre Phnom Penh et Kratie est-il aussi efficace que de passer par la route?