croisiere huay xai - luang prabang

Forum Laos

Bonjour

merci pour toutes vos reponses. j’ai encore qq questions pour la croisiere huay xai - luang prabang

desole d’avance d’etre aussi negatif, mais j’ai lu ces remarques sur plusieurs blogs et forums.

3 possibilites

1. en speedboat. rapide, bruyant et pour les suicidaires
  2. en ferry. 2 jours, inconfortable, surcharge, beaucoup de fetards. escale sans interet a pakbeng.
  3. en fast boat. depart 8am, arrivee 19h30. semble la solution la plus confortable pour un prix raisonnable. p.ex avec l’agence modern9 travel.

questions :

• ok avec ces remarques ?
  • la croisiere en vaut-elle vraiment la peine ?
  • il faut etre a 8h a huay xai qui est juste un debarcadere sans interet. si je viens de chiang may comment faire ? comment y arriver et ou loger ?
  • puis-je faire la croisiere dans l’autre sens en remontant le mekong ? : avec quelle agence ? si j’arrive tard le soir est-ce encore possible de passer la frontiere ?

merci

Il y a effectivement 3 possibilités pour rejoindre Luang Prabang :

• speed boat : effectivement tu y arrives en une journée, mais c’est assez dangereux (les passagers portent d’ailleurs des casques).
  • slow boat : en 2 jours. Je l’ai fait une fois. Ce n’était pas vraiment inconfortable, mais oui, assez surchargé. On a d’ailleurs manifesté pour obtenir un 2ème bateau. Il n’y avait pas de fêtards dans mon bateau par contre. Pakbeng n’a effectivement aucun intérêt.
  • fast boat : je ne connais pas mais ça m’étonnerait que ça existe en une seule journée. Dans ce cas, ça s’appelle un speed boat…

La croisière vaut cependant la peine d’être faite, ne fut-ce qu’une seule fois… C’est une chouette expérience.
Tu dois arriver la veille à Houay Xai. Des bus et des minibus y vont. Il y a pas mal de guesthouses à Houay Xai, ce n’est pas un pbl.

Il est effectivement possible de remonter le Mékong vers le Nord du Laos.
Je pense que la frontière est fermée à partir de 18h00 et dès lors, il n’y a plus de liaison entre les deux rives.

www.seba-voyageur.be

Salut Vincent ,
tres bonnes questions , à laquelle je ne prétends qu’amener mon pti vécu …
Speed boat : rapide :oui .Bruyant : oui . Suicidaire : je l’ai prix deux fois , et la prochaine fois itou . C’est fun , ca va vite , ca surf , etc…( séba va me tuer …)
Bon , les paysages tu les vois aussi , moins longtemps , ok . J’ai quand même pu prendre de belles photos .
Pour ton départ du matin , je suis a chaque fois arrivé tranquillos la veille , en guest house , pani probleme .
Pour remonter le mékong ??
Speed boat …
sans bouées …
Bon voyage !!
Jacques

Pourquoi te tuer Jacques ?
Tu apportes tellement de bonnes info que ce serait dommage :-)…
J’ai simplement dit que c’était pas mon truc, chacun fait donc ce qu’il veut et c’est très bien !

Salut Séba ,
J’espère que tout va bien chez Toi !!
En fait , à l’époque , je voulais prendre le slow boat , et c’était tellement over full que l’on s’est décidé pour le speed boat … apres , Tu sais comment c’est , un alsacien : ca change difficilement … donc j’ai repris le speed boat .
Mais c’est vrai que c’est une infection en terme de bruit et de pollution tout court …
Bon courage pour Novembre , Séba , et vivement Décembre !!!
A+++
Jacques

Bonjour Vincent,
Je suis allé voir ton lien(,bateau dans la journée.) Pas + que Séba et Jacques,je ne connaissais cette nouvelle Cie qui m’a l’air Thaie.
Ma règle d’or en individuel,donner mon argent aux locaux,pas aux TO. Le speed boat? pas mon truc même si ,comme Jacques, j’ai dû
en prendre à +sieurs reprises mais pas pour des destinations où il y a d’autres options. L’inconfort et l’escale obligatoire à Pak eng.Tout est relatif.Il n’y a pas de mecs bourrés sur chaque bateau! Et le lendemain, ils doivent +tot être “éteints”.
Est-ce que la “croisière” vaut le coup? Perso,avec mon épouse, nous l’avons fait à 2 reprises,toujours avec plaisir.
Depuis CNX,il y a des bus presque ttes les heures ,également des minibus,+ rapides. Il vaut mieux dormir à Houé Sai.Si tu veux je te donne l’adresse de ma Gh favorite,nous fumes ses 1ers clients en 96.Et l’année dernière on a fait un boun terrible pour l’anniversaire .
Jereviens sur ta question précédente,l’insécurité VTE-LPQ.
La région de Kasi a tjrs eu ,à juste titre,mauvaise réputation.Déjà,
lors de notre 2eme voyage au Laos,Nov 74, l’ambassadeur d’Australie,son épouse et sa fille,furent assassinés dans la région et comme te le dit Jacques,le dernier farang tué a été Claude Vincent,
Directeur fondateur de Sodetour mi Sept 96. En 97 je me souviens d’un garde armé entre Phu Khun et Vang Vieng.
Depuis,j’ai fait +sieurs fois la route-superbe-à moto.Le 25 Nov pro-
chain,avec mon fils et un copain,nous coucherons à Kasi avant de prendre la piste Sud pour rejoindre Xanamkhan. Inconscience? Pas
du tout,seulement amoureux du Laos,et faisant la part des choses.
Allez,bon voyage ,et tombes amoureux de ce si beau pays.
Lung.
PS, Séba, trs ta barbe? je te reconnaitrai si on se croise le mois prochain!

Ah oui c’est vrai qu’on en tombe vite amoureux de ce Laos…
Quel paradis ! Que les gens sont adorables, accueillants, gentils, prévenants et tout ce qu’on veut…

C’est bien simple, j’y suis déjà allé 3 fois (3 semaines, 4 semaines et 2 semaines) et ce n’est pas la dernière puisque je n’ai pas encore tout vu…

Lung, je serai à la Bungalows Guesthouse du 24 au 28 décembre prochain et je n’ai pas changé, j’suis toujours barbu ;-).

Bonjour!

Nous sommes un couple de futurs mariés et nous partons bientot en voyage de noce en THailande + Laos…

Nous recherchons une adresse sympa pour loger à Houay Xai ou un bon plan pour descendre le Mékong de Houay Xai jusque Luang Prabang…

• Auriez-vous des noms de logements sympas à proposer?
  • Auriez-vous des noms d’agences qui proposent ce genre de descente?
  • Est-il possible de le faire un mercredi ou un jeudi ? Nous ne trouvons que des agences qui proposent des départs d’autres jours!

MERCI BEAUCOUP d’avance pour vos réponses!
Véro et Fab

Bonjour
Je suis rentrée du laos il y a un mois et je peux vous donner des nouvelles fraîches .Si vous ne voulez pas descendre en speed boat sur louang prabang mais faire 2 jours de croisière tranquile sans depenser des sommes folles il y a une solution intermediaire très confortable que j’ai choisie la descente sur le Nagi of mekong ( compagnie adisak ) ou par shampoo cruise chaque compagnie propose trois jours de depart qui ne sont pas les mêmes et donc on peut enchoisissant la compagnie descendre 6 jours sur 7 Les 2 compagnies sont extremement fiables et ne demandent aucune avance tout se rêgle sur place au départ.Pour ce qui est de l’hebergement arrivant le soir de chiang rai j’ai choisi de dormir à chiang khong car on ne peut plus traverser le mekong a partir de 18 h il y a un très bon hotel pas très loin de l’arrivée de l’autobus c’est même je pense le plus près " the river house " chambre pour 2 environ 12 euros Il est seulement un peu difficile à trouver car il n’est pas sur la rue principale mais au bord du mekong à environ 100 m de la rue.Je peux vous donner d’autres renseignements si vous avez besoin car nous avons parcouru le laos jusqu’au 4000 iles en suivant le mekong

Bonjour

Nous allons au Laos en novembre et nous envisageons de rejoindre Luang Prahang en bateau depuis la frontière au nord.

La descente du Nagi of mekong semblerait nous convenir. Mais n’est ce pas trop long 2 jours de bateaux et quelle est la durée du voyage par jour ?

Ou s’arrête t on le premier jour ?

Est il possible de faire la moitié du voyage en bus et l’autre moitié en bateau ? et cela présente t il un intérêt ?

Nous envisageons également d’arriver par Chang Rai, en venant de Bangkok. Connaissez vous la durée d’un voyage bus (ou train) Bangkok /Chang Rai ?

Je pense que nous nous contenterons de visiter uniquement le nord, car nous disposons de 10 jours et c’est un peu court pour aller jusqu’au sud.

Nous sommes preneurs de tous conseils tant au niveau des visites que des guest-houses. Nous serons 4 et avons pensé à la possibilité de prendre un guide-chauffeur. est ce nécessaire ?

merci de vos réponses

J’ai fait la descente sur shampoo cruise mais j’avais reservé sur nagi of mekong et ils n’avaient pas de depart le jour qui me convenait.Tout est très bien. J’ai apprecié les 2 jours de croisière avec arrêt à pak beng mais si vous n’avez pas beaucoup de temps vous pouvez faire un seul jour et partir de pak beng vers le nord il y avait un couple sur le bateau qui avait choisi cette option je ne connais pas les conditions de prix ni les possibilités de transport mais vous pouvez poser la question à adisak ( nagi of mekong ) ils repondent immediatement par mail.Ne manquez surtout pas louang prabang c’est magnifique le sejour y est très agréable. Bonne preparation

Bateau rapide pendant la journée semble que dangereux. Est ce que on peut prendre le bateau de Luang say et nuit à Pakbeng lodge 2 jours/ 1 nuit. ce bateau coûte cher ? on a déja contacté avec une agence locale pour le bateau privatif mais ça coute plus 500 USD . oh la la,

Bj…j aimerais descendre sur Luang p. et y rester plsieurs jours avant de remonter vers Ch rai…possible …ou mieux remonter le mekong avec arret a L pvang??

Sujets suggérés

Services voyage