Croisière Méditerranée escales à organiser

Forum Grèce

Bonjour à tous,

Je fais appel à vos précieux conseils, je pars en croisière MSC cette fin de semaine et n’ai pas encore eu le temps de me pencher sur l’organisation de nos visites durant les escales.
Les excursions proposées par le croisièriste sont vraiment hors de prix et ne semblent rien proposer d’extraordinaire.
J’ai beaucoup de mal à trouver les renseignements qu’il me faut sur Internet, c’est pourquoi je lance cette discussion.

Tout d’abord Katakholon, nous souhaitons aller visiter Olympie car visiblement il n’y a rien dans Katakholon même.
Quel est le meilleur moyen de s’y rendre ? J’ai vu qu’il y avait un train mais visiblement il lui arrive de ne pas circuler certains jours sans raison apparente et nous ne pouvons nous permettre de perdre du temps car les escales sont relativement courtes.
Comment nous conseillez-vous de procéder ?

Ensuite, Le pirée qui est proche d’Athenes. Nous souhaitons nous rendre à l’Acropole. Quel est le meilleur rapport temps de parcours/prix pour nous y rendre ? Nous hésitons à prendre l’excursion MSC sur cette ville là car ça semble compliqué de s’organiser par nous même.

Je vous remercie de votre précieuse aide !

Pour Olympie je ne sais pas… mais en faisant une recherche sur le forum vous trouverez des avis de croisiéristes qui ont fait l’excursion sans passer par MSC

Pour Athènes prenez le bus X80 qui est situé juste à côté du débarcadère.
Il vous arretera à l’Acropole (demandez au chauffeur)… il fait un tour touristique de la ville…
Pour l’Acropole c’est 20 euros l’entrée.

Sujets suggérés

Services voyage