Croisière multi-pays en Indochine sur le Mékong

Forum Cambodge

Bonjour à tous,
Je veux faire une croisière multi-pays en Indochine de 4 à 6 jours sur le Mékong pour 4 personnes. Qui peut m’aider à trouver quelques croisières les plus parfaites ?
Merci d’avance pour votre suggestion!

Chère Valérie,
J’ai voyagé du Vietnam au Cambodge en 2013 avec mes parents. Comme vous connaissez, pour avoir une expérience réelle sur le Mékong, vous devriez choisir une croisière qui convient.
Ce jour-là, ma tante nous a suggéré beaucoup de croisières. Je trouvais que l’agence de Mékong boat pouvait réaliser notre voyage désiré. Après avoir reçu notre demande par email, leur employé a répondu très rapidement. Notre voyage était un circuit de Phnom Penh à Saigon. Mes parents et moi, nous avons passé 6 jours sur la croisière de Toum Tiou II. C’est un type de croisière ayant le prix abordable. Nous sommes partis du Cambodge. Nous avons fait des excursions de Phnom Penh à Kampong Tralach, Koh Chen, dégusté le déjeuner sur la jonque, visité le monastère de Vihara, exploré des villages d’artisanat, surtout passé la première nuit superbe à bord. De Phnom Penh, notre itinéraire continuait vers Chau Doc au Vietnam, puis Sa Dec, Vinh Long, Cai Be, My Tho. Ici, nous avons visité les villages d’artisanat, le marché flottant de Cai Be - le marché flottant le plus animé de la région, et fait des promenades dans les jardins fruitiers, profité des spécialités locales, compris la vie fluviale de la population locale. Ce voyage nous a donné de nombreux souvenirs inoubliables et expériences rustiques. Nous étions vraiment impressionnés par les services de Toum Tiou II ( prix, services et conforts de cabine, activités à bord…). À l’exception de Toum Tiou II, je sais que Mékong Boat fournit aussi d’autres types de croisière comme Pandaw Mékong, Douce Mékong…. Vous pouvez trouver toutes les informations désirées sur leur site officiel: Cruise lines

Bon voyage !
Pierre

Chère Valérie,
J’ai eu l’occasion de voyager en jonque sur le Mékong de Seam Reap à Saigon pendant 8 jours/7 nuits. La croisière que j’ai choisi était à un prix assez abordable. Je pense que c’est là ou ça coince le plus souvent. Si vous voulez, je peux vous envoyer leur contact.
Bonne croisière !
Sébatien

Bonjour,
J’ai fait une croisière du Vietnam au Cambodge sur le RV Pandaw Mékong (ligne de croisière luxe). Mon circuit a été commencé à Ho Chi Minh- Ville et terminé à Seam Reap. Pendant 11 jours, j’ai eu l’occasion pour découvrir la vie de la population vivant sur les deux rives ainsi que admirer les magnifiques paysages dans l’aube et le crépuscule depuis la jonque.
C’est mon itinéraire inoubliable (http://croisieremekong.com/croisieres/pandaw-mekong-75.html). Si vous l’aimez, n’hésiter pas à faire la réservation.
Vous n’aurez aucune déception !

Bon voyage !

Carine

Bonjour,
Vous pouvez facilement faire une croisière multi-pays.
Je connais un bon site qui vous offrira complètement des circuits traversant 6 pays en Asie du Sud-Est. Vous pouvez le consulter :

Viviane
Bon choix !

Bonjour

Vous pouvez prendre la croisière entre Siem Reap et Saigon ou à l’inverse au Cambodge ou au Vietnam. Il y a disaine de croisières de standard à deluxe. De l’autre côte vous pouvez prendre la croisière de la Chine au Laos 15 jours ou à l’inverse par la croisière Pandaw…

Sujets suggérés

Services voyage