Nous partons a plusieurs en croissiere en juillet 2018, mais nous n’avons pas l’intention de rester sur le bateau toute la journée, et debarquer des qu’il fera une halte, Y as t-il des personnes connaissant a l’euro pres les prix de differents repas et boissons ( repas traditionnel et boissons Norvegiennes) afin de prevoir un budget en especes et ne pas payer par carte a chaque fois, sachant que les frais bancaires sont assez eleves
Merçi a tous de vos réponses
Bonjour,
Comme ça dépend des habitudes de consommation de chacun, je vais vous suggérer une autre approche: estimer ce que vous dépenseriez en France, et changer la moitié de ce montant à votre arrivée. Au bout de 10 jours (par exemple) diviser par 10 le montant réellement dépensé et donc estimer ce qu’il manquera pour le reste du voyage…
quel est le résultat, vous etes prof de maths je suppose ?, merçi de votre vague et incomprehensible réponse
J’ai essayé de vous aider, en disant bonjour ce qui n’a pas été votre cas en 2 messages. Les mathématiques que vous évoquez sont de la simple arithmétique, désolé si vous n’êtes pas capable de comprendre tout seul, votre attitude me dispense d’autres explications. Bon vent.
je pense qu il imposible à l euro pres de donner un budget !
cela depend du restaurent et du menu
http://www.combien-coute.net/restaurant/norvege/
http://www.combien-coute.net/biere-locale/norvege/
une idée du prix de l alimentation
le cout de la vie est estimée à 40% de plus qu en france et 64% pour la nourriture
Bonjour et merçi, ben voilà, j’ai un aperçu
Bonjour nous rentrons de norvege alors pour vous donner un ordre de prix et pour les paiements
Moi j’ai préférés régler les grosses sommes à écrire à carte et petites sommes en espèce
En suite pour 3 hamburgers 1 soda 1bière et 1 petit verre de vin 970 couronnes ce qui fait avec paiement par carte plus commission 102 euros environs il faut savoir que maintenant les norvégiens font comme au usa paiement par carte il te demande si tu veux laisser un pourboire donc tu doit retaper la somme plus ce que tu veux laisser pour les achats en super marché idem cher pour nous qui sommes à l euros
En croisiere on est donnée une “carte croisière” - on accumule les dépenses et regle tout ensemble le dernière jour. Si vous avez besoin d’un peu d’especes, il y a des distributeurs des billets par tout comme en France.