bonjour nous partons sur l’horizon le 13 juin 2015 faire la croisière nuit blanche merci de me donner des renseignement sur cette croisière
Bonjour,
Très belle croisière.Un conseil: réservez vos excursions avant de partir, surtout pour les 2 jours d’escale à St Pétersbourg.
Tallin peut se faire à pieds depuis le port ( visite de la ville à 1km800 du port).
Goteborg: des navettes gratuites depuis le port vous conduiront en ville.
Esbjerg: idem, navettes gratuites pour aller dans le centre ville.Rien de spécial à voir.
Malmo: nous avons prix l’excursion Malmo et Lund le matin et nous nous sommes rendus compte que le port était en ville donc nous sommes retournés l’ap-midi à pied revoir la ville ( 15 à 20 min de marche).
Si vous avez le choix; prenez des cabines au milieu du bateau car à l’arrière, nous avons eu l’impression d’être dans un TGV tous les soirs…
Je reste à votre disposition si vous souhaitez d’autres renseignements.
combien avez vous paye l’excursion a st petersbourb? et laquelle avez vous pris car j’ai vu qu’il y en avait plusieurs?
notre cabine se trouvera au 5eme a l’avant du bateau 5023 , comment sont -elles? comment vous etes vous habillé pour les repas a bord ? et pour les activitées jour et soir? dites moi en plus !etiez vous en all in ? quelles sont les villes qu’il faut absolument visiter? voila quelques questons merci d’avance de vos reponses!
Bonjour
Pour les excursions avec Croisières de France contrairement à de nombreux croisiéristes vous ne pouviez pas réserver (du moins en 2014) ce que vous vouliez à l’avance.
- Avant le départ, on est obligé de prendre le « menu » : vous ne pouvez réserver qu’un « pack excursions » (ensemble d’excursions préétabli non disponible sur le bateau)
- Après le départ, on peut « consommer à la carte » : sur le bateau vous pouvez acheter l’excursion que vous voulez, une seule si vous voulez (non possible avant)
Cordialement
Bonjour,
Je réponds avec un peu de retard m’étant absentée.
En juin 2014, nous pouvions réserver les excursions sur le bataeu mais c’était la panique à bord avec plus de 3 à 4h d’attente.Si vous avez la possibilité de réserver avant, faites le. Il y a le choix des excursions: pas besoin d’acheter de pack.
En 2014, c’était tout inclus mais il semble que CDF ait changé d’option pour les croisières en 2015.
A St pétersbourg, plusieurs possibilités de visites; cela dépend de vos goûts.
Personnellement, je vous conseillerais: Le Palais de Pierre le Grand et ses fontaines; le Palais de Catherine , les canaux, le musée de l’Ermitage ( mais il faut plusieurs jours pour en avoir un bon aperçu), la forteresse Pierre et Paul.
Je vais rechercher les tarifs des excursions que j’avais prises en 2014.
Nous avions une cabine intérieure à l’arrière du bateau( impression d’être dans un TGV tous les soirs), cabine un peu vieillote alors que le bateau a été “relooké”.
A part la soirée du Commandant où une tenue habillée est “recommandée”, une tenue de ville est suffisante pour les repas.
Pour les activites jour et soir, une tenue décontactée, normale quoi.
Je reste à votre disposition si vous avez d’autres questions. Cordialement.
je pars en croisiere nuit blanche,comment fait on n arrive a st petersbourg pour l argent (cadeau, boire un verre manger un morceau)a t on la ossibilite de faire le change a l arrivee sur le port fait il prende la carte bleue ou l arget liquide en euro, je suis un peu perdue c est ma premiere croisiere
Bonjour,
Si vous êtes en excusrion avec CDF, la CB servira pour l’achat de cadeaux. Quant à prendre un verre ou manger, cela dépendra tj de votre excursion, vous n’aurez peut-être pas le temps?
Vous pouvez avoir des euros, payer en euro et la monnaie sera rendue en monnaie locale.
Espérant avoir repondu à votre question, je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire ayant fait cette croisière en 2014.
en ce qui concerne les excursions , peut on les reserver toutes en meme temps sur le bateau ou une par une, car vous dites qu’il y a beaucoup d’attente! pour les navettes a esberg et goteborg sont elles proche du bateau et avons nous le temps de visiter car l’escale est tres courte ! pour st perterbourg que conseillez vous de faire le 1 er jour ? le soir y a t’il une soirée russe de prevue? si on ne fait pas d’excursion , y a t’il des activités a bord ? pour les repas faut il reserver si on veut manger au restaurant le soir et le repas sur le pont est -il le meme ! a quelle heure commencent le spectacle du soir ? merci d’avance de vos reponses
Bonjour,
Pour réserver les excursions, vous pouvez les réserver toutes en même temps sur le bateau.Vous aurez à disposition 1 feuille avec toutes les excursions et leur prix.
Pour Goteborg: les navettes sont gratuites de 9h et dernier retour de la ville à 12h départ du quai.
J’avais pris l’excursion proposée par CDF( tour panoramique et Haga pour 38 euros) et mes soeurs ont fait la visite du CV elle-mêmes gratuitement et nous avons vu à peu près la même chose…sauf qu’elles n’ont pas eu les explications.Si j’avais su…
Pour l’escale à Esbjerg: 3 navettes disponibles s/ le quai à partir de 9h30 jusqu’à 15h ( je ne connais pas vos horaires d’escale) mais la visite du CV est vite faite.Taxi du port au CV environ 15 euros pour 3 personnes en 2014.
A St pétersbourg, tout dépend de vos centre d’intérêt.
Personnellement ayant déjà fait escale à St Pétersbourg en 2012, j’ai conseillé à mes soeurs: le Palais de Pierre le Grand et ses fontaines ( Peterhof): 71 euros en 2014; et le palais de Catherine: 57 euros.
J’avais pris canaux et rivières de St Pétersbourg: 71 euros.Si vous aimez les musées, celui de l’Ermitage est à voir mais vous n’aurez qu’un aperçu car il faut plusieurs mois pour tout visiter.51 euros la visite.Il est proposé aussi; soirée ballets russes de 18h45 à 0h15 pour 131 euros et folklore russe: 19h00 à 23h30 pour 51 euros.
Si vous ne faites pas d’excursions, il y a toujours des activités à bord. Tout sera indiqué avec les horaires dans votre journal de bord que vous aurez tous les soirs dans votre cabine.
Pour les dîners, vous pouvez choisir soit le 1er service ( 19h) soit le 2ème service vers 21h je crois.Selon votre horaire, vous verrez le spectacle avant ou après le dîner.Nous avons toujours dîné au restaurant le soir ( se faire servir de temps en temps est appréciable) mais il y avait la possibilité de dîner au self-service.
J’espère avoir répondu à vos questions et je reste à votre disposition si vous avez d’autres questions.
Cordialement.
bonjour je vois que certaines personnes ont fait les nuits blanches
je voudrais la faire
pouvez me dire quelles sont les excursions qui se font a pied et lesquelles doit on prendre et a combien cela revient il pour toutes les excursions
cette croisiere vaut elle le coup en tant que pays visites
merci
Bonsoir,
J’ai déjà indiqué dans les réponses aux questions d’autres Routard les visites qui peuvent se faire à pieds et indiqué également comment aller s/ le site de CDF voir les excursions proposées.
Si certaines excursions vous interressent, je pourrais vous donner à titre indicatif le tarif de 2014.
Cette croisière est très belle surtout le soir losrque le soleil se couche pratiquement pas.Ca vaut le coup de rester s/ le pont.
Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
c est gentil de repondre
oui j aimerais savoir le prix des excursions
et si j achete a l agence ( genre pack) ou alors sur le bateau
amicalement
Bonsoir,
Cela dépend des excursions que vous souhaitez faire.
Si vous avez la possibilité d’avoir un pack auprès de votre agence ce serait bien car je ne sais pas si CDF a fait des progrès pour la vente des excursions à bord…
Indiquez-moi quelques excursions et je vous donnerais le prix payé en 2014.
Cordialement.
bonjour pour la croisiere nuits blanches
elle est annoncee sur la brochure a 1510 euros premier prix pour se transformer en 1800 euros a cause du fofrait boissons
ne consommant aucun alcool je ne voudrais pas prendre ce forfait pouvez vous me dire si cela est possible
merci
Bonjour,
En 2014, c’était tout inclus.
Personnellement, je ne prendrais pas le forfait boissons car à la cafétéria le midi vous aurez accès gratuitement à l’eau, soda et café, thé.
Si vous dînez au restaurant le soir, je pense que la carafe d’eau sera à votre disposition ou alors vous serez servis au verre d’eau.
Si vous dînez à la cafétéria ce sera comme le midi je pense.
L’ap-midi il y a le “gouter” et vous aurez aussi accès aux boissons aux distributeurs ( et dans la journée aussi).
Espérant avoir répondu, bien cordialement.
quel temps avez vous eu en juin ? pouviez vous aller a la piscine et vous installer sur les transats? vetements ete ou demi saison? lexcursions on peut les payer en carte bleu ou avec la reserve carte ? comment avez vous fait ? vous avez pu utiliser les euros dans tous les pays? peut on manger sur le bateau en rentrant des excursions?
Bonjour,
Côté températures, nous avons eu de 8 degrés à 19 degrés maximum, temps dégagé, soleil pour la plupart des escales, et pluie à ESBJERG alors qu’il était annoncé beau temps.
Les excursions prises à bord du bateau seront payables en fin de croisière avec les achats que vous aurez faits à bord d’où : soit donner l’empreinte de votre CB, soit déposer en liquide une certaine somme d’argent lors de votre arrivée à bord.
Prévoir quand même un K Way et de quoi se couvrir le soir car il fait frais.Vous pouvez consulter des sites de Météo à partir de 15 jours avant votre départ et cela vous donnera une idée du temps à prévoir avec toutes les incertitudes de la météo.
Ne pas oublier crème solaire et lunettes de soleil.
La piscine, nous ne nous sommes pas baignées mais certains le faisaient mais c’est vraiment “petite piscine”.Les transats sont en nombre et les serviettes sont fournies.
En principe, pour les repas, plusieurs possibilités: le restaurant ouvert de 12h30 à 14h ou la céfétéria de 12h à 14h30 mais aussi possibilité de pizzas, pâtes etc de 12h à 18h00, salades, grillades ( dehors du côté piscine) ou à l’arrière du bateau de 12h à 19h.Il y a aussi le goûter de 16h à 17h.
Je reste à votre disposition si vous avez d’autres questions.Cordialement.
Pour le paiement lors des escales, paiement en euros possibles mais monnaie rendue en monnaie locale ou alors en CB.
J’avais oublié de répondre à cette question.
Si ca peut aide quelqu’un nous ne pouvons pas réserver les excursions avant le départ mais sur le bateau
peut ton quand meme payer en euros pour les petits achats, bars ou restauration? dans les pays autres que la russie ou prennent ils eux aussi les dollars, faut il mieux emmener des dollars ou faire le change sur place? merci d’avance de vos reponses!!!
lors de l’escale a st petersbour y a t-il une soirée speciale a bord ou faut il mieux faire la soirée folklorique ou le ballet, donnez moi vos avis merci
Bonjour,
Nous n’avions pris que des euros.Comme je l’écris dans 1 autre réponse, possibilité de payer en euros et la monnaie rendue en argent local selon le Pays.
Pas de soirée spéciale à bord lors de l’escale à St Pétersbourg mais 1 soirée quand même .Quant au choix entre ballet ou folklore Russe, c’est selon chacun.
Cordialement.
y a t il un frigidaire dans la chambre et peut on avoir des bouteilles d eau pour la nuit ou faut il acheter en boutique ? Merci
Il n’y a pas de frigo dans la cabine.
Possibilité d’acheter s/ le bateau un pack d’eau mais vous avez aussi de l’eau gratuite au verre aux fontaines situées au buffet gourmand c a d à la cafétéria.
Pack de 10 bouteilles d’eau de 0,75l à 19 euros et quelques s/ le Zénith ce mois-ci pour info.Pensez qu’il y a toujours entre 10 voire jusqu’à 20% de taxes s/ ts les acahts que vs ferez à bord.
Cordialement.
bonjour merci d avoir repondu a mes questions
mais croisieres de france a annule cette croisiere pour 2016
dommage
Bonjour,
Je pars régulièrement en croisière, je reviens de celle du 2 mai sur le msc musica dans la méditerranée orientale et je vous conseille de préparer vos escales pour gagner du temps.
J’utilise régulièrement plusieurs site dont celui ci:
http://www.bonsplanscroisieres.fr/
que je trouve très pratique.
n’hesitez pas à me faire partager vos expériences
bonne croisières
nina
Bonsoir,
Désolé que cette croisière ne soit pas programmée en 2016 mais n’est-ce pas trop tôt pour les croisières CDF en 2016?
Autre possibilité, “guetter” les promotions de dernières minutes de cabines qui se libèrent suite à 1 annulation? Si vous êtes prêts à faire les valises, cela peut valoir le coup?
Cordialement.
mon agence m a dit aussi que la croisière nuit blanche ne serait pas à la brochure 2016 ! Elle sera certainement avec un autre croisiéristes! Ce qui m étonne c est que c est complet chaque année et qu ils arrêtent!
en ce qui concerne l eau aux fontaines pensez vous que je puisse remplir un petite bouteille pour la nuit , ce n est pas que je ne veuille pas acheter mais je n’aurais pas besoin d autant de bouteilles
Bonjour,
Vous pouvez essayer et vous verrez.Normalement c’est interdit pour raison d’hygiène.
Par contre, vous pouvez avoir votre petite bouteille avec vous, remplir 1 ou 2 verres et verser dans votre bouteille en toute discrétion lorsque vous êtes à table au buffet gourmand?
Nous avons vu certains le faire.
Cordialement.
Bonjour,
Vous pouvez aller s/ le site du magazine " Notre Temps" qui travaille avec Rivages du Monde et ils proposent 1 croisière en Baltique avec départ en car de Paris pour Ostende A/R et ensuite la croisière à peu près identique à ce que proposait CDF.
ou : www.rivagesdumonde.fr
Cordialement.
Bonjour, je suis désolée mais ce type de comportement est assez… étonnant ! On sait tous que les bouteilles d’eau se paient plus cher sur le bateau. Mais rien ne vous empêche d’en ramener une d’excursion ou d’en mettre une dans votre valise si vraiment vous êtes à 2€ près. Une bouteille ça peut vous faire la semaine et vous pouvez en acheter une petite à chaque escale. On ne vous dira rien au contrôle, promis ! ;-). Amicalement. En tous cas, ça fait partie de mes expériences croisières. Cf. blog Escale Croisière.
Bonsoir,
Nous avons vu plusieurs fois cela sur la dernière croisière ( CDF) même si nous ne pratiquons pas ça, achetant un forfait eau s/ le bateau ce qui nous permettait de ramener la bouteille s/ le bateau après excursion.
Cordialement.
Même sans prendre le forfait, ramener une bouteille (pas un pack de 6 ) reste faisable en escale. Mettez ça dans le sac et roule ! en revanche je trouve que se servir à la fontaine n’ai pas du tout hygiénique et dieu sait que dans un bateau de plus de 1000 personnes c’est important.
Amicalement.
je ne suis pas a 2euros pres , juste je pensais qu on pouvait en acheter a l unité dans le magasin du bateau mais apparemment c est seulement en grande quantité par 10 grandes bouteilles !! Ça fait beaucoup !! Néanmoins merci de votre réponse
Bonsoir,
Vous pourrez acheter 1 seule bouteille et cela, dans tous les bars s/ le bateau et/ ou au restaurant qui sera comptée s/ votre facture en fin de croisière.
Vous aurez à donner votre carte de cabine au serveur et à signer le papier avec votre nom, numéro de cabine dont il faudra garder le double.
Bien vérifier votre facture en fin de croisière.
Cordialement.
bonjour
pour la soiree du capitaine comment cela se passe
une seule soiree pour tous les passagers ou une soiree tous les jours
cordialement
Bonsoir nous sommes a une semaine du départ avez vous reçu une convocation ou des documents par mail ou par courrier ?
Merci d avance pour vos réponses
Cordialement
D.L
j ai eu mes billets en agence mercredi dernier ! Renseignez vous a votre agence!
y a t il une prise pour le rasoir et le chargeur dans la chambre ? Merci