Croisière Sporades

Forum Grèce

Bonjour,
Après plusieurs reports nous pouvons enfin renouer avec les voyages et notre envie de croisière à la cabine dans les Sporades semblait bien s’annoncer. Malheureusement le redémarrage touristique reste timide et à moins d’un mois du départ nous sommes les seuls participants prévus, nous faisant craindre l’annulation de ce voyage. La croisière étant assurée dès 2 cabines louées (sur 4) nous comptons sur une inscription de dernière minute mais celà reste aléatoire… Quelqu’un serait-il intéressé par ce voyage à bord d’une goelette traditionnelle confortable, assuré par une entreprise sérieuse ? Certes le coût est élevé mais en comité restreint il s’agit quasiment d’un bateau privatisé !
Du coup, nous prévoyons un plan B en logeant 2 jours sur Skiatos, 3 sur Alonissos et 2 sur Skopelios. Est-il possible de trouver sur place des bateaux effectuant des sorties à la journée, principalement pour la réserve d’Alonissos ? Nous fuyons les bateaux “à touristes”, bruyants, avec de trop nombreux participants et transformés en parc d’attraction. Nous sommes peut-être exigeants mais si vous avez des bons plans, nous sommes preneurs.
Merci pour vos infos.

Bonjour Bormarin01

quel est le coût total de ctte croisière ?

Si j’ai bien compris, 4 cabines, 2 personnes par cabines, donc 8 participants maximum .

Ai-je bon ?

Hello Elton J,
Concernant les tarifs, les cabines doubles sont à 1730 euros/pers., auxquels il faut ajouter une caisse de bord de 325 euros/adulte et l’inévitable service…
Cette goelette de 21 m. peut accueillir 8 à 10 personnes : 2 cabines doubles, mais aussi deux cabines plus chères pouvant accueillir jusqu’à 3 personnes.
A cela il faut rajouter le vol pour Athènes (le transfert jusqu’au port d’Oreus étant compris, ouf !).
Nous avons été séduits par l’authenticité de cette entreprise familiale bien connue ainsi que les prestations proposées et surtout l’opportunité de visiter cette région de la Grèce moins connue mais aux atouts indéniables.
En effet, si les locations de bateaux, avec ou sans skipper, sont fréquentes, il est souvent proposé de faire soi-même sa cuisine et son avitaillement, ce ne sont plus les mêmes vacances, ni le même charme. Enfin, si l’on rajoute les salaires du skipper, du cuistot, les frais de ports, de gasoil (aïe) la note reste salée aussi.
Voilà quelques infos, si vous souhaitez d’autres renseignements je suis à votre disposition.
Amicalement.

Bonjour,
Dommage nos dates de vacances sont en août sinon ça aurait pu matcher! J’espère que vous avez trouvé des compagnons de mer! :slight_smile:
Nous recherchons la même chose. Est-ce que je peux vous demander svp le nom de l’entreprise qui organise la croisière?
Merci
Claire

Toujours personne hélas pour partager notre voyage et permettre à cette croisière d’avoir lieu, dommage car à 4 personnes ça aurait pu être très confort. Nous nous orientons donc vers la location de bateau à la journée pour pouvoir découvrir ces îles de l’intérieur et par la mer, mais je regrette le côté facile d’une croisière où tout est fait pour que nous n’ayons qu’à profiter de nos vacances, sans nous préoccuper de l’intendance.
Je vous souhaite de trouver un programme à vos convenances et je vous adresse les coordonnées de l’agence en MP.
Amitiés.

Sujets suggérés

Services voyage