croisière sur dahabeya l'albatros en Egypte

Forum Égypte

je suis à la recherche d’une croisière sur une dahabeya pour avril.
j’ai eu des propositions pour l’Albatros, mais je ne vois aucun commentaire sur cet dahabeya.
est-ce que quelqu’un connait ou a déjà fait une croisière sur l’Albatros.merci pour vos renseignements;

J’ai visité cette dahabeya qui est toute neuve et d’une froideur terrible! rien à voir avec le style qu’une dahabeya doit respecter : papier peint sur le cloisons, couleurs très froides, baies vitrées, tv avec ecran plat dans les cabines c’est plus un bateau de croisière qu’une réplique de bateau ancien. Il y a d’autres dahabeyeh qui ont bien plus de charme.

merci pour le témoignage, mais ce qui m’intéresse surtout, c’est la fiabilité du prestataire et la qualité du service.est-ce quelqu’un a déjà fait une croisière sur le Nil avec cette dahabeya?

Nous avons finalement fait notre croisière sur le Nil fin avril 10, sur la dahabeya l’Albatros, et pour notre plus grand plaisir.
contrairement à vous, nous avons trouvé le bateau très agréable à y vivre, le pont est chaleureux, et le billard permet d’échanger de bons moments. L’intérieur, très lumineux, est décoré avec de très beaux matériaux. nous avons apprécié également de pouvoir regarder des reportages sur l’Egypte Ancienne et 1 ou 2 films. Tout est fait pour passer une semaine de détente, entrecoupée de visites culturelles et découverte de la vie locale. ce n’était que du bonheur!
Je vous conseille de faire une croisière sur l’Albatros et de me donner vos impressions après!

Pourriez-vous me donner un peu plus de détails sur votre circuit. Visite à Louxor, Assouan, Abu simbel.Il y a très peu d’avis sur cette dahabeya…
Merci.

bonjour,

en réponse à vos questions à propos de notre croisière sur la dahabeya l’Albatros, nous avions choisi le programme proposé sur leur site, mais nous étions arrivés 1 jour plus tôt, donc le vendredi soir au lieu du samedi le plus souvent. Cela nous a permis de visiter, les temples de Karnac et de Louxor le samedi, et la vallée des rois, …le lendemain, avec ensuite le transfert à Esna, d’où part la croisière. Nous avons ensuite suivi le programme au gré de la navigation, soit à voile, soit tiré par le remorqueur. Les visites: temple d’Esna, ferme, tombes à El Kab, temple d’Edfou, carrières, temple de Kom Ombo et marché de Darraw, temple de Philaé… La navigation s’est terminée à Assouan, où un taxi nous attendait pour les visites à Assouan et le retour à Louxor.
nous ne sommes pas allés à Abou Simbel, avec regret, il nous manquait un jour, mais il y a des départs d’Assouan avec le convoi de 11h ou dans la nuit.
Notre guide, très sympathique et compétent, nous a accueilli à l’aéroport, et a été présent durant les visites et la croisière bien sûr. Tout était très bien organisé, nous nous sommes laissés porter, appréciant l’alternance des visites, et de navigation avec la magie du Nil !!!
c’était une semaine très dépaysante et “décompressante”; nous avons eu l’impression d’être parti 1 mois! le bateau est magnifique, l’équipage super;
j’espère avoir répondu à vos questions, n’hésitez pas à me recontacter.
cordialement

Bonjour, je reviens d’une croisière sur la Dahabeya l’Albatros et je ne peux que confirmer les propos de Douma69. C’est un voyage aptypique et fabuleux pour visiter l’Egypte, tout est propice au dépaysement et au repos.

La Dahabeya peut s’arreter dans des sites préservés du tourisme de masse. Et on vie à un rythme reposant.

Si vous recherchez un voyage où vous enchainer les visites et les km, cela ne vous conviendra pas. Car la journée est ponctuée d’une visite le matin et une l’après-midi, le reste du temps est consacré à la naviguation et donc au farniente.

Le bateau est d’un grand confort, l’équipage attentionné et sympathique. La cuisine fabuleuse. On peut découvrir les joies du billards américains, backgamon… Conclusion: Fabuleux…

Je pars le 2 avril pour une semaine sur la dahabeya l’albatros. Les commentaires que je lis sur cette embarquation et l’organisation du séjour sont plutôt rassurantes.

Il semble que l’on puisse vraiment adapté, personnalisé les visites en fonction des souhaits de chacun. Pour ma part, j’ai demandé à faire le son et lumière de Karnak le 1er soir, et Abou Simbel à la fin du séjour. L’organisatrice se propose d’adapter notre itinéraire pour satisfaire nos envies !

Ma question réside plus maintenant sur le vol (si rare) entre Paris et Louxor qu’il faut donc organiser par soi même… Est-ce que quelqu’un est déjà passé par Transavia ou aurait une autre idée pour ne pas faire un voyage de 15h, en passant par Londres au départ de Paris ?!

Tous les avis tant sur le vol que sur la Dahabeya Albatros m’intéresse…

Merci par avance.

Soph94

Pour les vols vers Louxor au départ de Paris, c’est sans doute Transavia le meilleur plan; et le mieux est de réserver le plus tôt possible.

Si vous avez des questions à propos de la dahabeya l’albatros, je vous renseignerais avec plaisir.

Merci pour votre réponse super rapide. Oui, c’est bien à Transavia que je pensais pour le voyage.

Notre choix se porte sur l’Albatros car il nous semble que l’itinéraire est complet en terme de visites des sites principaux ce qui n’est pas toujours le cas avec les dahabeyas qui prévilégient la farniente aux visites. Sans pour autant courrir (sinon nous irions sur un gros bateau), il est quand même important de ne pas rater de sites incontournables.

Il semble qu’avec l’albatros et surtout Mohamed nous puissions faire de nombreuses visites et surtout adapter nos demandes. Nous envisageons par exemple de faire le son et lumière de Karnak le 1er soir et Abou Simbel le vendredi matin de la fin du séjour. Cela vous semble-t-il faisable ?

Par ailleurs, je n’ai aucune info sur l’organiseme, même pas un numéro de téléphone sur leur site… ?

Je pense donc que nous allons réserver car c’est ce qui me semble le mieux en rapport qualité prix mais votre avis m’est précieux d’autant plus que je crois que

vous y avez séjourné l’année dernière.

Encore une question : comment avez-vous trouvé la nourriture ? Pas de tourista ? Eau minérale possible sur le bateau ?

Merci de votre retour éclairé.

A bientot.

Soph94

En réponse à vos questions:- concernant le son et lumière à Karnac, il n’y aura pas de problème puisque vous passez au moins une nuit à Louxor.

• pour Abu Simbel, nous n’y sommes pas allés, et c’est un peu un regret.
    Cela doit être possible, surtout s’ils vous le proposent, en partant très tôt le vendredi matin, et en restant moins de temps à Assouan je suppose.

Nous n’avons eu aucun problème de santé, la nourriture est excellente, les petits déjeuners avec crêpes, salade de fruits frais, oeufs à la demande…étaient un régal, et le dernier jour nous avons eu un repas est gargantuesque!
Nous avons bu de l’eau minérale.

N’hésitez pas si vous avez d’autres questions
Bons préparatifs!

Oui il est vrai que préparer un voyage comme celui ci est à la fois beaucoup d’énergie et une grande excitation. Je ferai passer un message sur ce forum au retour pour donner un avis plus objectif sur le choix de cette dahabeya et sur l’iténéraire que nous sommes en train de concevoir avec eux.

Merci. Soph94

Bonjour, nous envisageons de revenir en Egypte et voulions voyager autrement, votre avis sur la dahebia l’albatros nous interresse fortement. Quel est le prix svp pour le programme proposé juste pour avoir une idée
Merci d’avance

le prix dépend grandement de la demande à votre date de séjour. Une dahabieh est une petite embarcation, avec un personnel aux petits soins.

je vous conseille de contacter effectivement l’albatros mais également les gréements du Nil et de comparer les prix. Les prestations sont strictement égales , visites et qualité.
L’Alabatros est plus “moderne”, les gréements du Nil ont des bateaux plus authentiques. mais c’est du décor et tout dépend des gouts.

Nous rentrons d’une croisière sur le nil avec l’agence Lazuli.

Le Nil super évidemment parcontre le Dahabi a besoin d’un grand entretien. Nous avons reçu une chambre avec une salle de douche inutilisable, abimée agrémenté d’une odeur de pourri - Donc la vétuseté devait dater.
Quand on vend un voyage de soit disant luxe il faut que tout suive.

Bien se renseigner sur le programme du voyage avant le départ car ni la vallée des rois ni Abu simbel ne faisait partie de l’itineraire.
Nous l’avons organisé nous même en fin de parcours.

Attention de ne pas y aller pendant le Ramadan. Parcontre moins de monde pendant cette période et il y a moyen de trouver des restos en cherchant bien.
Nous ne recommendons pas l’agence de voyage LAZULI.
Nous pensions qu’il était important de donner notre avis car nulle part il y a moyen de voir des avis concernant cette agence.

Sujets suggérés

Services voyage