Bonjour à tous
Nous sommes 4 amis et essayons de planifier une croisière sur le Nil pour début juin.
Nous ne trouvons malheureusement que des packages.
Nous cherchons donc des contacts pour la croisière entre Louxor et Assouan
Nous avons pour le moment selectionné les sites ESNA, EDFOU, KOM OMBO sachant que nous aurons déjà visité Karnak et Louxor et que nous ferons Assouan & Abou Simbel après également.
Merci de vos conseils
s.thoutmosis2
Bonjour,
A Louxor, soit “les Gréements du Nil " ou " les voiles du Nil” .
Pour Assouan, vous pouvez constacter Marhmoud, 0020 109 599 2244 via WhatsApp, parle anglais, mais aucun problème avec cela !
Il peut vous réserver toutes vos visites, et planifier votre crosière, pas d’agence, il est indépendant, et fait tout par ses soins.
Thoutmosis
jujube753
Bonjour,
nous sommes actuellement en croisière avec voile sur le Nil avec Hanna et nous sommes très satisfaits.
J’avais repéré cette croisière via le forum et je l’ai contacté à info@voilesurlenil.com
la réponse a été rapide et l’organisation du séjour facile.
Nous avons fait Louxor par nous même et Hanna nous a ensuite récupéré. Nous allons faire Assouan et Abu Simbel avec lui.
Vous pouvez vraiment faire à la carte ! Hanna est très arrangeant de plus.
Le bateau est extraordinaire et climatisé car il fait déjà très chaud en ce moment. C’est tout confort !je vous le conseil !
khartoumplage4
Les tarifs svp.
cdub025
A Louxor , vous pouvez essayer d’aller dans une agence de voyage pour qu’ils vous trouvent une cabine sur un des bateaux de croisière qui font l’aller retour Louxor Assouan ;sur 75 cabines il y en atoujours des vides, surtout en cette période …
Ils s’arrêtent à Edfou et Kom Ombo mais pas forcément à Esna ( ça dépend ?)…
s.thoutmosis6
Bonjour,
Oui, il a les gros bateaux aussi,Soit la semaine donc Louxor-Assouan-Louxor, ou soit Louxor -Assouan et vous revenez en train (facile), ou Assouan-Louxor. Et selon le bateau,( car ils font tous les même visites, mais pas dans le même ordre) , vous purrez faire vos visites, ainsi que Esna, mais c’est selon pour le bateau choisi et le sens de la croisière.
Thoutmosis
Anonyme7
Merci de votre retour. Quels sont les tarifs par personne?
s.thoutmosis8
Bonjour,
Le prix, si c’est pour les gros bateaux, allez voir dans une agence chez vous.
Pour les Dalahabya, ou sandal, allez sur les sites comme "les gréements du Nil " tenu par une française, Sara et son mari égyptien, attention jamais autilisé, commes les autres, mais très connu et appréciés, et je crois que vous arrivez dans la période où il ne font plus de croisière et se jusque septembre, je crois que c’est à cause de la chaleur , info donnée par une habituée du site et qui connait très bien Sara, il a aussi “Les voiles du Nil”.
Thoutmosis
alona9
UP
Bonjour je remonte ce post pour savoir si vous avez trouvé ? je voudrais faire exactement la même chose début Nov à savoir Louxor et Assouan de mon côté avec des nuits a l’hôtel et simplement 3 jours 2 nuits en bateau.
D’avance merci pour votre retour .
petite-laura10
Bonjour Alona,
Avez-vous trouvé une compagnie qui relie Louxor à Assouan pour 2-3 jours tout en faisant Louxor et Assouan de votre côté ? Si oui, pouvez-vous me donner le nom de la compagnie ? Je vous remercie par avance.
s.thoutmosis11
Bonjour à vous,
Gros bateaux, ou Dahabyia, sandal ou felouque ???
Thoutmosis
petite-laura12
Bonjour,
Dahabyia, sandal ou felouque mais surtout pas de gros bateaux.
Je vous remercie,
s.thoutmosis13
Bonjour à vous,
les compagnies les plus connues, "les Gréments du Nil " ou "les Voiles du Nil " Les gréments du Nil " est tenue par Sara (française) et son mari.
Thoutmosis