Je voyagerai en Haute-Egypte avec un coupon GROUPON et l’agence DESTI TRAVEL à bord du MS Coral II 5* (?), en pension complète, du 23 au 30/03/2013.
Quelqu’un (si possible francophone) est-il inscrit à cette croisière à la même date et sur le même bateau ?.. Ou quelqu’un est-il intéressé ?
Qui a déjà confié sa croisière à DESTI TRAVEL ou ARTHEMA et quelles sont ses impressions ?
Qui connaît le bateau MS Coral 2 et qu’en pense-t-il ?
Merci pour vos réponses/impressions…
angege2
J’ai bavigué sur le Coral II il y a plus de 15 ans, ce n’est pas du tout , au moins à l’époque, un 5* même aux normes locales, il était alors coté 4*
Ne mettez pas un orteil dans ce qui est pompoeusement appelé piscine, c’est vraiment infect même si l’aspect a l’air bien, attendez que l’eau soit reposée le matin et vous verrez des couleurs et irisations causées par la transpiration, l’huile solaire, bref, beurk !
Arthema est un TO réputé mais les guides peuvent être très bons ou très mauvais, il y en a qui racontent n’importe quoi, d’autres qui écourtent les visites à Louxor pour vous amener dans des boutiques … et il y en a aussi de très bons. Guide sympathique ne signifie pas guide compétent !
Prenez des copies de vos papiers d’identité et ne remettez que cela au guide, pas les originaux, cela vous empêcherait d’aller à Abou Simbel par une agence locale au tiers du prix demandé par le TO.
brigitte423
Bonjour ,
J’ai eu un retour de la part de 4 amis , partis avec Arthéma en novembre passé et ayant abouti sur ce bâteau : c’était plus qu’exécrable ! ! !
Saleté incrustée, chambres minuscules , … à ce point que le capitaine , se rendant compte de l’horreur ( ils avaient réservé et payé un 5 *) leur a offert toutes les excursions , y compris Abu Simbel !
Apparemment , le bâteau n’avait plus été nettoyé ni utilisé depuis des mois et Arthéma n’avait pas hésité à y caser une vingtaine de touristes .
Ils ont, par après et avec bcp de peine, été remboursé d’une cinquantaine d’euros par pars .
Donc , méfiez - vous …
Peut-être le bâteau est - il maintenant remis à neuf ?
robrol4
Merci d’avoir pris le temps de me répondre.Votre message me laisse envisager le pire. J’ose encore (un peu) espérer que les choses ont pu changer depuis lors…
Si je reviens par Mondial Assistance, … je saurai pourquoi !
Bonne fin de semaine et encore merci !
brigitte425
Bonjour ,
puis-je vous donner une conseil pour une autre fois ? et il est valable pour une grande partie des touristes qui posent des questions sur le forum : c’est de demander une idée aux autres AVANT de réserver , PAS APRES !!!
Maintenant , il ne faut pas dramatiser mais, ce que m’ont dit nos amis , dont 2 étaient déjà partis avec un autre bâteau, c’est que, la 1ère fois , ils rentraient dans leur chambre avec plaisir alors qu’ici, c’était avec beaucoup de réticence …
Quand vous devez d’abord vous mettre à nettoyer : vitres , téléphone , douche , … à l’arrivée vers 11 h du soir , çà gâche la magie du Nil !
Je vous souhaite cependant de bonnes vacances !
Anonyme6
Bonjour,
Je vais faire la même croisière que vous mais du 2 au 9 mai. C’est avec grande impatience que j’attends votre compte rendu.
Je vous souhaite déjà 1 merveilleux séjour!
robrol7
Promis : je vous dirai quoi dès mon retour ! C’est vrai que nous aurions pu nous concerter pour les dates : il est toujours plus agréable de partir à plusieurs… et avec des francophones. Lors d’un voyage précédent à Hurghada, les anglophones étaient majoritaires, et c’est toujours un peu plus fatiguant !
A bientôt pour des nouvelles !
Anonyme8
Bonjour à vous,
Il y a une offre en cours sur groupon avec la croisière que vous avez choisie, valable jusque ce jeudi 4 avril au soir . Comme vous êtes revenu, quel a été votre impression. Est-ce un bon choix ?
Merci à vous déjà…
Un habitant de Neupré…
robrol9
Bonjour, madison3899 et Chanchan
Excellentes et superbes vacances,… malgré quelques imprévus ou risques calculés : pas de documents fournis à Thomascook qui devait assurer les transports, pas de vouchers pour le bateau → c’était un peu l’aventure ou en tous cas une façon de travailler assez inhabituelle de la part des agences belges (nous ne savons toujours pas si nous avons voyagé avec DESTI-TRAVEL ou ARTHEMA !).
MAIS … ! Tout c’est (presque) impeccablement passé.
Nous étions 7 belges sur le M/S CROWN 3 (nettement supérieur au M/S CORAL 2 prévu et plus moderne), très “luxueux” (au sens égyptien du terme), avec un personnel nombreux et très accueillant.
72 cabines doubles, même si voyage en single, avec bon confort.
+/- 50 passagers pour 150 places. 72 membres d’équipage.
!!! : forfait excursions 50% plus cher qu’annoncé (185 € et non 125 €).
Autres frais = réels. Pour les suppléments “boissons” = entre 80 et 100 €/personne pour toute la semaine. Nourriture buffets de bonne qualité, bien que peu variée (pas de tourista !).
Arrivée et départ bien encadrés par ARTHEMA, … mais 5 d’entre nous n’avaient pas été avertis d’un changement d’horaire de retour ( + 10 h.) et n’ont pas eu de repas dans les avions.
En restant cool, … vivez une superbe expérience dans un pays magnifique… mais fortement touché par la crise et la révolution, mais bien sécurisé : en respectant les conseils et recommandations de votre guide, vous vous sentirez en sécurité.
Conseil : pour votre cabine, insistez pour avoir une cabine côté Nil !
Je ne partage absolument pas les avis négatifs et alarmistes donnés sur l’agence dans ce forum.
Je reste à votre disposition pour vos éventuelles autres questions.
N’hésitez PAS : même si elle n’est pas tout-à-fait correcte, l’offre Groupon est un bon choix !
Bon voyage !?
RobROL
gilisis6910
en 15 ans l’eau de la piscine a du etre changee …non ?
Anonyme11
Bonjour à tous.Je reviens d’une croisière organisée par arthema via un coupon groupon. Nous n’avons pas navigué sur le bateau prévu car trop peu de participants. C’est le bateau la terrasse qui nous fut octroyé. Magnifique bateau, personnel très professionnel , nourriture parfaite, propreté impeccable. Nous avons payé 185 euros par personne pour les visites et + ou- 100 euros pour les boissons. Notre guide Said est le meilleur guide que je n’ai jamais eu. Nous étions 5 francophones, 6 néerlandophones mais un guide par langue parlée. En tout nous étions 30 personnes sur le bateau au début avant un arrivage massif de 50 indiens avec leurs inconvénients. Le personnel à bord à tout fait pour nous éviter les inconvénients de ce type de population. Je ne peux que vous recommander ce type de destination qui malgré une situation économique difficile reste un endroit merveilleux, accueillant et sécurisé.bon voyage à vous
robrol12
Bien d’accord avec vous, Chanchan Neupré.
Nous avions également Saïd comme guide : génial !
(Croisière de 23 au 30/3/2013).
Par contre, pas de nouvelles de DESTI Travel / Arthema au retour : il ne semble pas dans leurs habitudes de répondre lorsqu’on les cont§acte au retour…
Bien à vous.
RobROL
Anonyme13
Je sens une pointe de racisme dans vos propos.Qu’avez-vous contre ces Indiens??
Anonyme14
Je ne suis nullement raciste mais prendre un repas avec des gens qui mangent avec leurs doigts et qui se servent dans les plats avec leurs mains je ne trouve pas ça très correct et respectueux!
brigitte4215
Bonjour ,
Documentez - vous : il n’y a pas qu’en Inde où il est de tradition de manger ainsi et cela n’a rien à voir avec le respect et la correction …
Nombre de nos attitudes d’occidentaux semblent déplacées dans d’autres pays !
Bonne semaine !
gilisis6916
En egypte c’est comme en inde…on ne se lave pas les mains…En egypte la culture fait qu’ils se nettoient les fesses avec la main gauche …ils ne se lavent pas les mains apres etre alles aux toilettes .Ils n’utilsent pas le papier toilette …donc la reflexion de Chanchan neupre est normale et pas raciste.
Decidemment on ne peut plus faire de commentaires qui va a l’encontre de "certains etats d’esprits " sans etre qualifie de raciste .
Anonyme17
Manger avec ses doigts se fait dans 80% des pays de la planète.Ca n’a rien à voir avec un manque de respect qui serait plutôt de votre côté …Il s’agirait de quitter ses oeillères de temps en temps quand on voyage.
C’est d’ailleurs bien le but des voyages que de découvrir des différences.
Il faut les respecter.Quant aux Egyptiens aux toilettes,je me demande si notre touriste du dimanche les a accompagnés au petit coin pour pouvoir affirmer de telles inepties…