bonjour est ce que les croisières sont interdites aux enfants de moins de 50 ans car mon fils a 3 ans et je souhaite faire une croisière merci si des personnes sont déjà partis avec enfants de moins de 5 ans
avons fait plusieurs croisières sur le Nil et avons vu des presonnes avec des enfants en bas âge… qu’il faut bien sûr surveiller …
Evidemment pour les visites souvent trés tôt ce n’est pas forcément trés drôle pour un enfant …et il fait parfois trés chaud …puis froid avec les clims !
Mais enfin on peut ne pas faire toutes les visites et rester à somnoler sur le pont…
Bonjour ,
Avec un enfant aussi jeune, je ne me lancerais pas dans une croisière : cela signifie de le réveiller quand le groupe se lève, soit fort tôt , alors que vous ne le mettrez dormir qu’après le reps du soir prévu .
Pas grand chose ne l’intéressera dans les visites et il n’aura que le pont où courir un peu … Personne ne s’adaptera à SON rythme .
Si vous pensez à aller dans la Vallée du Nil et y voir les différents sites, posez vous plutôt dans un hôtel avec jardin et piscine : à Luxor ( car sites nombreux à portée) de préférence ou à Assouan, qui fait plus ‘vacances’ mais beaucoup voir dans les alentours .
Vous vous levez qd l’enfant se réveille et faites les excursions avec taxi et guide, pour les + éloignées, les autres à pied, en felouque , … mais à l’heure qui vous convient .
De plus, l’enfant pourra, qd vous êtes au repos, aller à la piscine avec vous pour se rafraîchir et jouer dans les jardins, à l’ombre .
Je parle en connaissance de cause : nous l’avons fait avec un gamin de 6 ans (là, aucun problème ) mais aussi une petite de 2 ans 3 mois qu’il fallait garder au frais !
Faites de beaux projets .
merci beaucoup je pars avec transavia est ce bien comme cie ??? je ne connaissais pas