Quelqu’un a-t-il fait récemment ce combiné? Par quel organisme ? Nous aimerions voguer sur un bateau qui ne soit pas vieillissant sans pour autant devoir choisir une croisière de luxe . Merci pour vos réponses .
Peu importe le TO, il sera toujours indiqué " croisière sur le XXXXX ou similaire "
Le bateau sur lequel se fera effectivement la croisière sera déterminé par le prestataire local en fonction du nombre de passagers et du nombre de groupes qu’il aura à transporter à ce moment-là. Tous les bateaux de transport de touristes sont des établissement 4 ou 5 * selon les normes locales, qui sont des normes objectives qui ne correspondent pas aux normes françaises.
Mais peu importe la croisière choisie, vous verrez exactement les mêmes sites durant la même courte durée.
Bonjour,
J’ai réservée un combiné croisiére sur le nil + Hurguada pour partir en Juin avec l’agence Memphis Tour, les tarifs de celle-ci ne sont pas élévée et propose des séjour “à la carte”, avec un itinéraire de base mais selon vos envies ils modifient comme on le souhaite par exemple je voulais ralonger le séjour à Hurguada, aller à Abou Simbel, ne pas prendre le train pour aller a Louxor mais l’avion et ils ont tout modifiés
.
Franchement c’est super, et je n’ai pas trouvé ca avec les autres agences qui eux proposés des itinéraires fixe qui n’était pour moi pas au top …
Aprés est-ce-que cela sera respecté … a voir …
Cordialement.
Bonjour lila30j ai fais tout un parcours jusqu’à hurghada récemment avec un guide nous étions que mon mari et moi je ne voulais pas le faire en voyage organisé car trop de monde et obligé de suivre le programme à la lettre. Nous avons pu changer les visites selon notre fatigue ce qui est impossible avec un TO. Si vous voulez je peux vous laisser les coordonnées en privé du guide qui nous a organisé ce parcours. C est une personne très aimable et qui est beaucoup moins cher que les TO.
Merci à tous pour vos réponses .
Nous envisageons finalement de faire la croisière sur le Nil « Légende d’Osiris « de Kuoni. Le voyagiste nous assure qu’il a ses propres bateaux et que ceux-ci sont neufs . Hors sur les forum de 2009 les internautes parlent déjà du Princesse Sarah sur lequel nous devrions voguer . Je ne veux pas payer plus en achetant Kuoni et avoir quant même un bateau vieillissant . Quelqu’un a-t-il fait cette croisière récemment ? Merci de me renseigner si c’est le cas.
Bateau vieillissant ? Mais que croyez-vous donc ? Qu’un bateau vieilli vite et devient inhabitable ?
Qu’ils ne sont pas entretenus ?
Le S.S Sudan date de plus d’un siècle, le Khediwi aussi et le niveau y est bien plus élevé que sur les gros bateaux même construits l’an passé.Et pourtant ce ne sont pas des bateaux “vieillissants” mais de VIEUX bateaux.
Et est-il reconnu que Kuoni fait voyager ses clients sur des vieilles barcasses ?
Bonjour je suis actuellement sur un bateau qui s’appelle le ROYAL ESADURA. Mais le meilleur conseil que je peux vous donner en Égypte est de prendre un guide : pour le prix de la traversée il vous obtiendra aussi les repas, les visites et son propre salaire pour moins cher que si vous réserviez en direct. Personnellement c’est la première fois que je prends un guide mais vraiment je ne regrette pas. Par exemple il connaît les bateaux qui cuisinent avec l’eau du Nil… ici tout est excellent sans être luxueux. Je posterai plus de détails et les coordonnées du guide quand je rentrerai au pays dans quelques jours. Là laissez moi profiter… Son nom est Achraf certains parlent de lui sur le site. Si vous préférez tout organiser tous seuls libre à vous mais vous vous epargnerez beaucoup d’efforts et de dineros en passant par un guide. A très bientôt chers amis restés au pays
Bonjour,
Je pars bientôt en Egypte et suis intéressé par un guide , Achraf ou quelqu’un d’autre. Merci pour vos conseils
Bonjour,
Je serai ravi si vous voulez bien me donner les coordonnés de ce guide qui me semble genial .
Bien a vous
Ige
Bonjour le guide s’appelle Mina vous pouvez le contacter via son site internet https://www.guidelouxor.com/.
bonjour
nous souhaiterions partir avec mon amie en croisière sur le nil plus vite du Caire sur une semaine et il y a 10000 offres sur le net …
Pourriez vous me donner des infos sur vos prestataires pour votre voyage ?
cordialement
Julien
Il serait étonnant de trouver 10000 croisières au départ du Caire.
Il n’y en a aucune !
Toutes les croisières vont de Louxor à Assouan.
Sur les gros bateaux pour groupes de touristes, la navigation se limite à une demi-journée de Louxor à Edfou, nuitée avec interdiction d’aller à terre, visite du temple puis navigation jusqu’en fin d’après-midi, arrivée à Kom Ombo, visite puis navigation de nuit jusque Assouan.
Et après deux ou trois nuits, retour en une journée à Louxor.
Donc, dans la réalité, on est loin de la croisière d’une semaine, même si on reste une semaine à bord.
Iln’y a que les croisières en dahabeya ou sandals qui partent de Louxor le manche et arrivent le jeudi en soirée à Assouan. Là, en plus, c’est tout à la voile ( tout au moins chez les prestataires sérieux, comme Les Gréements du Nil). Mais le prix est évidemment bien plus élevé car il n’y a qu’entre 3 et 5 cabines.selon les bateaux.
bonjour j’ai vu cette offre l’avez vous pris finalement ? j’ai vu que c’etait avec le bateau renaissance je ne trouve aucun avis sur ce bateau c’est un séour bien complet entre le caire la croisiere sur le nil et hurghada je trouve ce sejour pas mal ! mais les avis sur les hotels me refroidissent un peu assez sale et dans un mauvaise état surtout celui aux pyramides merci de me donner des infos si vous l’avez fait !
bonne journée
Merci Xavier pour votre témoignage (et merci aux autres aussi) !
J’ai vraiment envie de faire un circuit comme le votre. J’essaie d’avoir des devis pour comparer les prix, d’autant que c’est compliqué quand on part de province !
Mais je suis un peu perdue en ce qui concerne Private Nile : s’agit-il de Egypt Nile Cruise, soit Nile Aviation ? les noms changent au cours de mes recherches et les bateaux ne semblent pas les mêmes. Et je n’ai pas reçu tous les devis demandés, ou peut-être pas les bons…
Je préfère une croisière en dahabieh plutôt qu’en gros bateau, de la couleur locale mais avec un certain confort.
A part ça, Voile sur le Nil m’intéresse, ainsi que les grééments du Nil.
Ce qui est compliqué, c’est de cumuler la croisière sur le Nil avec la visite des pyramides de Gizeh et les vols à partir du sud de la France.
Si vous avez un instant pour me conseiller, je vous en serais reconnaissante.
Cordialement,
Sacha
OK ! Merci Brigitte d’avoir dénoncé l’arnaque, mais je suis encore plus perdue…
Je sais quels sites je veux voir, mais la qualité de l’accueil - et en particulier du bâteau - m’importe beaucoup, ça me semble normal. C’est pourquoi je comptais sur les forums pour m’orienter, d’autant que c’est un coût élévé pour moi et une expérience que je ne vivrai pas 2 fois !
Bonjour !
Je trouve que nous allons trop loin et que toute cette histoire devient malsaine .
Je ne mets pas en doute votre sincérité mais vos moyens de convaincre ne sont pas bons :
votre photo est une photo de famille et n’était pas destinée à être mise sur un forum, qui plus est pour vanter et recommander les organisateurs de certaines croisières .
A votre place, je la ferais enlever …
Quant à ma critique sur Xavier Van Emelen, elle reste identique : voilà qq un travaille pour une organisation et FAIT de la PUB personnelle : mon avis reste le même .Tentative d’arnaque en utilisant des méthodes peu honnêtes .
Au cas où vous ne seriez pas convaincus, voici une copie d’écran de la 1ère page du site de PRIVATE NIL, qu’il recommande par intérêt personnel…
Je demande, moi-même , de supprimer mon premier message à ce sujet, dont les détails n’intéressent pas les fututs voyageurs .
Bonne journée à tous .
Re …
Voici la copie d’écran en question , du site Private Nile
En bas, la mention :
Created by van Emelen Xavier 2017. All Rights Reserved.
Cette ligne a été changée au moment de l’affichage sur le forum ( ??? ) .
Bonne journée !
Chère Brigite42,
Je suis d’accord avec vous, cette histoire est malsaine. Mais vos assertions calomnieuses exigent un droit de réponse.
Je connais Hanna pour avoir fait plusieurs croisières avec lui, à la fois à bord de l’Amelia et ensuite à bord de son nouveau bateau l’Isadora. Nous avons noués une belle amitié.
Je travaille dans l’informatique et j’ai effectivement construit son site internet PrivateNile, ceci sans rétribution.
Vous voyez, c’est une histoire simple. J’aime l’Egypte, c’est ma petite contribution pour soutenir le projet d’un bon ami.
Quant aux prochains visiteurs curieux, envoyer un email et jugez en par vous même…
Cordialement.
Bonjour,
Quoi que vous en pensiez, ce n’est pas une histoire simple : dans le dernier post, celui que vous m’adressez, vous présentez bien les choses, de manière convaincante et comme si vous racontiez à une connaissance qu’un autre ami est formidable …
Or, je le répète, ce n’est pas si simple ! ! !
Personne ne publierait votre avis à la une d’ un journal quotidien, en tant qu’info destinée à tout public : vous seriez envoyé à la rubrique ’ Petites Annonces '.
C’est pareil sur un Forum de Voyages : vous êtes parfaitement capable de lire et de comprendre la Charte du forum . En postant un message, vous acceptez de vous y conformer et pourtant, vous y contrevenez !
Au cas, peu vraisemblable, où vous ne l’auriez pas trouvée, et dans le but d’informer les NOMBREUX contributeurs d’un jour qui y vont de leur petit laïus pour recommander Jacques, Pierre ou Jules, en voici quelques brefs extraits :
“”" Le contributeur accepte ne pas diffuser de publicité sous aucune forme ( s’il veut diffuser des annonces, qu’il utilise le seul service d’annonces proposé par le Site) .
Il est formellement interdit aux utilisateurs de publier des contenus à des fins de promotion de services et d’envoyer des messages privés ou publics à caractères promotionnels . “”"
Voilà qui est clair et dire que vous le faites n’est pas de la calomnie .
Que vous ayez été rétribué ou non ne change rien à l’affaire .
D’autre part, je suis personnellement saturée par la nature des infos diffusées sur ce forum ‘Egypte’ en particulier : la quasi totalité des messages est de la pub, plus ou moins déguisée, et pour les non initiés, il faut être bien malin pour démêler le vrai du faux .
De plus, les futurs voyageurs, au vu de la nature des discussions, ne demandent aucun renseignement sur les visites à faire, les sites et les itinéraires mais ne s’intéressent plus qu’à des noms et à des prix .
Je vous dit 'au revoir ’ pendant quelque temps .
Bon amusement à tous et bonne journée !
Si j’ai bien compris, quel que soit le prestatataire et/ou le guide, on est sur le même bateau ! Mais avec des avis différents (?) Tout cela manque de transparence. On se perd à obtenir un devis. C’est plutôt décourageant…
sacha083
Il y a 2 moisBonsoir,
Je reviens de ma croisière avec Voile sur le Nil. J’avais aussi contacté les gréements, mais je n’ai pas obtenu de réponse claire.
Donc, j’ai organisé mon voyage avec Voile sur le Nil, soit Hanna. J’ai appris après que, comme j’ai choisi le bareau Isadora, il s’agissait de Private Nile. J’ai apprécié qu’il réponde à mes questions et adapte mon voyage en fonction de mes souhaits. J’ai eu du sur-mesure : 6 nuits de croisière sur l’Isadora avec visites + 2 jours de visites pour Abou Simbel, Philae et les pyramides de Gizeh et de Saqqara, avec chauffeur et guide privé.
Que du bonheur ! La navigation sur le Nil avec des paysages enchanteurs (avec un remorqueur ou à la voile), des sites magnifiques tout au long de la navigation avec un guide attentionné et passionnant, un équipage aux petits soins (même s’il ne parlait pas français).
Les cabines étaient confortables. Seuls bémols : peu de rangement. Et, vu que nous vivions sur le pont, j’ai chopé un bon rhume ! Car, en mars, les soirées restent fraiches et je n’avais pas prévu de vêtements chauds.
Ceci dit, ça restera un voyage inoubliable !
Date de l’expérience : 15/03/2019
Bonjour je souhaite partir en mai en egypte et votre parcour m’intéresse pouvez vous me doner votre mail si possible pour que vous me communiqué svp les agence qui vous a organiser votre voyage merci
Bonsoir Elodie.
Désolée d’avoir manqué votre message ! Panne d’internet.
Mais, s’il est encore temps, je vous raconterai mon expérience.
Bonjour,
Au final, est ce que cela a correspondu à ce qui était promis. ?Je pars en octobre. Cette agence m’interesse.
Bonjour,
Au final, est ce que cela a correspondu à ce qui était promis. ?Je pars en octobre. Cette agence m’interesse.
Bonsoir Zoé.
Oui, mon voyage a correspondu exactement à mes attentes, comme je le disais il y a 2 mois. Nous avons été enchantées !
En revanche, même si le prix était raisonnable pour la croisière sur le Nil (avec visites incluses), comme il fallait ajouter l’AR en avion et que j’ai rajouté 2 jours de visite, ça m’est revenu assez cher. Il a fallu compter aussi aussi les pourboires, a priori incontournables.
Mais l’offre de base d’une semaine en dahhabieh sur le Nil est déjà un enchantement, avec des visites magnifiques tous les jours et le plaisir de la navigation sur le Nil.
Les surplus sont l’avion, les boissons alcoolisées, les pourboires.
Et il serait dommage de ne pas visiter les pyramides de Gizeh au Caire, qui ne sont pas comprises dans la croisière mais le guide nous a organisé tout ça très bien (avec un supplément).