Croisière sur le Nil

Forum Égypte

Bonjour,

Souhaitant effectuer une croisière sur le Nil en Egypte en mai prochain, j’ai effectuer plusieurs recherchers

En effet, j’ai effectué un devis auprès d’une agence locale qui me facture la croisière à 800 euros environs (guide privée et visites comprises) en ajoutant les billets d’avion, ma croisière me couterait environ 1300 euros. Cependant d’autres agences propose la croisière + vol pour 700 euros en moyenne pour les mêmes dates.

Je m’interroge sur ces différences de prix assez importantes. J’imagine que ces différences peuvent venir du fait que nous aurons un guide privé, des billets d’avions négociés par les agences de voyages et TO ou encore du bateau de croisière sur lequel nous voyagerons néanmoins j’aurai aimé avoir l’avis de forumeurs qui ont l’habitude de voyager en Egypte.

Qu’en pensez-vous? Vaut-il mieux mettre le prix pour être sûr de bien voyager ou peut-on faire confiance à ces offres cassées?

En vous remerciant par avance,

Ces dix dernieres années avons fait 4 croisiéres Nil de 450 euros à 600 euros maxi avec ou sans visites sur bateaux 5 étoiles dans d’excellentes conditions en mars ou novembre …toujours stisfaits comme les autres clients … toujours les mêmes parcours , les mêmes visites à la même vitesse …c chronométré !
Comme nous étions déjà allés en solo à louxor ou Assouan , ne faisions par forcément les visites prévues par la croisière mais faisions ce que nous voulions à Louxor ou Assouan …il y a tant à voir …
Actuellement 700 euros ce n’est pas du prix cassé mais le prix normal , à mon sens …
Bon aprés on vous proposera des supplèments pour des sons et lumières, Abu Simbel, balades à chameaux etc …

Sur 4 croisières classiques ( dans des ferrailles promène-couillon !!!) , je n’ai vu qu’une seule fois le même jour trois dahabiehs marcher à la voile ; les autres fois c’était toujours trainées par un petit remorqueur pétaradant , ceci en mars ou fin novembre .
Jamais de turista pour nous ou les autres passagers !
Avons visité les cuisines sur deux bateaux avec un ami qui tient un hotel restaurant ; il a été époustouflé par l’équipement en matériel de cuisine que bien des restaurants français n ont pas , la propreté , chambre froide , fourneaux .

Bonjour,
Vrai, j’ai fait la même expérience, l’eau bouillante pour le nettoyage de toute la cusine et de la vaiselle et couverts, nous avons été époustouflé de voir ça, même chez nous on n’utilise pas l’eau aussi chaude !
Maintenant tous les bateaux ne sont au même niveau de propreté !
Sur le nôtre en 2004, le Crocodillo, chambres faites tous les jours, ainsi que les couloirs, les escaliers, tout le bateau nettoyé pendant que les touristes sont en visite, aussi pour lustrer ils utilisaient la cire en bombe “Fée du Logi”, on à même rigolé car on utilise la même chose.
Thoutmosis

Bonjour,

J’envisage de refaire une croisière sur le Nil, la dernière date des anées 90. Je vois des expériences récentes, pouvez vous m’aiguiller sur le choix du Tour opérateur. J’ai repéré une croisière 5 étoiles avec Fram et une avec Thomas Cook. Avec qui êtes vuos partis ?

Je vous remercie par avance

cordialement

Perso je ne l ai pasfaites, mais là on se decide
Il y en a une sur voyage privé avec sejour a hurgada 900 e par personne pour 14 départ le 8 septembre Je n ai pas regarde la Fram
Je coios qu il y a certain probleme avec les bateaux, ce qui explique la difference de prix.
Le départ se fait de Paris, pas simple à gerer pour les provinciaux
Vols réservé mais pas d horaires

Bonjour,
avez vous fait cette crisière, pourvez vous me dnenr le shoraires de vol. Nous partons aussi de province et pas acile de s’organiser.

Merci d’avance

Non je ne l ai pas faite, elle est prevue pour janvier 2019. Croisièere+séjour a Hurgadha.
J ai passe beaucoups de temps sur les forums aisi que sur les offres des TO, en genéral c est tjs la meme chose. Pas d horaire, et pas d aeroport de Départ. La Tui propose un séjours ou il precise les vols.
Meme en téléphonant aux agences c est toujours pareil.
J ai decrit le parcour choisi sur le forum mais je ne sais plus ou
Partir la veille , on ne sait jamis si le vol se fait dans la matinée.

Nous partons de Monpellier, vers Roissy, arrivée vers 12h.
Reservation faite pour un hotel avec annulation pres de Roissy
Toujours prevoir un plan B: Si on part depuis Orly: résevation d un hotel avec annulation.en arrivant à midi on a le tepms de changer d aéroport.
Pour le retour, j ai réservé deux nuit a Roissy en cas d arrivéee tardive,(tjs avec annulation) car nous rentrons à Montpellier avec des billets OUIGO.
Maintenans si nous arrivons a Orly, selon l heure, on prendra la navette pour RoissY
Avec de la chance nous pourrons meme changer le billet si nous pouvons ne passer qu une journéee a Roissy
C est un peu le parcour du combattant, mais tout est assez hasardeux.
Perso j ai organisé des voyages comme Bali, il y avait mois de prise de tete
Le vol depuis Montpeller 45 euros à deux en utilisant des smiles
Le retour en train 30 euros a deux en ajoutant 2 bagages
Les hotel entre 50 pour Roissy et 32 les autres sans petits déjeune mais avec annulation
Je ne sais pas si vous avez compris, ma nièce de 20 ans m a regardé bizarrement
J ai fait voir ce plan à un ami qui organise tous ses voyage seul(Cambodge Birmanie) il a trouver celà cool
Maitent certaine agence propose des vols depuis la province(pas lorsue nous avons réserve)
Maintenant si vous devez partir avec des reservations vol ou hotel, ne vous y prenez pas trop tard, les prix a proxilité des aéroports montent tres vite
Je sui a ta disosition meme en messagerie prive

Bonjour ,
Dites - moi, c’est le parcours du combattant ! ! !
Aucune autre manière de faire ce voyage ?

Je sais que Tui a ses vols en ligne depuis longtemps ( j’ai bloqué, depuis 3 mois, un vol vers Luxor pour Mars 2019 ! ) et pour longtemps : pas de surprises, mais l’aéroport de départ ne vous arrange sans doute pas .

Comprenez bien cependant que le ‘voyagiste’ avec qui vous réservez va attendre la dernière minute pour trouver le vol le moins cher!
Que çà vous convienne ou non, il faudra vous adapter … et les petites agences n’en savent pas plus que vous .
De même, sur place, le T O cherchera le bateau le moins cher, toujours à la dernière minute ( tel bateau … ou similaire : vous aurez le similaire ! ), et pareil pour l’hôtel : cela ne veut pas dire que ce sera mauvais mais ce sera à prendre ou à laisser .
De même sur place, en Egypte, où ils essairont de proposer les prix les moins chers par tout moyen : pas pour votre commodité,mais pour faire un max de bénéfice .

Pessimiste ? Non réaliste .
Comment faire acheter à d’autres un chat dans un sac ! ! !

Bonne journée .

Bojour,

Nous partons avec Fram et nous avons le nom du bâteau Framissima Lady Carol 5 étiles, là-dessus pas d’ambiguité, pour le vol c’est autre chose !

Egypte Air, Air Cairo ou autre !!!

Nous avons des amis qui viennent de réserver pour partir avec nous, ils ont les deux dernières places dan sl’avion, ce qui veut dire que l’agence con nait déjà la compagnie, mais ne nous la donne pas !

Comme nous serons 4 nous pensons y aller en voiture et laisser notre voiture à l’aéroport, je dout een effet que 15 ours avqnt nous ayant des billets de train ou avion à prix intéressant.

D’après ce que j’ai pu voir pour l’instant les vols eraient en soirée.

Bonne journée

Bonkjour,

Je vois que vous avez tout prévu !

Comme nous partons fin mars, nous allons attendre un peu, d’autant que des amis viennent a vec nous. Dic au pire n ous irons en voiture de Brest.

Bon voyage !!

Pour le lady’ Carol ou similaire il y a des croisières poposées egalemnt par AB (ceux qui proposent des croisères Cost MSC.
Regarder bien, je crois que c est sous traité par Travel voyage
Pour TUi la companie d aviation doit etre differente car ils ont droit a 20 kg en soute
Le prix n est pas le meme.
Ensuite il y a pour les combinés croisiere plus séjour les prix different en fonction des hotel.
Nous avons jouer la sécurité en partant la veille, il est vrai que les miles Air France ont peses dans la balance
Si vous partez a plusieurs regarder le prix du parking.
Les premiers partis, feront un compte rendu du voyage, celà est sympa pour les routard
Je vous tiendrai au courant(nous partons le 19 janvier)

Je vous souhaite une belle croisiière et un bon séjour !! Bien entendu nous ferons un compte rendu, vous serez de retour avant nous !

Nous pourrons ainsi bénéficier de vos bons plans.

Je précise que ce sera notre 3e croisière, la dernière date des années 95 (je ne sais plus exactement) nous avions réservé en 2011 mais la croisière a été anulée à cause du printemps arabe.

Donc 8 ans après nous avons souhaité repartir !

cordialement

Bonjour,

j’aimerais faire une croisière sur le Nil environ 4 jours. Auriez-vous des croisières, des compagnies à me suggérer ?

Merci,

Marie-Hélène

Bonjour,

je souhaiterais faire une croisière sur le Nil d’environ 4 jours ou 5 jours. Je ne souhaite pas une croisièere de luxe mais aimerais visiter les sites archéologiques. Auriez-vous des compagnies, des opérateurs à me proposer ?

Merci,
Marie-Hélène

Pour le moment la seule dont j ai un souvenir est a bord du Suddan. Il propose une croisièere de 5 jours, sans les vols.
Pour le prix, là on est très loin des tarifs habituels.
C estle bateau qui a servit au tournage de Mort sur le Nil.
Tapper sur le net, l histoire est interessante
Bonne recherche

Moi aussi, je cherche ma croisière idéale sur le Nil, pour visiter les sites archéologiques, mais aussi pour vivre une expérience authentique.
C’est pourquoi, j’ai choisi un dehabbiah (bâteau traditionnel à voiles), peut-être plus cher que les gros bateaux, mais on ne vit qu’une fois et je n’aime pas trop le tourisme de masse. La plupart des avis sont enthousiastes mais, je ne vous cache pas que ça a un coût (petit bateau avec peu de cabines).
Le Soudan, j’aurais bien aimé : vivre les romans d’Agatha Christie ! Mais c’est beaucoup trop cher pour moi.
Je cherche et demande des devis depuis quelques mois, j’ai fait mon choix mais je galère encore avec les vols : compliqué ! J’habite dans le sud de la France et les vols sont rares, chers et longs !
Si vous voulez échanger nos expériences ou nos tuyaux, n’hésitez pas.
En tout cas, bon voyage !

Et oui, le sud actuellement c’est galère
Il mesemble que bous avez des vols depuis Marseille, avec la Turkish ou avec Pegase
Effectivement c est relatiivement cher, et parfois tres long.
Vous devez sans doute embarquer à Louxor
Pour l’Egypte j e suis passée par un voyagiste, pas simplenon plus. Pas d horaires pas d aéroport de départ.
J ai tout expliqué sur une des discussion.
Pour résumé : vol de Montpellier la veille
réservations d 'hotels avec option annulation une pour Roissy l autre pour Orly
Pour le retours j ai chosit 2 nuits d hotels à Roissy toujours avec annulation, vu que nous rentrons avec un billet ouigo.
Si nous pouvons échanger nous rentrerons la veille. (pas pense que l on devait arriver le samedi)
Pourqui faire simple quand on peut faire compliqué
Maintenant avec les menaces de greves, tout est encore possible
Bonne recherche

Merci mirtille pour votre réponse.
Finalement, j’ai réservé un vol Toulon - le Caire (avec escale) la veille pour prendre un vol Le Caire - Louxor le lendemain, donc une nuit d’hôtel à ajouter. Pour le retour, le voyagiste s’occupe de notre vol Assouan - le Caire. On prendra une nuit d’hôtel supplémentaire, histoire de se reposer, avant un vol de nuit le Caire - Toulon (avec escale).
Nous partons en mars, j’espère qu’il n’y aura pas de grèves à ce moment-là…
Je vous souhaite un très bon voyage !

Bonjour,
J’ai encore une question à poser aux habitués : est-il habituel que le guide-organisateur demande une copie de nos passeports ? Je suppose que c’est pour réserver notrez vol intérieur, mais je peux le réserver moi-même… Ou alors parce qu’il s’occupe des visa ? Je ne vois pas l’intérêt.

Par ailleurs, comme mon trajet et ma correspondance m’obligent à passer 1 nuit de plus au Caire, sauriez-vous me conseille sur les hôtels ? Je devrai rester proche de l’aéroport car j’arrive tard et repars le lendemain. Je ne cherche pas le luxe, juste le moyen de récupérer avant de repartir, sans avoir à chercher des moyens de transports. Ce que j’ai vu sur internet me semble cher.

Après mon voyage, promis, j’en ferai profiter les autres ! Je dévore vos avis depuis des mois, ce ne serait que justice.

Par contre, au retour, j’aurai une longue soirée à passer au Caire, avant mon avion à 1h55. C’e serait bête de prendre un hôtel. Quelqu’un pourrait-il me dire où passer une soirée tardive au Caire, sans risques, et me rendre à l’aéroport ensuite ?

Pour le passeport ou que vous alliez c est mieux d avoir une photocopie avec soi.
En ce qui concerne le visa, c est un peu plus vague. Nous avons un combiné croiere+sejours. Donc soit on a notre visa soit il est fournit sur plce, là c est 65euros(je crois qu il comporte des frais de croisières)
Perso l ambassade d Egypte m a déconsillé de passer pat le E VISA, regarde sur les commntaires des routards il y a des arnaques
Pour le caire, je ne peut pas t aider.
Noublie pas qu il y a eu des attentas recemments alors mieux vaut eviter certais quartiers le soir.
Sans faire de parano, sinon je ne partirais pas
J ai poste queque chose a ce sujet mais ou?
Prends le temps de passer en revue les differentes dicussions sur l Egypte et suis ton instinct.
Nous somme à J moins 10 du départ et toujours pas de documents de voyage.
En 2014 pour la Thailande nous les avons recus 5 jours avant le départ.
Dons plus simple de le faire en solo, mais j avoue que pour lEgypte j ai prefere on TO.
A voir …

Merci !

Bonjour
Nous venons de rėserver pour cet été une croisière sur le Nil avec Fram
L’agence déconseille le all încluse sur le bateau
Quels sont les tarifs des boissons?
On voyagera sur le Lady Carol
Merci de vos réponses

Bonjour

Nous partons le 30 mars pour cette croisière.
Nous avons pris le tout inclus. Sans abuser, un peu de vin à table, apéro, café aux reps, biére ou soda les après midi de navigation, les bouteilles d’eau pour les excursions, la nuit et le lavage, je pense que nous ne serons pas perdants, vous partez quand ?

De quel aéroport. Ce qui m’ennuie c’est que nous ne connaissons ni la compagnie avion ni les horaires. Nous habitons Brest et nous partons de PARIS
Cordialement
.

bonjour
Nous partons en aout
Si vous pouvez faire un retour à votre retour, je verrai pour l’ajouter avec l’agence si c’est utile
merci

Merci pour vos infos. J’ai choisi de partir avec Voiles sur le Nil du 15 au 22 mars 2019.
N’ayant pas de vol direct, je rallonge mon voyage de 2 jours.
ça a été assez compliqué à organiser, surtout à cause des vols.
Le guide-organisateur a été très sympa, vu que j’ai changé plusieurs fois d’avis.
Par contre, je ne sais toujours pas si on a des bouteilles d’eau minérale, du vin et des plats végétariens sur le bâteau…

Bonjour

Je ne manquerai pas de vous tenir informé.

Cordialement

La nous sommes encore à Huradar après une croire sur le kil? Nous étions en pressions complète sur le bateau hormis les boisson C optez 20 LE soit 1 euro par bouteille taxes incluses mais nous pouvions en trouvera l extérieur porte 50 ct Le café hormis celui du matin au bar 2 euros un cocô un sept environs 2 une bière en boîtes 3 euros.Les coction eux sont plus chers, mais je n en bois pas donc aucune idée du prix. Faites attention certains ont eu de mauvaises surprises en recevant les notes
Je ferai un compte re rendu au retour
Pour les vols difficiles de se retour. Nous ne connaissions ni l aéroport ni l heure, donc 2 réservations d hôtels avec annulations Nous sommes partis de rois s’y embarquement à 18 y . La chambre libérée à 1 2y le matin do ne attente à l aéroport

Bonjour ,
je peux comprendre que vous êtes sur une tablette ;cependant, je ne comprends ( les autres non plus ? ) à ce charabia , malgré la bonne volonté !
Quand vous écrivez ceci :
" Pour les vols difficiles de se retour. Nous ne connaissions ni l aéroport ni l heure, donc 2 réservations d hôtels avec annulations Nous sommes partis de rois s’y embarquement à 18 y . La chambre libérée à 1 2y le matin do ne attente à l aéroport ", voulez- vous dire que le retour ( aussi ) est difficile ( pas l’aéroport , ni l’heure ? ) et que , ch. quitée à 12 h , embarquement à 18 h ?

Courage , j’espère que vous avez vu de belles choses !
Amicalement .

Histoire de donner un ordre d’idée de prix, j’achète directement mes croisières Nil auprès d’un exploitant de bateaux. Pour un excellent 5*, il faut compter 350€ la semaine par personne. Evidemment à ce prix là, je n’ai pas de guide :slight_smile:

Bonjour Algoret,
C’est effectivement ce que je cherche car je n’ai pas besoin de guide. Quel est ce prestataire s’il vous plaît?
merci

Tu as le contact en MP. Merci de me tenir au courant. Personnellement je lui achète des semaines : Louxor-Assouan-Louxor , mais il me semble que certains de ses TO lui prennent juste des montées (4 jours) ou des descentes (3 nuits). Il travaille beaucoup avec l’Espagne.

Pas vrai ment sympa la réponse de Brigitte Et oui d une tablette ce n est guère facile surtout quand on a une très mauvaise connections donc on va au plus vite.Étant sur place je souhaitais juste apporter des éléments récents. Sï on ne comprends pas on peut me reposer la question
Donc ce genre de remarque est plutôt déplace et discourtois? Que vous soyez manager sur le routard ou simple utilisatrice
J ai bien prix note des remarques et cette fois j espère avoir été plus claire.

Ma tablette à l air de mieux font ion ne
A bientot

Bonjour,
Pas sympa la réponse de Brigitte ! Je ne crois pas.
Elle a seulement voulu dire, selon moi que, tablette , pc ou smartphone, quant vous faites votre message vous l’avez devant vos yeux avant de l’envoyer.
Phrases bien formulées ou pas vous voyez, donc mettez des phrase que l’on peut comprend, c’est plus facile pour tous le monde et comme cela pouvoir vous aider. Aller au plus vite cela ne sert à rien.
Quant nous sommes en Egypte, nous avons souvent des problèmes de connections, cela existera toujours, cela nous ne gêne en rien de relire nos messages avant de les envoyer .Etre plus claire pour pouvoir aider.
Bonne journée
Thoutmosis

je vous conrime pas toujours facile la tablette . on n’a pas toujours le temps en voyage de vérifier. Quelque fois connexion difficile. Ca m’arrive aussi.

En tous les cas c’est gentil de vouloir donner des nouvelles.

Je crois que vous faisiez la croisière Fram, dites nous vite !!!

je pars le 30 mars et toujours pas d’horaires !

bonne continuation

Bonjour et merci de partager mes idées !

J’ai été agacée par ce message parfaitement incompréhensible ( coctions ? cocô , … ? )
De fait, n’étant pas obligée de lire tout çà, je vais m’en aller pour un certain temps …

Bonne journée à tous, amusez-vous bien ! ! !

Hello ,
J’oubliais : le clin d’oeil !!!
Je connais depuis fin JUILLET 2018 nos horaires pour Luxor, en mars ( aller et retour ) …

Bonne journée .

Sujets suggérés

Services voyage