Comment raconter une croisière Latitude Blanche ?
Ce rêve éveillé qui s’étale sur 10 jours ? Le luxe sans la prétention, l’attention de tout l’équipage du commandant au mousse. La marque de la Compagnie est cette approche exigeante du confort dans le respect de chacun et de l’environnement.
Le bateau accueille une douzaine de passagers et autant de membres d’équipage naviguant et hôtelier. Les cabines sont spacieuses avec dans chacune un canapé, une belle salle de bain, la literie est confortable.
L’attention portée à la cuisine est exceptionnelle dans de telles conditions. Menus variés, incluant légumes et fruits. Un fournisseur exclusif du sud-ouest pour tous les canards et foie-gras, des fromages français et norvégiens et enfin une belle carte des vins. Le cuisinier cuisine et ne se contente pas de réchauffer des sachets sous vide. Même le pain et les croissants sont faits à bord, un pur délice ….
L’itinéraire change au gré des vents, de la banquise et surtout des opportunités permettant de voir la faune. Tout est mis au service de la découverte du Svalbard. Les paysages incroyables dans une lumière pure. Toute la gamme des gris des bleus s’étale l’infini.
Je sais qu’ils vont maintenant vers les Fjords de Norvège, si vous voulez changer du ski je vous conseille vraiment, on était tous très tristes que cette croisière s’arrête.
.