J’aimerais savoir si il est difficile de voyager en tant que femme seule? Dois-je faire attention a des choses particulières?
J’aimerais vraiment profité et être aux plus proches des habitants et donc logé en Casa. Est-ce possible d’en trouver facilement? Faut-il resevrer à l’avance?
Egalement, j’aimerais faire qqlues jours repos sur une belle plage et j’avais pensé à Cayo Largo mais pas beaucoup d’avis sur le forum… une idée? J’aimerais évité Varadero et ses nombreux touristes.
Merci d’avance,
Céline.
jiminii2
Oui il est facile de voyager seule, Cuba est un pays ou la sécurité est assuré. vous avez plusieurs témoignages récent sur ce forum de voyageuses rentrant de Cuba, vous en trouverez aussi sur trip TripAdvisor
Inutile de réserver les casa par internet seul les nuits de votre arrivée. Comme plage je vous conseille de prendre Trinidad vous pourrez aller à Ancon et profiter de l’animation d e la ville
Sinon vous avez la Playa de l’Este prés de La Havane qui est une plage magnifique
16 ans de Cuba + de 20 voages
viajecuba3
est, au sens propre du terme, dans une autre planête ou presque
pour y aller, depuis la Havane, il faut un vol intérieur qui part d’un aéroport secondaire proche de Mariel (je l’ai fait, est-ce toujours le cas, ne saurais dire)
une heure de bus depuis votre hotel, deux - trois heures d’attente avant le vol, une petite heure de vol en turboprop , quinze minutes pour rejoindre un des hotels tout inclus de tourisme de masse de cette ile, totalement coupée du monde, pas un seul cubain (hors du barman et de la femme de chambre) n’y habite
la clientèle sera la même que Varadero, exclusivement nord américaine, livrée en charter sur l’aéroport de l’ile, en direct du Canada
très très peu de français y vont, c’est clair !
viajecuba4
Santa Maria del Mar, reliée à la Havane - 25 km - par bus c’est le lieu ou se déplace, pour faire la fête et son petit business, toute la prostitution des trois sexes de la Havane dont c’est la seule plage…
désolé mais en ce qui nous concerne (visite en famille) on y a renoncé : a part la plage des deux hotels tout inclus a la fréquentation douteuse, plus ou moins nettoyée, les autres sont passablement sales :
les cubains jettent, hélas, tout sans discernement