Cuba 15jours en mars 2013

Forum Cuba

bonjour,
je dois avec partir avec ma femme pour 1 premier séjour à Cuba mi mars;
le climat est il bon à cette période?température de l’eau ok?
randonnées plages visites …
merci de me donner des conseils;
parcours prévu HAVANE/TRINIDAD/VINALES…VARADERO(peut être);
a plus

ben

Si je prend les 2 derniéres années, je fait toujours un voyage en Mars, j’ai eu un peu de pluie, l’eau de la mer au alentour de 22°, les journées ensoleillées 27°, par contre les nuits sembles fraiches on descend à 20°

Pour un premier voyage , vous citez les villes que l’on doit voir, pour ma part j’ajouterai Santa Clara pour voir le mausolée du CHE. Je garderai Varadero une autre idee de Cuba mais une plage splendide

Prendrez vous une voiture de location ou le Bus
Irez vous en Hotel ou en casa particular
Si vous choisissez une casa, ne reservez rien de France par internet , pas de probléme pour les trouver sans probléme sur place . La location de casa par internet est un véritable marigot

nou irons en casas chez l’habitant et on voyagera en bus;

22 l’eau un peu frais;

j’attends pour réserver les billets car les prix me semblent assez élevé;

nous sommes impatients de découvrir ce pays;

si vous avez des adresses merci de me les communiquer;

cordialement,

ben

pour le Viazul (bus ) vous pouvez avoir les horaires à mis jour réguliérement sur www.particuba.net ou sur www;viazul.com

En Mars vous rentrez dans une saison ou les prix augmentent , ur l’avion , je vous recommande la Cubana avec vol direct de Paris ou par Iberia avec escale à Madrid.
Pour les casa je peut vous fournir des adresses, mais en MP mais sachez que la meilleur solution est de ne pas réserver mais en arrivant dans chaque ville vos en trouverez facilement, en plus à l’arrivée du viazul , vous avez les rabatteurs pour les casa, pour 1 ou 2cuc ils vous en trouveront une . A vous de négociier le prix pas plus de 20cuc la nuit hors La Havane, le petit déjeuner 3cuc max, le repas 7 cuc max
Pour La havane ne pas dépassé 25cuc

Une astuce que beaucoup de voyageurs qui connaissent Cuba pratiquent vous aller sur les sites de location par internet, le Routard, trypa advisor etc , vous copiez les adresses qui vous interressent, en plus sur particuba vous avez les numeros de telephone des casas ou des portables . Par contre vous n’utilisez pas les adresses internet qui ne sont pas celles des casas mais d’un intermédiaire qui effectuera la réservation pour vous et récupera la commission pour le site. Vous n’aurez pas la possibiltés de discuter le prix , vous paierez un supplement (20%) et vous ne serez mémé pas sur d’avoir la casa que vous avait réservé
C’est Cuba…

Sujets suggérés

Services voyage