bonjour
nous souhaitons partir cet été 3 semaines à Cuba avec notre fils de 10 ans.
1/ j’ai vu qu’il y avait un carnaval à santiago de cuba vers le 24 juillet et à la havane les week end d’aôut. le quel faut il voir en priorité? est ce vraiment à voir?
2/ nous pensons louer une voiture . Est ce raisonnable ou cela représente il des gros risques? Quels sont les autres moyens de transports? Nous aimons bien avoir la liberté de notre route.
3/ fin juillet/ début août est ce facile de trouver un logement sans avoir réservé?
4/ sur le site du ministère des affaires étrangères il y a des mises en gare sur les cyclones, maladies,…, ce qui m’inquiète pour mon fils; Avez vous voyagé avec des enfants? ont ils été malades?
5/ enfin, avez vous un itinéraire de voyage à me proposer avec un enfant. Nous voulons marier : culture, ballades, baignade et carnaval.
6/ que valent les vols internes?
Merci de vos conseils.
Mat40
viajecuba2
il y en a aussi pour la délinquance, particulièrement sévère à Santiago… le carnaval est un grand moment de beuveries et débordements en tout genre
avec un mome ?
ok, ceux qui connaissent Cuba comme leur poche, il ne leur arrive rien mais les autres, qui débarquent ?
jiminii3
Bonjour,
pour ma part je priviligierai le Carnaval de Santiago trés authentique avec un soir réservé au corso enfants
Le meilleur moyen pour visiter Cuba c’est la voiture (cout elevé) pas de probléme de sécurité sur les routes les Cubains conduisent cool. Par contre ne pas rouler la nuit.
Sinon il y a le Viazul maisil faut jongler avec les horaires et on se prive de beaucoup de paysages
Pour les consulter, imprimer et réserver en ligne prenez le site officiel c’est plus prudent www.viazul.com
Le nombre de casa est nettement supérieure à la demande, vous n’aurez aucun probléme pour en trouver à cette période, il suffit de lire les CR de voyageurs tous reviennent avec ses avis.
Il peut y avoir des cyclones ou des pluies tropicals , vous étes dans la saison humide , on s’abrite et on attend patiemment . Cela passe et le soleil revient. A Cuba ll’alerte cycclone ets trés bien géré , vous serez informé nettement avant.
Je voyage depuis plusieurs années avec des fillettes de 3 ans et 10 ans, à part quelques piqures sur laplage , jamais rien
Avec 3 semaines et une voiture et un enfant , vous pouvez visiter toutes les facettes de Cuba. Si vous souhaitez etudier un itinéraire ecrivez moi en MP
Les vols internes se passent bien , quelques retards on est à Cuba
Cordialement
16 ans de Cuba + de 20 voyages
fredgane4
Bonjour,
nous partons également cet été à Cuba avec 1 grande ado et mon fils de 9 ans. Nous avons réservé (eh oui déjà) une voiture que nous prenons à La Havane et que nous rendons à Varadéro.
J’ai commencé à faire un itinéraire et j’aimerai beaucoup avoir l’avis de certains.
25 Juillet : Arrivée La Havane.
26, 27, 28 : La Havane
29 : Récupération de la voiture et départ pour Vinales. Nuit Vinales.
30 : Cayo Levisa ou Cayo Jutias pour la journée, nuit à Vinales.
31 : Départ de Vinales pour Playa Larga. Nuit à Playa Larga.
1er août : Départ de Playa Larga, direction Cienfuegos. Visite de la ville et départ pour Trinidad. Nuit à Trinidad.
2 et 3 : Trinidad
4 : Départ de Trinidad pour Santa Clara puis Varadero. Nuit Varadero.
5, 6, 7 : Varadero
8 : Départ de Varadero pour La Havane. Nuit à La Havane
9 août en soirée : départ pour la France.
Je suis très incertaine pour ce qui est de Playa Larga et la fameuse baie des cochons. Je ne sais pas si c’est vraiment indispensable. Je préfèrerai faire Vinales - Trinidad en passant par Cienfuegos mais je pense que c’est trop long.
Nous logerons en casa sauf à Varadero où nous avons déjà réserver un hôtel en all pour faire plaisir à notre fils.
Merci de vos avis et conseils
Anonyme5
les cyclones a cuba sont en novembre, Octobre!! j’en reviens et j’ai rencontre des gens avec des enfants de 2 et 4 ans cela ne pose aucun probleme. si vous faites attention a l’eau ( ne jamais boire eau du robinet ) et prenez un anti moustiques et mangez cuit et des fruis peles aucun problème . je vosu conseille de ne pa strop faire de kms , allez a la campagne VInales a 2 h de la havane et évitez l’est région de santiago qui est beaucoup + chaud que l’ouest faites un tour sur les plages pres de la havane ( plages de l’est ) et allez aussi a trinidad c’est tres beau j’ai une adresse géniale a lla havane 2 chambres neuves dans un bel appartement , avec douche et cuisine , chez une personne sympa si cela vous intéresse ce n’ets pa scher et la fille ets adorable , son fils pourra venir vous chercher a l’aéroport florence