Cuba à Voir ce soir 20h50 sur M6

Forum Cuba

Bonjour

a voir ce soir sur M6 a 20h50 Pekin Express qui se trouve à Cuba, dans une région intéressante, Cienegas de Zapata Playa Larga et La Havane

Pour ceux qui veulent mieux comprendre Cuba, regardez bien et écoutez tout ce qui se passe autour du sujet central.

Jacques DEPOLLIER du site JDSDF a Cuba

Oui c’est la troisième émission et la dernière à Cuba. Un couple de participant a té agressé à Trinitad. On voit peu de choses de Cuba, toute l’émission est basé sur les difficultés pour faire du stop

j’ai regardé les 2 premières émission en compagnie de mon épouse Cubaine et de sa fille, il y a certainement beaucoup de facilité accordé aux équipes de télévision!!,
ainsi qu’aux candidats, sachant qu’un cubain n’a pas le droit de transporter de touristes et n’a pas le droit de loger d’étrangers à son domicile ( même 1 membre de la famille doit payer auprès de l’immigration un permis pour rester chez ses parents ou beau parent)!!!
Pour quelqu’un qui découvre cuba avec cette émission, il faut savoir qu’elle ne représente pas du tout le rapport réel des cubains avec les touristes;

Mais je regarde quand même avec beaucoup de plaisirs, les échanges, les paysages, la bonne humeur est toujours présente.

Mais je peut dire que malgré ce Cuba et ma famille Cubaine me manque.§§

Les personnes qui connaissent Cuba , on dut être surpris comme moi même sur les deux premiers épisodes.
Trouver en tapant chez les gens un hébergement sans aucune difficulté n’est pas naturel à Cuba sauf si les producteurs de l’émission ont négocié avec les autorités locales. plusieurs étaient des casas au triangle Bleue de casa particular

Pour les véhicules , en regardant l’émission c’est soit des cars et surtout des voitures aux plaques rouges. donc des véhicules de location.

C’est du M6 tout craché : exagéré, abrutissant et mensonger…Bien sûr que la production paie les propriétaires !
Quel Cubain logerait le premier gogo venu frapper à sa porte ?
“avec plaisir et je vais en parler à mon CDR !!!”…

Et puis, la célèbre fabrique de cigares installée au coeur de la ville de Trinidad…
C’est bien aussi.

Mieux vaut regarder “qui veut épouser mon fils”, même si c’est moins exotique, on voit autant d’abrutis !!! (je rigole !.. en réalité, fuyez !!!)

Par contre Arte a présenté un joli reportage allemand sur les projets communautaires (dont P. PELEGRIN), le foyer du couvent de Belen et plus généralement les personnes âgées de Cuba…
Enfin quelque chose qui tient la route.

Re

C’est bien dommage que ceux qui ont regardé les deux premières émissions ne l’ont pas signalé à ceux qui désire découvrir Cuba et des paysages et aussi les mensonges et cachotteries du système Cubain dictatorial, car cela aurait put créer un débat très intéressant par la suite.

Quand à moi, je me contenterai de cette seule émission, car je regarde très peu la télévision , et c’est par chance que j’ai entendu le passage de cette émission.

Je suis de plus en plus étonné de ce forum.

… Pour être rentrés depuis un mois de notre périple a Cuba, c’est en famille que nous regardons l 'émission. Nous aurions été heureux de profiter de moments comme cela avant de partir. Mais c’est avec un très grand plaisir que nous profitons de ces paysages depuis notre salon. Une petite prolongation de notre voyage qui donne du baume au cœur. Merci M6!

Perle4, retrouvez tout le bonheur de votre séjour à Cuba avec quelques films comme :

“Viva Cuba” qui nous emmene en un road-movie avec deux enfants d’Ouest en Est et explique assez bien le Cuba des années 2000,

“7 jours à la Havane” en DVD depuis quelques mois où vous partagez la vision de 7 réalisateurs différents sur La Havane,

“Habana Blues” pour connaître la musique actuelle et surtout mieux comprendre les difficultés du pays dont celles de l’Exil.

Pour l’Histoire et si vous êtes cinéphile +++ (on parle de vieux films, dont certains en coproduction soviétique !) “Soy Cuba”, “Lucia”, “la Belle de l’Alhambra” et tant d’autres…

Bon retour !
AdE

Je suis encore déçue par cette troisième partie. Le but de l’émission, bien sur est de voir l’attitude des candidats à ce débrouiller. Mais malheureusement cela entraîne des longueurs. Zapata résumé en une vue d’une lagune, et d’un crocodile et de quelques flamands roses , Playa Larga jolie bourgade quelques vues de nuits et beaucoup de casa particular. Et une séquence d’autoroute
On me dira que ce n’était pas l’idée de cette émission , mais un peu plus d’images pour faire rêver aurai été utile

Merci Albert, j’ai déjà vu “Viva Cuba” mais je vais chercher à voir les autres. C’est sympa!

Très bien, j’avais des doutes, mais tout le monde s’en sort bien, et c’est un beau coup de chapeau à donner à M6 et Cuba.

Cuba à su utiliser au max la promo et le promontoire qui lui était offert. C’était bien écrit et bien réalisé, tout y était et donnait l’envie d’y faire un tour.

On à très bien pu voir le monde de la casa particular (maison d’hôte) à Cuba bien représenté.
Ce qui ne représentait pas Cuba, mais peu importe, car tous les voyageurs ne connaissent que cette partie de Cuba, malheureusement.

Seul un grincheux habitué à la négation permanente pouvait y trouver à moudre son grain.

Encore une fois, bravo la com de Cuba, ils ont su y faire, les militaires ont vite appris à s’en servir.

…C’est tout a fait ce sur je pense aussi…

Au fait, en parlant de film, quand vous serez à Cuba, il faut absolument aller voir un film en salle, soit au Parque Central ou à Vedado (2 pesos MN) .
C’est à vivre l’ambiance dans la salle, c’est étonnant!
Choisir un film a succès et une salle bien remplie.

Dans la rue, vous trouverez plein de films en copie DVD, (bonnes copies) et notamment des films Cubains à 20 pesos MN ou 1 cuc).

Sinon, je vous en conseille un qui se nomme : L’amour Vertical…

que du mensonge ca c est cuba, un ami venu hier de france ma graver sur la clef usb l emission bidon et mensongere de la 6 sur cuba deja ils ont regarder c ette emission dans un cafe en france et les clients disaient mais il y a que des thons a cuba ou sont les canons!!! vrais pas une belle nana , puis comme tout le monde le sais a cuba nous ne pouvons pas aller chez l habitant dormir, ni monter dans la voiture d un cubain, c est pour ca que cuba n arrive pas a 2millons de touristes le chiffre est gonflé ,et dire quela seule ville de marrakech depasse allegrement les2 millons ,moi je suis a cuba 8mois par an j ai acheter a l immobiliere a quinta avenue j ai fais un coup de fusil mais c est la gestapo camera dans l ascenceur et couloir, personnel de la reception chivato qui font un rapport tout les jours nous sommes dans un autre monde,si monsieur je sais tout revenant viens me visiter faudra qu il laisse le passeport a la reception et tout sera notifier sur un livre ,pourvu que le successeur de chavez ne ferme pas les robinets de petrole ,car ec ne st pas avec la canne a sucre que les centrales electriques vont produire du 110volts

…pourquoi quand on n’est pas bien dans la façon de vivre d’un pays on y achète de l’immobilier!

Bonsoir,

Parmi les films à voir, il y a bien sûr le mythique “Fresa y Chocolate” de Guttierez et Tabio, “Guantanamera” des mêmes (une comédie, le rapatriement d’un cercueil… à travers Cuba), “Lista de espera” du seul Taibo (pour ceux qui ont déjà voyagé avec Astro…), Habanastacion… Muerta de un Burocrata…que l’on peut en trouver beaucoup sans difficulté sur Youtube en version intégrale mais en espagnol comme par exemple:
http://www.youtube.com/watch?v=86N-QY4c69s
http://www.youtube.com/watch?v=lqWKKsmg6qo
http://www.youtube.com/watch?v=RDaXFOWPnl0
Un logiciel (legal) pour le visionner, sur la télé via un lecteur dvd si télé pas connectée.

Plus “sovietique” “Soy Cuba”(Kalatozishvili) de 64, on le trouve sur la toile.

Dans le genre musical, Il y a évidemment “Buena Vista Social Club” de Wenders mais tu dois connaitre.
Plus récent (2011) et absolument extra “Chico y Rita”, film d’animation de Trueba et Mariscal (avec musique de Bebo Valdes).

Et puis, dans le même genre l’extraordinaire version poétique d’Alexandre Petrov du “Vieil homme et la mer” (Oscar en 2000).

Bref…
Bon visionnage!

Nul , nul , nul … j’étais génée pour les cubains qui regardaient ces gens agités !!
à part le jeu bien franchouillard je ne vois pas ce qu’ils ont vu de Cuba , aucun échange avec les gens , au contraire !!
ils sont au Mexique …bon vent !!
je ne regarde pas ce jeu en général mais là j’ai voulu voir !!!.NUL

… En allant sur M6 REPLAY il y a peut-être possibilité que tu revois ces épisodes. Tu peux peut-être aussi essayer de taper directement sur internet PEKIN EXPRESS CUBA. A tenter.

Il n’y a aucun intéret et de voir ou de revoir les épisodes de cette émission.
J’ai regardé le troisième épisode de ce “jeu” et c’est vrai que , pour rejoindre “yuamaciita” cela n’a VRAIMENT aucun intéret.
Pas d’accord cependant sur le coté exclusivement “franchouilard” car malgré tout le concept est hollando/belge…et il existe dans pas mal d’autres pays…

Bref, une bonne com pour Cuba comme indiqué par Jacques et une façon de voir l’intérieur d’une casa (qu’il faut quand meme payer et que l’on n’offre pas si facilement! enfin, le tout c’est d’y croire!).
A part cela…quelques paysages…et tellement d’invraisemblances…

Un lien…
en français… un peu plus “littéraire” que ceux proposés par Perle,… et malgré tout un peu … cubain… et… poétique… pour ceux qui aiment Hemingway…

http://www.dailymotion.com/video/x6zh1e_le-vieil-homme-et-la-mer_creation

Après… une Cristal à la Terraza…

J’avais signale au debut de la discusion, le côté touristique très leger des vues, mais c’etait un jeux. Par contre, il y avait un côté bidonné, les casas particular, l’acceuil etc…
Et la cerise sur le gateaux, la confidence de 2 des participants dans la presse people de leurs agressions en pleine nuit a Trinitad par le propriétaire de leur casa avec une machette pour leurs volés leurs sac, mais grace à leur telephone portable , ils ont pu etre sauvé par la production.
Par contre rien n’a ete dit dans le film

Sujets suggérés

Services voyage